Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement piles intelliTAG

Bonjour,

Apres plusieurs années d'utilisation de mon 'alarme HOME alarme, mon système demande le changement des piles de tous mes IntelliTAGs.
Je suis la procédure de l'application mobile à la lettre pour effectuer l'opération mais impossible de trouver l'appareillage avec le Link.
J'ai fais le test avec plusieurs type de piles et plusieurs IntelliTAGs mais rien ne fonctionne ...
Je n'ai donc plus de protection...

Pouvez-vous m'aidez svp ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Arnaud F.
Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
57330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
58 Route du Benelux
Ville:
Hettange-Grande
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Etrange que tous vos intellitags demandent le changement de pile en même temps.

    Tentez de remettre l'ancienne pile pour tester sur un intellitag.

    Il restera à attendre la réponse d'un Yellow car le souci est peut être ailleurs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Arnaud
    Vous êtes peut être dans le cas de figure ci joint, qui m'a valu une discussion intéressante avec une personne travaillant chez un fabricant de pile.

    https://forum.somfy.fr/questions/2643832-intellitag-fermeture-capot-detectee-retex

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Ce n'est pas le bon lien ;-)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume le titre est trompeur, mais je pense que si Arnaud supprime un intellitag et qu'il essai de le réinstaller il sera immédiatement fixé si le problème vient d'un mauvais contact des piles.
    Lorsqu'on met la pile l'application doit demander de fermer le capot. Si elle ne demande rien c'est qu'il n'y a pas contact ou que l'intellitag est HS, peu probable comme il y en a 6.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Tu parlais d'une discussion avec un gars travaillant dans les piles et le lien que tu donnes est une discussion entre Jean-Luc et nous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    A OK Guillaume.
    Non effectivement ce n'est pas le lien vers la discussion qui portait justement sur ce problème de pile. Ca n'apporterais pas grand chose à Arnaud, car bien évidemment le problème ne vient pas du fabricant de piles mais du concepteur du produit. Un grand classique.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky, reste que le problème d'Arnaud concerne tous ses intellitags. Alors à moins qu'il n'en ait qu'un ou deux ;-), ça me semble étrange que tous, au même moment, demandent un changement de pile.

    D'ailleurs Arnaud, cela concerne combien d'intellitags ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Entièrement d'accord avec toi Guillaume d'autant plus qu'on vient de passer à la version 4 de Somfy Protect.
    Pour éviter tous problèmes d'ailleurs, j'ai déconnecté l'application pour faire la monté de version, puis j'ai vidé le cache et ensuite quand je l'ai relancée, j'ai immédiatement fait un diagnostique pour réinitialiser toutes les variables.

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 Route du Benelux
    Ville:
    Hettange-Grande
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous et merci pour votre aide!
    Je pense que mon problème est plus important et ne concernent pas simplement les piles …
    Après vos réponses j’ai essayé de changer la pile d’un intellitag mais il ne capte pas le changement et tourne en boucle.
    J’ai donc décidé de lancer un diagnostic qui ne me retourne aucun résultat. Il tourne constamment en boucle (je l’ai relancé trois fois).
    Pour mon installation, j’ai 15 IntelliTags et deux détecteur de présence.
    J’ai tardé pour le changement de pile car dès la demande de premier changement je n’ai pas réussit à remettre l’installation en fonction.
    J’ai essayé la suppression de lintellitag plusieurs marques de piles, j’ai réussit a aller jusqu’au recalibrage lors d’un essai mais sans parvenir au bout de l’installateur puis j’ai abandonné car c’est usant de passer des heures sans résultats !
    C’est la raison pour laquelle aujourd’hui j’ai 14 intellitags sur 15 qui ne fonctionnent plus.

    Merci d’avance pour votre aide.
    Arnaud

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Arnaud,

    Je reste sur ma première réponse : 15 intellitags ne peuvent pas avoir le même souci en même temps. Le souci est ailleurs.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Arnaud vérifiez que vous avez bien la dernière version de Somfy Protect sur votre Smartphone
    Android et Ios : 4.0.1

    Si ce n'est pas le cas mettez à jour votre smartphone.

    Si vous êtes à jour, allez dans mon compte et cliquer sur la porte de sortie en Haut a droite.

    Ensuite direction 'Paramètres' dans le smartphone puis 'Gestion des applications'
    Sélectionner Somfy Protect, 'Forcer son Arrêt', puis dans 'Stockage' vider le cache de l'application.

    Ressortez des paramètres et relancer l'application et connectez vous avec vos identifiants.

    Si vous arrivez jusqu'au calibrage c'est que l'intellitag fonctionne.

    Petite subtilité, déconnecté votre smartphone du WIFI quand vous faites ces manipulation. Inutile de charger votre ligne internet avec des allez retour sur les serveurs de Somfy.

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 Route du Benelux
    Ville:
    Hettange-Grande
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci à tous pour votre aide !
    JACKY M. j'ai bien suivi vos recommandations et j'ai réussi à recalibrer la totalité des intellitags sauf 5 éléments qui ne répondent pas ...
    Soit il ne capte pas le Link alors qu'ils sont situés a proximiter soit le changement de piles ne fonctionne pas.
    Peut-être un défaut du matériel ?
    J'ai également la sirène intérieur qui ne fonctionne plus... Elle ne captait plus le link alors qu'elle a toujours fonctionné depuis 3 ans. Impossible de la reconnecter à l'installation.
    Je commence à regretter mon achat au vue des heures passer pour la gestion des problèmes de mon système d'alarme !

    Merci d'avance pour vos retours,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous m'indiquer sur quelle matière vos intellitags non reconnus sont-ils posés ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?

    Concernant votre sirène intérieure, avez-vous essayé de changer la pile et de rapprocher la sirène au Link lors de la réinstallation ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique