Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement piles intelliTAG

Bonjour,

Apres plusieurs années d'utilisation de mon 'alarme HOME alarme, mon système demande le changement des piles de tous mes IntelliTAGs.
Je suis la procédure de l'application mobile à la lettre pour effectuer l'opération mais impossible de trouver l'appareillage avec le Link.
J'ai fais le test avec plusieurs type de piles et plusieurs IntelliTAGs mais rien ne fonctionne ...
Je n'ai donc plus de protection...

Pouvez-vous m'aidez svp ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Arnaud F.
Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume le titre est trompeur, mais je pense que si Arnaud supprime un intellitag et qu'il essai de le réinstaller il sera immédiatement fixé si le problème vient d'un mauvais contact des piles.
    Lorsqu'on met la pile l'application doit demander de fermer le capot. Si elle ne demande rien c'est qu'il n'y a pas contact ou que l'intellitag est HS, peu probable comme il y en a 6.

    A OK Guillaume.
    Non effectivement ce n'est pas le lien vers la discussion qui portait justement sur ce problème de pile. Ca n'apporterais pas grand chose à Arnaud, car bien évidemment le problème ne vient pas du fabricant de piles mais du concepteur du produit. Un grand classique.

    Entièrement d'accord avec toi Guillaume d'autant plus qu'on vient de passer à la version 4 de Somfy Protect.
    Pour éviter tous problèmes d'ailleurs, j'ai déconnecté l'application pour faire la monté de version, puis j'ai vidé le cache et ensuite quand je l'ai relancée, j'ai immédiatement fait un diagnostique pour réinitialiser toutes les variables.

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir à tous et merci pour votre aide!
    Je pense que mon problème est plus important et ne concernent pas simplement les piles …
    Après vos réponses j’ai essayé de changer la pile d’un intellitag mais il ne capte pas le changement et tourne en boucle.
    J’ai donc décidé de lancer un diagnostic qui ne me retourne aucun résultat. Il tourne constamment en boucle (je l’ai relancé trois fois).
    Pour mon installation, j’ai 15 IntelliTags et deux détecteur de présence.
    J’ai tardé pour le changement de pile car dès la demande de premier changement je n’ai pas réussit à remettre l’installation en fonction.
    J’ai essayé la suppression de lintellitag plusieurs marques de piles, j’ai réussit a aller jusqu’au recalibrage lors d’un essai mais sans parvenir au bout de l’installateur puis j’ai abandonné car c’est usant de passer des heures sans résultats !
    C’est la raison pour laquelle aujourd’hui j’ai 14 intellitags sur 15 qui ne fonctionnent plus.

    Merci d’avance pour votre aide.
    Arnaud

    Arnaud vérifiez que vous avez bien la dernière version de Somfy Protect sur votre Smartphone
    Android et Ios : 4.0.1

    Si ce n'est pas le cas mettez à jour votre smartphone.

    Si vous êtes à jour, allez dans mon compte et cliquer sur la porte de sortie en Haut a droite.

    Ensuite direction 'Paramètres' dans le smartphone puis 'Gestion des applications'
    Sélectionner Somfy Protect, 'Forcer son Arrêt', puis dans 'Stockage' vider le cache de l'application.

    Ressortez des paramètres et relancer l'application et connectez vous avec vos identifiants.

    Si vous arrivez jusqu'au calibrage c'est que l'intellitag fonctionne.

    Petite subtilité, déconnecté votre smartphone du WIFI quand vous faites ces manipulation. Inutile de charger votre ligne internet avec des allez retour sur les serveurs de Somfy.

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, merci à tous pour votre aide !
    JACKY M. j'ai bien suivi vos recommandations et j'ai réussi à recalibrer la totalité des intellitags sauf 5 éléments qui ne répondent pas ...
    Soit il ne capte pas le Link alors qu'ils sont situés a proximiter soit le changement de piles ne fonctionne pas.
    Peut-être un défaut du matériel ?
    J'ai également la sirène intérieur qui ne fonctionne plus... Elle ne captait plus le link alors qu'elle a toujours fonctionné depuis 3 ans. Impossible de la reconnecter à l'installation.
    Je commence à regretter mon achat au vue des heures passer pour la gestion des problèmes de mon système d'alarme !

    Merci d'avance pour vos retours,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous m'indiquer sur quelle matière vos intellitags non reconnus sont-ils posés ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?

    Concernant votre sirène intérieure, avez-vous essayé de changer la pile et de rapprocher la sirène au Link lors de la réinstallation ?

    Bonne journée,

    jean-paul B.
    jean-paul B.

    jean-paul B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Suite à un problème de pile, mon intellitag a arreté de fonctionner au bout de 2 ans et 1 mois !
    J'ai essayé différentes piles, NAda ! Garanti hs aussi !
    Actuellement, suite à une changement de piles sur 3 autres intellitags, ils ne sont plus reliés au link ! Donc plus de protection ! Là, je viens de changer les piles de mon alarme intéreure, malgré que le logiciel m'annonce les piles au max, mais plus de contact avec le link ! je n'y comprend plus rien !
    Pile au maxi et il faut les changer et changement de piles sur intelltags et là plus de signal radio !
    Si vous avez la solution et une explication, car j'ai perdu un intellitag après un peu plus de deux ans, hs, et là, 3 intellitags qui n'ont plus de puissance du signal radio !
    Merci d'avoir pris le temps de lire et si une solution est possible .... Merci aussi.
    Jean-Paul

    Bonsoir Jean-Paul
    Ne vous fier aux jauges des batteries. Elles n'ont que 2 états, plein ou vide.
    Quand le système vous signale que la batterie est a changer la jauge indique 100% mais la batterie est à la limite. après la jauge passe à zéro directement et le matériel s'arrête.

    Pour les intellitags qui ne voient plus le Link désinstallez les et refaite l'installation avec des piles neuves.

    Si vous avez un intellitag qui ne se réinstalle pas regardez si vous n'êtes pas dans le cas du Retex ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2643832-intellitag-fermeture-capot-detectee-retex

    Haut de page