Besoin d'aide pour une Connection link ?

Bonjour,
Après avoir perdu le wifi à la maison , j'ai voulu refaire la connexion de mon link et je bloque toujours au même endroit. " connexion cloud somfy "
Pourtant l'année dernière quand j'ai installé cette alarme j'avais eu zéro problème. Au secours à l'aide

Bruno
Merci,

Bruno A.

    Réponses

    Bruno A.

    Rebonjour,

    J'ai suis la procédure, débrancher le link en appuyant sur le bouton pour le réinitialiser et une fois éteint j'ai relancé la marche à suivre dans l'application somfy protect.

    Bruno A.

    Le dernier message que l'application me donne.
    Veuillez vérifier que la clé entrée est correcte et que vous êtes assez proche de votre point d'accès wifi .

    Merci pour les retours

    Bruno A.

    Rebonjour Guillaume,

    Normalement je suis en 2,4 ghz mais je ne l'ai pas vu dans l'interface
    Par contre le filtrage mac est désactivé est ce normal

    Bruno A.

    Non pas de changement de box . On a juste perdu la connexion wifi depuis jeudi dernier. (Elle est revenue ce matin sanq rien faire)??? J'ai voulu réinitialiser l'installation de l'alarme en pensant que ça avait planté le link et depuis je n'arrive plus à le réinstaller et donc je ne plus refaire la configuration de notre système d'alarme

    Bruno A.

    Et comment fait on pour le changement de wifi ?

    Bruno A.

    Sauf que dans mes équipements il n'y a plus rien et que c'est pour ça que je dois tout réinstaller en commençant par le link qui ne s'installe pas jusqu'au bout.

    Bruno A.

    Voilà où je bloque l'appli trouve bien mon réseau et j'ai les 2 écrans qui suivent.

    JACKY M.

    Bonsoir Bruno.
    Règle d'or pour tout appareil qui perd le WIFI on ne le réinitialise pas. On commence par rebooter la box internet même si d'autres matériels connectés a coté fonctionnent.
    Ca vous évitera des problèmes de réinstallation mais surtout ça évitera que vous vous fassiez piquer vos identifiants par un hacker qui pratiquerait la méthode de 'L'homme du milieu'.

    Maintenant quand vous vous connectez sur Somfy Protect tout en haut vous avez le nom du site d'installation avec une petite flèche en dessous. Cliquez dessus pour vous assurer que vous n'avez qu'un site, et si vous en avez plusieurs cliquez sur le bon.

    Si ça ne change rien, allez dans (...)/Mon compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite.
    Ensuite direction 'Paramètres' dans le smartphone puis 'Gestion des applications'
    Sélectionner Somfy Protect, 'Forcer son Arrêt', puis dans 'Stockage' vider le cache de l'application.

    Ressortez des paramètres et relancer l'application et connectez vous avec vos identifiants.
    Vérifiez dans mes Equipements si votre matériel est réapparu.

    Si ce n'est pas le cas, il n'y a plus qu'un Yello qui peut vous aider.

    Bruno A.

    Merci Jacky.
    Mais ça ne marche pas toujours echec de connection

    JACKY M.

    Bruno votre Wifi est mal configuré.
    Vous avez des caractères spéciaux ou des espaces dans le SSID ou la Clé WIFI
    Reprenez le paramétrage de box avec les informations dans le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi