Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée et home alarm advanced

Bonjour,

Lors de mon achat du détecteur de fumée compatible alarm home avec mon alarm advanced, je n’ai pas l’option ajouter détecteur de fumée dans somfy Protect, comment fait ton pour l’ajout ?

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Non je l’ai pas je comprend pas ce qui se passe et la mise à jour a été faite

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Voilà ce que l’on me propose

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous informe que le Détecteur de fumée n'est pas compatible avec les systèmes Home Alarm Advanced au lancement. Nos équipes de développement travaillent actuellement pour le rendre compatible avec un objectif à Septembre 2021.

    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci beaucoup pour retour. Mais je suis déçu cela aurait dû être précisé lors de l’achat car c’est marqué compatible home alarm. Du coup ce détecteur sera compatible à l’avenir où il faudra acheter un autre modèle ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Ce détecteur est bien compatible Home Alarm, mais pas Home Alarm Advanced. C'est bien le détecteur que vous avez en votre possession qui deviendra compatible avec votre système d'alarme lors d'une prochaine mise à jour automatique de votre système.

    Je garde votre post sous le coude et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la date du déploiement de cette Mise à jour.

    Bonne journée,

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Guillaume. J'ai acheté le système Advanced et le lot de 2 détecteurs en pensant que cela serait géré par l'application Somfy Protect mais non...c'est dommage de ne pas le clarifier avant l'achat....
    Sinon comment peut-on manuellement lier les 2 détecteurs ? car la procédure décrite n'est pas claire : elle dit qu'il faut appuyer sur le bouton du premier détecteur lors de l'installation du deuxième...qu'entend on par l'installation du 2ème : quand on met les piles adns le deuxième ? quand on test le 2ème ? Bref si vous pouviez m'envoyer une procédure claire...
    Merci
    Bonne journée

    Gaël B.
    Gaël B.

    Gaël B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour à tous et merci pour ce fil de discussion. Je viens juste dire que j'ai le même soucis. Que d'un coté je suis content que ça finisse par être compatible, mais que de l'autre, ça aurait pu être plus clair lors de l'achat, et qu'on va passer les vacances d'été sans les DAAF complètement fonctionnels. Dommage!

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Je suis exactement dans le même cas de figure et extrêmement déçu d'être pris pour un C**.

    Le détecteur de fumée est clairement dit compatible avec somfy protect et home alarm. Qu'elle est la différence firmware entre home alarme et ADVANCED ? Aucun ! Le pack ADVANCED existe juste car il possède plus d'articles, donc merci d'arrêter de nous prendre pour des chèvres.

    Vous vendez des produits compatibles avec le home alarm de base c'est une logique qu'il le soit avec le plus évolué des packs.

    Merci de mettre à jour cela rapidement.

    On va droit dans le mur avec des bêtises pareil.

    Je suppose qu'il n'est pas compatible avec la tahoma switch non plus ? Pendant qu'on y est, sautons a pieds joint dans la M****.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour apportant la compatibilité entre le détecteur de fumée et la Home Alarm Advanced est bien prévue, je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations.

    Alex, le système Home Alarm Advanced est un système différent de la Home Alarm, ce n'est pas une histoire de composition du pack, mais ce système possède des fonctionnalités différentes et une Centrale (Le Link Advanced) complètement différente.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. C'est quand même une grosse erreur de la part de Somfy de ne pas avoir anticipé la compatibilité des accessoires avec le nouveau modèle d'alarme. Ça ne fait vraiment pas sérieux. J'avais l'ancien modèle dans un précédent logement et il ne me serait jamais venu à l'esprit qu'il puisse y avoir une telle régression. Déjà que je ne pouvais pas associer les badges et qu'il a fallut réinitialiser le Link... À vouloir sortir un "nouveau" produit dans la précipitation vous allez faire des mécontents et avoir une mauvaise publicité.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    C'est malheureusement la politique actuelle partout, dans toutes les entreprises, faire vite, sans forcément faire bien. Il faut respecter les dates de jalon alors ils sortent les produits non conforme mais au moins c'est sorti à la date prévu du jalon. Mdr.

    Thibaud B.
    Thibaud B.

    Thibaud B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    dommage en effet que cela arrive après l'été. Je note toutefois que l'autonomie de 14 jours en cas de coupure et le support GSM offert pendant 5 ans m'ont décidé à m'équiper. Dans l'attente de cette MAJ.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai donc la réponse à la question que je n'ai pas posée : pourquoi donc je ne vois pas le detecteur de fumée dans la liste d'ajout des équipements de la Home Alarm Advanced...
    Dans l'attente également de cette mise à jour (c'est pas comme si j'avais acheté 6 détecteurs de fumée avec cette alarme...) heureusement que ce n'est que quelques semaine à patienter ...

    D'avance merci

    Philippe

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour Thomas, les Yellow,

    Je suis un fervent défenseur et possesseur des produits Somfy, mais là je dois dire que je me prends un bon revers dans la tête…
    J’ai résilié mon abonnement Verisure qui s’arrête dans quelques jours… pour découvrir via la FAQ la non compatibilité du détecteur de fumée avec le advanced !
    Ce n’est vraiment pas correct, on joue avec la sécurité ! Sortir un système d’alarme haut de gamme sans détecteur de fumée connectable ce n’est pas sérieux. De partout (sur les détecteurs de mouvement, intellitag, caméra…) il est écrit compatible home alarm et cela marche bien avec advanced. Vous indiquez même que tous les équipements Somfy protect fonctionnent avec advanced… je rejoins Alex, vous avez fait une erreur pour sortir le advanced au plus vite mais sans détecteur de fumée compatible et on se retrouve avec une faille en cas de feu… ça craint vraiment de votre part.

    Étant à l’approche du mois de septembre, auriez vous la décence de fournir la date exacte de cette MaJ svp ?

    Merci

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Il y a bien eu une mise à jour le 3 août.... Elle nous permet d'avoir un widget sur l'écran d'accueil mdrr... C'est tellement plus important que la sécurité d'un détecteur de fumée. Somfy nous a bien pris pour Des C***. La sécurité n'est pas leurs priorité, par contre faire du chiffre et vendre de la pub mensongère ça y va fort ça !

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Je pense, et j'espère, que la MàJ d'août ne contenait pas la correction sur le détecteur de fumée...
    Attendons la réponse d'un Somfy sur la date de sortie de la MàJ avec la prise en charge du détecteur de fumée...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,

    Merci de lire les réponses que j'ai déjà envoyées sur ce post avant de vous énerver et devenir irrespectueux...

    Bonne journée,

    Haut de page