Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Latence des capteurs thermiques et lumineux.

Bonjour,
J'ai des volets commandés par un capteur thermique et un capteur lumineux. J'ai lu dans le forum qu'il existe un délai de latence aléatoire d'exécution des actions. Comment se fait-il qu'un volet programmé par exemple pour se fermer entre 20 et 24 heures si la luminosité devient inférieure à 800 Lux ne se ferme pas ? Pourquoi reste-t-il ouvert si, à 20 heures, la luminosité est de 500 Lux ? En pratique, ce volet répond une fois sur trois ou quatre. Avez-vous été confrontés au problème et, dans l'affirmative, quelle(s) solution(s) avez-vous trouvez ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
227 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce qu'au moment de la création de la smart, vous avez coché la case "déclenchement immédiat dès que les conditions sont remplies" ?

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    227 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc.
    Merci pour l'attention que vous portez à la résolution de mon problème.
    Je n'ai pas coché la case en question. Si le dysfonctionnement provient de cet oubli, comment le corriger ?
    Bien à vous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc

    Allez dans les smart et éditez celle en question, enregistrez là avec un autre nom en cochant la case avant l'enregistrement. Détruisez la première, rééditez la seconde et réenregistrez là pour lui donner l'ancien nom. Détruisez ensuite celle qui ne sert plus.

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    227 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pur ces informations que je viens de mettre en œuvre. Le test aura lieu ce soir à 20 heures. Je vous tiens au courant demain matin.
    je vous souhaite de passer un bon après-midi.
    Bien sincèrement.
    Marc.

    Djé S.

    Djé S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    42240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Jerome Schlitter
    Adresse:
    10, RUE, DU PANORAMIC
    Ville:
    Unieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Electricien

    Je participe a se sujet car j ai les même problemes.

    La case est pourtant coché mais la prise en compte crépusculaire est vraiment très relative et très variable...

    Idem pour la sonde de température, la mise a jours des valeurs mesurées est très excessivement au delà de se que l on est en droit d attendre... Souvent il faut entre 15 et 25 minutes pour une mesure actualisé.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    227 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Djé S.

    La meilleure contribution que j'ai trouvée dans le Forum se trouve à cette adresse :
    https://forum.somfy.fr/questions/1367939-amelioration-gerer-latence-capteurs

    Au risque de paraitre pessimiste, à moins de modifier le paramétrage de l’algorithme, je crains que notre problème soit sans solution d'autant qu'une demande de modification a été faite il y a quatre ans. C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert cette discussion mais il faut attendre ce soir pour savoir si la solution préconisée par Jean-Luc est opérationnelle. Je lui rendrai compte sans faute demain du résultat de la modification du paramétrage du smart incriminé.

    Bien à vous.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    227 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Jean-Luc B.

    Cher Jean-Luc,

    Le volet s'est fermé à 20 heures 50. Le seuil de déclenchement était fixé à 800 Lux à partir de 20 heures 02 et les mesures suivantes ont été enregistrées (surlignées dans le fichier ci-joint) :

    20 H 33 : 812 Lux
    20 H 45 : 614 Lux
    20 H 42 : 728 Lux
    20 H 50 : 576 Lux

    D'après le tableau de bord, l'action s'est également produite à 22 h 08 et 22 H 09 !

    Ces informations vous sont-elles utiles ? Dans le rapport joint, à quoi correspondent les données de la partie inférieure du tableau sous le titre ",device" ?

    Encore merci pour votre aide.

    Bien sincèrement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc

    Si je comprends, votre volet ne s'est pas fermé dans le respect de la programmation.

    Pour le titre "device", je ne sais pas !

    Est-ce que vous pourriez poster des copies d'écran de la programmation.
    Vous pouvez également laisser ici le pin du TaHoma (il n'y a pas de risque), pour qu'un Yellow puisse regarder sur le serveur de son coté.

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    227 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cher Jean-Luc,

    Le PIN de la Tahoma est 1205-4468-6570.

    En pièce jointe la copie d'écrans du dysfonctionnement d'hier et d'un autre survenu ce matin. Pour ce dernier, un pic de luminosité n'a pas permis d'exécuter l'action programmée.

    Merci pour votre concours en espérant qu'un "Yellow" nous apportera la solution.

    Bien sincèrement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique