Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fil téléphonique c'est bon liaison écran platie de rue 25 m

Bonjour, distance entre l écran est platine de rue 25 m es que fil téléphonique peut aller pour la liaison v 500

Merci,

Michel N.
Michel N.

Michel N.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1105 / 2000
    points

    Bonjour Michel,

    Avez-vous la référence de votre câble téléphonique (surtout le numéro AWG)?

    Quel âge a-t-il?

    Je vous renvois vers la page de la notice du V500 que je joins pour la section de câble minimum en fonction de la distance.

    Vous devez donc disposer de 2 fils souples de section 0,5mm² minimum.

    Le câble téléphonique et souvent de section bien inférieur (plutôt 0,2mm²).

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel suite à la réponse que je vous ai fait sur l'autre post, non le fil téléphonique ne fait pas 0.5mm; Tout au plus 0.35mm.
    Les puristes vont hurler mais dans ce cas il faut doubler les fils. Au lieu d'utiliser un Fil vous prenez une paire.
    Techniquement il n'y a pas de risque. On évite ce type de branchement car si un des deux fils se coupe, vous avez toujours l'alimentation mais vous n'avez plus la puissance.

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Francois L

    Je reviens vers vous pour vous donner ma réponse le soucis que j 'avais entre le moniteur / platine de rue 25 m de long le fil était trop fin j ai doublé les 8 fils du câble téléphonique 2 x 4 avec code couleurs 4 pour le + 4 pour le - ca fonctionne très bien, image nette, son parfait , ouverture portail le problème que j'avais fil trop fin 0.2 mm2
    Merci pour votre réponse CLT Michel N

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Michel
    Un grand classique du branchement d'interphone.

    Bonne continuation.

    Haut de page