Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet ne fonctionne plus ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison avec des volets SOMFY.
J'en ai un qui se remontait tout seul en pleine nuit. Il a fait ça 3 nuits d'affilé puis ensuite il se déclenchais tout seul mais n'arrivait plus à bouger (on entendait le moteur qui tentait de bouger). Enfin depuis aujourd'hui, il ne fonctionne plus du tout. Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plaît ? tout cela s'est passé en 7 jours.

Merci,

Sébastien C.
Sébastien C.

Sébastien C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
78114
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sébastien,

    Avez vous une idée du modèle de la motorisation ? S'il est piloté par une télécommande à piles commencez par effectuer cette manipulation afin de le reparamétrer.

    Si aucune réaction après cette procédure il semblerait que ce soit le moteur qui soit défectueux.

    Bonne journée,

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour cette réponse. Je ne connais pas le modèle mais se sont des volets avec bouton en filaire...
    Je n'ai pas trouvé comment descendre le volet "manuellement" en le démontant...

    Bonjour Sébastien,

    Sur une motorisation filaire il n'y a pas d'autres réglage possible que celui des butées haute et basse.
    Je vous laisse la manipulation ici même si je ne vous cache pas qu'au vu des symptômes décrit il semblerait plutôt que le moteur soit HS.

    Le tablier est fixé par deux attaches ou plus au tube d'enroulement il ne peut donc pas être descendu manuellement sans avoir été détaché. Il va être nécessaire de dérouler le tablier autour du tube comme on déroulerait un rouleau de sopalin.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique