Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis que Free a changé les plages de ports il y a quelques mois, je ne peux plus accéder à ma centrale à distance. Des mois que je fais des tests et que je lis de très nombreux posts sur le forum, en vain.
J'ai fini par demander une ADRESSE IP fixe full stack à free – J'ai remis les paramètres comme «au temps où tout fonctionnait» grâce aux bons conseils de Thomas il y a quelques années, à savoir redirection des ports sur 80 et 443 et à distance 8080 et 4443. problème non résolu !
Pour votre info, avant de tout modifié (et je dirai même depuis de nombreuses semaines) j'ai réinitialisé énormément de fois ma centrale, mais à chaque fois j'ai la même ad IP : 192......42. Je trouve cela étrange mais peut être pas forcément problématique.
Je vous joins toutes les captures écran dont vous aurez besoin et j'attends votre retour pour me dire où j'ai pu faire une erreur.
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Karine
Avant toute chose vérifier que vous avez bien une adresse ip full stack
Connectez vous sur votre compte FREE avec le lien ci dessous
https://subscribe.free.fr/login/
Et regardez comme sur la copie d'écran si vous avez une plage de ports spécifié derrière l'adresse IP
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour !
Je n'ai pas la même chose que vous dans free abonné (voir copie d'écran ci jointe). Moi c'est l'adresse IP (...107 = fixe) de renseignée et non pas des plages. Dans OS, je n'ai plus de plages obligatoires depuis que j'ai demandé une ad IP fixe ce qui m'a confirmé l'obtention d'une fixe.
Parfais Karine
Vous avez bien une IP V4 Full stack.
Donc port 80 et 443 sur la centrale, sur la box et sur le serveur Somfy et vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur.
Vous n'avez pas mes copies d'écran ? En fait free utilisant déjà 80 et 443 je suis obligée de mettre 8080 et 4443 pour http et https (dixit Thomas il y a quelques années et il avait raison). Avant de vous écrire, j'ai testé aussi en mettant tout en 80 et 443 mais je n'avais toujours pas d'accès à distance. J'ai donc remis 8080 et 4443
J'ai dû oublié de vous mettre cette copie d'écran en plus du reste. Désolée
Bonjour,
Je reviens enfin vers vous n'ayant pas pu REfaire les tests avant.
Comme je l'ai écris plus haut, avant de vous solliciter j'avais bien testé ce que vous me demander. Dans le doute, me disant que vous aviez peut être paramétré quelque chose à votre niveau ayant mon N° de centrale, je l'ai refais. Mais bien évidemment cela ne fonctionne toujours pas. Ce qui ne m'étonne pas puisque c'est Thomas le Yellow qui m'avait dit de mettre 8080 et 4443 à l'époque
Mais peut-être n'ai je pas compris ce que vous me demandez de faire ? J'ai peut être remis le 80 ou le 443 a des endroits qu'il ne fallait pas !
Ci joint les captures avec 80 et 443 qui vous permettront de voir si tout est bon. Et bien sûr, sur l'application en locale j'ai mis 80.
Merci pour votre retour
Bonjour Jean Luc,
Je modifie que sur cet écran sur freebox OS ?!
Oui Karine, que sur cet écran.
Oh génial !!!! ca fonctionne !! super !!! pouaaa un grand merci Jean Luc. Je croyais qu'il fallait le mettre partout ce 8080 et 4443 ! Mille Merci ! des mois que je m'arrache les cheveux
Au tooop
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