Mon experience sur le reparametrage réseau WIFI

Bonjour,

je viens vous faire part de mon experience concernant le changement de reseau wifi.

Suite à un message de décrochage WI-FI du link, j ai tenté, a plusieurs reprises de le réinitialiser, mais sans succès.
J ai donc décidé de changer le réseau wifi en reparamétrant la même box .
A noter que je ne possède pas de systeme de gestion Somfy autre que mon alarme
J ai donc suivi scrupuleusement les étapes mais j ai été confronté à un probleme qui n est indiqué nulle part.
Ainsi le mode opératoire indique d'identifier la box émettrice du wifi, de saisir la clé wifi, et ensuite le link se calibre automatiquement.
Hé bien non, car ensuite il est demandé de retourner dans les parametres wifi du téléphone pour chercher le réseau SomfyHomeAlarm.
Le probleme est que le dit réseau n existe pas, mais par contre il y apparaît un réseau MyFoxSécurity.
Or, quand on choisit cette occurrence un message apparait concernant une indisponibilité d internet.
Je me met a la place des utilisateurs qui peuvent etre dissuadés face à ce type d avertissement.
Toutefois,Sachant que myfox était anterieurement l appellation de l alarme Somfy, j ai donc saisi cette occurrence, après quoi tout est rentré dans l ordre et le link a refonctionné me permettant de reparametrer tous les éléments de l alarme.
Ce qui m a permis egalement de reverifier que le parametrage wifi de mon téléphone n avait pas été affecté puisque l identification de ma box était bien présente et que l identification du réseau MyFox utilisé uniquement pour les besoin de la cause avait disparu.
D ou mes questions

Bertrand U.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous remercie pour vos remontées que je viens de transmettre à notre service de marketing développement.

    Bonne journée,

    Bertrand U.

    Bonjour Guillaume,
    apres avoir consulté le lien auquel vous faites référence, j avoue étre un peu perdu.
    je pensais que la réinitialisation du link était comme une reconnection. or le lien mentionne la necessité de reconfigurer les parametres wifi, ce qui me semblait etre l procédure ultime en cas de multiples echecs de reinitialisation ou d'un changement de box.
    Donc,a la lecture du lien, cela signifie en fait que dans tous les cas ou le link a déja été installé, il faut reconfigurer le wifi.donc la procédure préalable de reinitialisation ne servirait a rien puisque la reconfiguration wifi generera a l issue une reconnection automatique et necessiera de toute facon un reparametrage de chaque élément de l alarme.
    autre point j ai constaté qu une vague lente n était pas un bon présage: cela signifie que le systeme cherche la connection.Par contre a l issue d une reconfiguration wifi le link passe presqu immediatement en fixe.
    En conclusion comme le preconise Thomas il conviendreait de redefinir clairement les modes opératoires en cas :

    • de reinitialisation a l issue d une coupure wifi
    • de reconfiguration suite a echec multiples de reconfiguration ou de changement de box
    • et de bien définir ce qu on entend par ces 2 termes
      voila, si ca peut faire avancer
      bien cordialement
      Bertrand