Appairer volets à KLF200

Bonjour,

J'ai actuellement plusieurs volets Somfy IO, chacun appairé à une télécommande Somfy Smoove.

J'ai également une télécommance Somfy Situo 5 qui pilote l'ensemble.

J'ai une Velux KLF200 à laquelle je souhaiterai appairer mes volets.
J'ai tenté la manipulation avec le bouton PROG des Smoove sans succès, ceux-ci ne sont pas trouvé lors de la recherche de la KLF200.

Comment faire ?

J'ai cru comprendre qu'il faut peut être faire un échange de clef pour enregistrer la clef des volets dans la KLF200 (ou l'inverse ?) ? J'ignore comment...

Merci pour votre aide

ludovic

    Réponses

    ludovic

    Merci pour votre réponse.

    Par contre, je ne crois pas que je puisse faire cette manipulation car je ne dispose pas de télécommande two way (j'ai des smoove uno, une situo 5, des keygo).

    J'ai peut-être moyen d'empreinter une tahoma. Je crois que je peux faire la manipulation avec celle-ci ?

    Sinon quelle est l'alternative ? Avec la procédure 2s/8s/2s, c'est faisable ? Si oui, quel sera l'impacte sur ma configuration actuelle de mes moteurs et commandes ?

    Bonjour,

    Non pas possible avec la TaHoma, cela ne changera rien. Pour la procédure sans clé est celle que j'ai donné à mon premier post alors je ne comprends pas. Si vous n'avez pas eu de TaHoma ou de télécommande qui contient une clé genre Nina ou Telis ou autre, y'a pas besoin de transférer une clé.
    A moins que ce soit une maison qui a déjà été habité avec un propriétaire utilisant ce type d'équipement.

    ludovic

    Bonjour,

    Votre lien parle d'utiliser le bouton "PROG". Mais comme, je l'expliquais dans mon premier poste, cette manipulation ne fonctionne pas pour moi et les équipements ne sont pas reconnus.

    J'en en effet eu une box tahoma qui était associé à ces équipements. Je ne la possède plus.

    C'est pour cela que je vous demandais juste avant s'il est judicieux d'associer à nouveau une Tahoma Box afin d'affectuer une transfert de clef depuis celle-ci vers la KLF200 ?

    Mais si j'ai bien saisi, le risque est que la nouvelle Tahoma ne puisse pas voir les équipements non plus, car le problème sera identique (pas la même clef de sécurité)

    ludovic

    C'est ce que je craignais...

    Puis-je éviter de tout réinitialiser si j'arrive à me procurer une télécommande 2-ways ?

    ludovic

    Merci encore pour votre aide André

    Du coup, je vais devoir m'intéresser de plus près à cette procédure de réinitialisation.

    Elle me fait un peu peur car un collègue avait tenté et il avait eu un soucis. Le store s'était enroulé sur lui même lorsqu'il était remonté (sans butée).

    Dernière question histoire d'être sur d'avoir tout compris : Par défaut (sortie d'usine), un moteur volet ne contient donc aucune clef ?
    Et celui-ci reste sans clef jusqu'à l'association à une télécommande 2-way (tahoma, klf200, telis, nina ou autre)

    C’est exactement ça Ludovic, un volet neuf est vierge de clé puis quelque chose vient l inscrire dans la mémoire. Seul la raz permet de vider cela.

    Aucun risque si vous arrêter le voler au bon moment puis réajuster lentement la fin de course.

    J en ai fait 14 récemment chez un copain.

    ludovic

    Il me semble que directement après le 2/8/2, le volet monte pendant 5 secondes.

    C'est surtout là qu'il faut faire attention.
    Préalablement, il faut le mettre à mi-course voir même un peu plus bas.

    ludovic

    Pour dire ceci, je me base sur cette vidéo de Somfy (à 0:50) :

    ludovic

    J'ai finalement réussi à tout reprogrammer sans 2/8/2 grâce à cette manipulation : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Du coup, j'ai pu les enregistrer dans la klf200
    Encore merci pour votre support André

    Mathieu O.

    Bonjour Ludovic, comment avez vous fait pour enregistrer la smoove rs100 sur le klf200 ?
    Avec la touche PROG ? Mais combien de secondes ? Merci par avance

    ludovic

    Bonjour,

    De mémoire, il faut lancer le mode découverte sur la klf puis appuyer sur le prog du smoove jusqu'à avoir un va et vient sur le volet