Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis une semaine ma Security Camera acheté il y a 3 ans perd la connexion Wifi. Je n'ai fait aucun changement dans mon installation. (Box, SSID, Link ..)
Lorsque je désactive l'alarme et que je rentre à la maison, je retrouve la Security Camera avec le voyant allumé et le capot ouvert. Je n'arrive plus à reprendre le contrôle. Je suis obligé de la supprimer et de la réinstaller pour arriver à fermer le capot.
C'est la premières fois en 3 ans que j'ai ce genre de désagréments, auriez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance,
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Deud
Votre caméra évolue peu, mais votre Box internet est régulièrement mise à jour par votre opérateur.
Vérifiez sur votre box internet si l'opérateur n'as pas activé le WIFI 5Ghz. Si c'est le cas il faut que chaque wifi (2.4Ghz et 5ghz) aient un SSID différent.
Bonsoir Jacky,
Ma Livebox diffuse actuellement le 2.4Ghz et 5ghz avec le même SSID. Je peux paramétrer un SSID différent mais lequel dois utiliser pour la connexion de la Security Camera ?
Cordialement.
Bingo Deud un grand classique.
Il faut juste changer le SSID du 5Ghz et ne pas toucher au 2.4 pour que la caméra s'y retrouve et vos autres matériels aussi.
Si vous avez des matériels qui supporte le 5Ghz connectez les sur cette fréquence pour libérer la bande passante de 2.4;
Bonjour Jacky,
Grace à vos préconisation, tout semble etre rentré dans l'ordre.
Un grand MERCI.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question