Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte connexion Wifi avec Security Camera

Bonjour,

Depuis une semaine ma Security Camera acheté il y a 3 ans perd la connexion Wifi. Je n'ai fait aucun changement dans mon installation. (Box, SSID, Link ..)
Lorsque je désactive l'alarme et que je rentre à la maison, je retrouve la Security Camera avec le voyant allumé et le capot ouvert. Je n'arrive plus à reprendre le contrôle. Je suis obligé de la supprimer et de la réinstaller pour arriver à fermer le capot.
C'est la premières fois en 3 ans que j'ai ce genre de désagréments, auriez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci par avance,

Cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Deud

    Votre caméra évolue peu, mais votre Box internet est régulièrement mise à jour par votre opérateur.

    Vérifiez sur votre box internet si l'opérateur n'as pas activé le WIFI 5Ghz. Si c'est le cas il faut que chaque wifi (2.4Ghz et 5ghz) aient un SSID différent.

    Bonsoir Jacky,

    Ma Livebox diffuse actuellement le 2.4Ghz et 5ghz avec le même SSID. Je peux paramétrer un SSID différent mais lequel dois utiliser pour la connexion de la Security Camera ?

    Cordialement.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bingo Deud un grand classique.

    Il faut juste changer le SSID du 5Ghz et ne pas toucher au 2.4 pour que la caméra s'y retrouve et vos autres matériels aussi.

    Si vous avez des matériels qui supporte le 5Ghz connectez les sur cette fréquence pour libérer la bande passante de 2.4;

    Bonjour Jacky,

    Grace à vos préconisation, tout semble etre rentré dans l'ordre.
    Un grand MERCI.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique