Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement qui ne detecte pas

Bonjour,
Mon detecteur de mouvement est bien installé mais lors du test, il ne me detecte pas. La manipulation de le retourner pendant le test fonctionne. Il y a bien un signal après le retournement. Mais je m'agite devant et il ne me detecte pas.
Que dois-je faire ?

Merci,

Fab B.
Fab B.

Fab B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Step M.
    Step M.

    Step M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j ai le même soucis, le matériel est neuf, et j essayé plusieurs suppressions et réinstallation. En SAv faut il ramener tout le kit ou seulement le détecteur ? Merci

    CAMILLE C.
    CAMILLE C.

    CAMILLE C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai le même problème avec un des 2 détecteurs de mouvement. Le mode test ne s'active pas. J'ai essayé de le réinstaller ou de le mettre à la place de celui qui fonctionne. Rien n'y fait. Je suis preneur d'une solution.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème. Matériel neuf.
    Le détecteur de mouvement s’installe correctement. Mais son voyant ne s’allume pas et il ne détecte aucun mouvement ! Que dois-je faire ?
    Merci d’avance pour votre retour .
    Laurent

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même souci avec mon détecteur venant d'un pack neuf alarme advance max acheté il y à quelques jours.
    Comment doit on faire pour avoir un remplacement ?
    Merci
    Bien cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau détecteur de mouvement, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean Paul B.
    Jean Paul B.

    Jean Paul B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement la même difficulté, tous est installé et fonctionne correctement sauf le détecteur qui ne satisfait pas au test de détection.
    Le matériel est reçu de ce matin.
    Que dois je faire ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau détecteur de mouvement, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jack B.
    Jack B.

    Jack B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai acheté il y’a quelques mois un détecteur de mouvement pour compléter ma solution cependant j’ai remarqué qu’il ne détectait rien, j’ai fait plusieurs tests en le retournant et la connexion est bonne cependant aucune détection, j’ai désinstallé/ réinstallé plusieurs fois toujours aucune détection.
    Ce n’est pas rassurant d’avoir un détecteur fonctionnel mais qui au final de détecte rien.
    Pouvez vous me donner la procédure à suivre svp?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jack,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème 1 détecteur sur les 2 ne me détecte pas. Le détecteur a été désinstallé et réinstallé et la connexion est bonne.
    L’alarme a été achetée il y a moins de 5 jours chez Leroy Merlin.
    Quelle solution est proposé au niveau SAV ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec un de mes 3 détecteurs de mouvement, après essai de réinstallation et plusieurs tests le detecteur ne détecte aucun mouvement. Je suis preneur d'une solution.
    Merci
    Mathieu

    Mathieu

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu E.
    Matthieu E.

    Matthieu E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je viens d’acheter un pack Somfy home XL et le détecteur de mouvement ne fonctionne pas il est bien détecté quand je le retourne mais une fois que je passe devant il ne te te rien du tout que faire???

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Avez-vous essayé de le supprimer/réinstaller ?

    Essayez de le mettre en immédiat et de recommencer, merci de m'indiquer si une diode rouge s'allume quand vous passé devant ?

    Bonne journée,

    Matthieu E.
    Matthieu E.

    Matthieu E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    j’ai essayer plusieurs fois de la réinstaller la led blanche au dessus fonctionne quand on la retourne mais pas de led rouge. J’ai tout essayé cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    oualid Z.
    oualid Z.

    oualid Z.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour lors de l’installation de mon home alarme tout s’est bien passé même le test de mes 3 détecteurs de mouvement s’est bien deroulé mais lors de la mise en marche de l’alarme la détection se fait de manière aléatoire une fois sur 3 cela marche
    , j’ai essayé de réinstaller plusieurs fois ces détecteurs, la portée est bonne mais rien n’y fait, comment faire merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Oualid,

    Pouvez-vous m'indiquer comment vous procédez à vos tests ?

    Est-il possible de mettre vos détecteurs en immédiat, activer votre système, patienter la mise en route (sans être dans le champ de vision d'un détecteur) et de passer devant?

    Il me faudrait la date et l'heure des tests effectué.

    Veuillez également m'apporter des détails sur l'emplacement de vos détecteurs de mouvement.

    Bonne journée,

    EMMANUEL Y.
    EMMANUEL Y.

    EMMANUEL Y.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai moi aussi un souci avec mon détéecteur de mouvement. J'ai récemment acheté et installé l'alarme Home Alarm Advanced, le détecteur s'est bien installé, il est connecté au Link, mais le détecteur ne me voit jamais en mode test. Par contre il détecte les vibrations en mode test (doux toc toc sur le dessus...). Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page