Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation mode nuit

Bonjour,
Hier soir j'ai rencontré 1pb sur le mode nuit de mon alarme.
Après avoir activé le mode nuit, j'ai entendu la notification sonore habituelle de ma sirène intérieure. Seulement cette notification ne s'est pas arrêtée, ça sonnait sans discontinuer.
J'ai été obligée d'enlever les piles pour que ça s'arrête. Mais dès que je remettrais des piles, neuves en l'occurrence, la Sirène Intérieure recommençait à sonner par intermittence.
Quand je désactivais l'alarme soit par l'application soit par le badge, ça repassait systématiquement et immédiatement en mode nuit automatiquement.
J'ai fait le test au moins une bonne dizaine de fois.
J'ai retiré du Mode nuit tous les équipements déclencheurs de l'alarme ne sachant pas l'impact de ce passage automatique et incontrôlable en Mode nuit.
Car. autre pb, depuis 15 jours l'Intellitag de ma cuisine déclenche des alarmes intempestives plusieurs fois la nuit au motif Ouverture détectée alors qu'il n'y a aucune activité, aucun changement par rapport à l'installation de cet équipement depuis 3,5 ans.
Donc plus de sécurité car impossible de remettre les piles dans la Sirène Intérieure sans qu'elle sonne
J'ai essayé hier soir, 1 partie de la nuit et jusqu'à ce matin de trouver 1 solution sans succès

Ds mes activités récentes il est écrit, entre autres, hier soir et ce matin " à arrêté l'alarme sans changer l'état de la protection avec son badge"
Je ne comprends ce que ca veut dire

Toutes les activités de cette anomalie sont recensées dans mes Activités Récentes et on voit bien que le mode nuit se déclenche tout seul.

Ce matin après encore 1 heure d'intervention de ma part sur tout ce que je pouvais : sirène intérieure, badge, réglages application Somfy ..., après avoir encore rencontré des pbs entre le mode nuit et la désactivation de l'alarme, le déclenchement de mon Intellitag après avoir réintégré les équipements ds les Réglages du Mode Nuit.....il semble que le problème soit résolu. Je ne sais pas ce qui a réglé le pb et ne comprend pas du tout ce qui s'est passé

Pouvez-vous, svp, analyser ce qui s'est passé et m'en tenir informée?

Merci,

Au plaisir de vous lire

Laurence F.
Laurence F.

Laurence F.

Niveau
1
213 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurence,

    Je vous confirme qu'à la suite de notre conversation téléphonique, j'ai ouvert un ticket auprès du service concerné concernant ce dysfonctionnement du mode nuit.

    Je n'hésiterais pas à revenir vers vous via ce post.

    Bonne journée,

    Laurence F.
    Laurence F.

    Laurence F.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour Maud.
    Non je n'utilise rien de tout cela.
    Pour votre information le pb du Mode Nuit ne s'est pas reproduit et je suis intervenue sur l'Intellitag de ma cuisine (refixé et chgt de piles) et plus d'alarmes intempestives...pour l'instant....
    Cependant je suis curieuse de savoir ce qui a pu se passer pour le mode Nuit.
    Bonne journée

    Laurence,

    N'hésitez pas à revenir vers moi dès que le défaut ré apparaît avec la date et l'heure.
    En attendant, nous gardons votre ticket ouvert pour analyse.

    Bonne journée,

    Laurence F.
    Laurence F.

    Laurence F.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Ok Maud
    J'attends avec impatience de savoir ce qui s'est produit.
    J'espère que votre analyse va bientôt aboutir et avoir très prochainement de vos nouvelles

    Laurence F.
    Laurence F.

    Laurence F.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour
    Je n'ai aucune nouvelle sur l'origine de mon pb signalé il y a 3 semaines à savoir l'activation en mode nuit automatique, sans intervention de ma part de mon Alarme.
    La raison a t' elle été trouvée? Une action est-elle en cours?
    Au plaisir de vous lire.

    Laurence F.
    Laurence F.

    Laurence F.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour
    Toujours pas de nouvelles depuis votre relance au service concerné il y a 3 semaines.
    Pour rappel incident déclaré le 18/06/21 soit il y a déjà 6 semaines.
    Je n'aurai donc jamais d'explication?
    Dans l'espoir peut-être de vous lire ?
    Bonne journée

    Bonjour Laurence,

    Veuillez nous excusez pour ce délai de traitement anormalement long.

    Il s'agirait d'un problème de micro coupure du Link qui ne récupère pas les infos du Cloud et qui se remet dans un état antérieur.

    Si le cas venait à se reproduire, n'hésitez pas à revenir tout de suite vers nous qu'on puisse analyser l'information rapidement.

    Bonne journée,

    Laurence F.
    Laurence F.

    Laurence F.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Ok pour votre réponse
    Par contre aucune trace dans mes activités récentes de ces micro coupures alors que quand le link n'a plus accès à Internet c'est mentionné.

    D'autre part le 18/06 je vous écrivais :" a arrêté l'alarme sans changer l'état de la protection avec son badge. Je ne comprends ce que ca veut dire"

    Pouvez vous, svp, me répondre?

    Merci

    Laurence,

    Il s'agit de micro coupure en effet cela peut ne pas remonter.

    Le message : " a arrêté l'alarme sans changer l'état de la protection avec son badge"

    Signifie que vous avez rappuyé sur ON avec le badge et non sur OFF du coup cela ne stoppe pas l'alarme.

    Bonne journée,

    N. J.
    N. J.

    N. J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    N'arrivant pas à ouvrir une nouvelle discussion je rebondis sur celle ci.
    Depuis 8 jours le mode nuit s'active automatiquement tous les soirs à une heures aléatoires (entre 23h et minuit). Sur l'application est est marqué "N. a activé le mode nuit depuis son application", je me suis deconnecte, j'ai supprimé puis ré installé l'appli. Rien a faire, même si je suis déconnecté de l'application et que je l'ai désinstallée le mode nuit s'active quand même.
    Une idée pour empêcher cela ?
    Je précise que je ne suis pas chez moi (ma femme oui) mais a l'étranger et cela a commencé le jour où je suis partis.
    Merci d'avance !

    N,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    N. J.
    N. J.

    N. J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre procédure qui a très bien fonctionnée.
    Cordialement

    Haut de page