Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter mes volets roulants sur Tahoma SWITCH

Bonjour,

J’ai récemment acheté une tahoma switch pour piloter mes BSO et mes volets roulants.
Comme beaucoup j’ai eu le problème d’activation de mon compte qui a été résolue une fois que j’avais transmis mon code pin à qqn de chez SOMFY qui a fait la manip nécessaire.

Depuis j’avais ajouter tout mes BSO et mes volets roulants.
A chaque fois que je manipulais 2 de mes volets, j’avais une alerte pour pour signaler qu’ils avaient rencontré un obstacle et l’appli tahoma me disait qu’ils étaient ouverts à 3% alors qu’ils étaient bien fermés.
Du coup, j’ai décidé de supprimer les 2 équipements de mon installation tahoma pour les y ré-rajouter de suite. Depuis en effectuant la même manœuvre que la première fois pour ajouter des équipements,il m’est impossible de les rajouter à mon installation. Il sont indétectables lors de la recherche. On me propose de cliquer sur le bouton key d,une télécommande 2ways mais je n’en ai pas. Mes volets sont pilotés individuellement par des SMOOVE Origin IO.
J’ai tenté la double coupure pour remise en réglage usine et aussi la manip en restant appuyé sur les 2 flèches puis sur les flèches+MY mais rien n’y fait. Impossible de les rajouter.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Merci
Victor

Victor
Victor

Victor

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Victor

    Un problème de retour d'information des équipements IO a déjà été remonté. Il sera corrigé prochainement.

    Pour le reste laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Victor
    Victor

    Victor

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre réponse.
    J’espère qu’un Yellow va pouvoir corriger mon problème.
    Voici le PIN de ma TaHoma 2001-6130-6030

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,
    Avez vous réussi a enregistrer vos volets roulants car actuellement je vois 5 BSO et 4 volets roulants.
    Bonne journée.

    Victor
    Victor

    Victor

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Non je n'ai toujours pas réussi à régler le problème.
    En tout j'ai 5 BSO et 6 volets roulants.
    Les 2 qui manquent sont ceux que j'avais supprimé et qu'il m'est impossible de rajouter.

    Bon après-midi.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Victor,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Victor
    Victor

    Victor

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens sur ce fil de discussion car le problème n'est toujours pas résolu.
    Je n'arrive toujours pas à ajouter les 2 équipements supprimés précédemment.

    Bonne journée.
    Cordialement,
    Victor

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Suite à la suppression de vos stores, il faut impérativement faire un RAZ de vos 2 moteurs afin de leur effacer la mémoire pour qu'ils puissent à nouveau être découverts sur tahoma.
    Veuillez trouver ci-joint la procédure de la remise à zéro et la programmation de vos volets roulants.

    Bonne journée.

    Bonjour je désire savoir comment faire pour mettre l’accès de mes volets roulant sur mon téléphone ; car je viens de me faire installer des voltes roulant avec télécommande SOMFY
    Merci d’avance de me répondre.
    Cordialement

    Bonjour Chantal

    Quelle est la technologie de vos volets ? (IO ou RTS).
    Si vous ne savez pas, quelle est la couleur de la led de la télécommande quand vous appuyez sur un bouton ?)

    liliane P.
    liliane P.

    liliane P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour
    comment supprimer un volet roulant sur tahoma
    merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Liliane,

    voici la manipulation a faire pour supprimer un volets roulants sur un tahoma switch:

    vous sélectionner votre volets roulants :

    puis :

    Bonne journée.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à rajouter d’équipements sur ma tahoma switch, j’ai beau appuyer sur le bouton prog de la telecommande, rien a faire il ne trouve pas l’équipement.

    Mes telecommandes sont des situo 1 io pure.

    Merci de m’apporter un peu d’aide svp.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui il y a bien le va et vient

    Céline R.
    Céline R.

    Céline R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonsoir
    Depuis l’activation de ma box TaHoma switch je n’arrive à ajouter mes 4 volets roulants cela m’angoisse voici
    le code pin : 2034-1089-9709
    pourtant tout est bien fait est voici ce qu’il me dise
    Merci de votre retour

    Bonjour Céline

    C'est ce que je vous ai dit au dessus. Vous avez un problème de clé IO.
    Qu'est-ce que vous avez comme télécommandes ?
    Connaissez-vous la référence des motorisations ?

    Bonne journée !

    Céline R.
    Céline R.

    Céline R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour
    Je ré explique mon problème voilà j’avais un kiT de connectivité avant ca beuguer tout le temps donc j’ai décidé d’acheter la TaHoma switch car tout le monde me l’a conseillé. Du coup depuis vendredi j’essaye de tout activé. J’ai attendu jusqu’à lundi téléphoner au service client la conseillère m’a dit d’enlever dont supprimer un par un mes volets ce que j’ai fait. J’ai activé la TaHoma switch tout est fonctionnel pour la Box mais le soucis je n’arrive pas à ajouter mes volets Somfy smoove que j’avais sur le kit. Le volet fait bien aller et vient mais une fois finie voici ce qu’on me dise voir pièce jointe
    Voici le code pin de TaHoma switch : 2034-1089-9709
    Aider moi svp là je sais plus quoi faire soit je rappelle le service client fin d’après-midi après mon boulot car je passe plus de temps dessus.
    Merci pour vos retour

    Bonjour Céline

    Le kit de connectivité a posé une clé IO sur vos volets. Cette clé n'étant pas la même que celui du TaHoma, celui-ci refuse d'intégrer les volets. C'est normal !
    C'est pourquoi, pour faire "sauter" la clé des volets afin que le TaHoma puisse poser la sienne, il faut les réinitialiser et ensuite refaire l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Céline R.
    Céline R.

    Céline R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Le soucis c’est que que la vidéo montre des volant électrique moi ce sont des volets solaire Somfy donc j’ai essayé de faire presque la même manipulation mais rien se fait sont enlever la pile et faire ce la vidéo me montre mais rien se fait. Du coup je suis coincée pour installer mes volets sur la TaHoma switch pourtant je les avais fait sur le kit de connectivité et cela fonctionnait facilement. Je ne comprends pas comment je pourrais enlever la clé IO du kit pour la TaHoma je suis dans le désespoir
    Merci

    Bonjour Céline,

    La manipulation est la même, cependant au lieu de débrancher l'alimentation électrique il faut effectuer la double coupure entre le panneau solaire et votre moteur.

    Bonne journée,

    Céline R.
    Céline R.

    Céline R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Je n’ai pas compris votre message vu que j’ai des volets scolaire commence faire la coupure entre le panneau solaire et le moteur ?
    Cordialement

    Haut de page