Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation de caméra indoor impossible

Bonjour,
Je possède déjà deux caméra indoor et une outdoor qui ont bien été installées il y a un an et demi.
Je voulais installer une nouvelle caméra indoor dans mon couloir, mais l'installation se solde toujours en échec, quelque soit le réseau.
Je voulais ajouter que en cours d'installation de la caméra, après lecture du QR code, qui a bien été reconnu, le voyant qui était en bleu clignotant passe au rouge dix secondes et re-clignote en bleu, et cela se solde encore par échec d'installation.
Cette dernière manipulation a été effectuée près du routeur Freebox révolution, afin d'éliminer les problèmes liés aux répétiteurs Wifi chez moi.
Je possède d'autres répétiteur Wifi, et cela ne fonctionne pas non plus avec eux, alors que les caméras déjà installés fonctionnent parfaitement.
Est-ce le produit qui est défectueux ?
Merci de retour pour prendre une décision.
Adresse mac de la caméra : 0076B1052C5A 2013
Cordialement.

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
1
129 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Lorianne R.
    Lorianne R.

    Lorianne R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    79200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre également de grandes difficultés pour installer ma camera indoor (0076B1056AB5)
    L'installation via l'application somfy protect aboutit toujours à un échec que ce soit par le Bluetooth ou par qr code après un nombre incalculable de réinitialisations (Y compris reboot de ma livebox), vérification des paramètres wifi, du mot de passe etc.
    La camera apparait dans les équipements de ma livebox mais pas dans l'appli somfy protect. Elle clignote en blanc, le volet reste tout le temps ouvert et l'installation échoue systématiquement.
    Ça ne fonctionne pas non plus en utilisant un second smartphone en point d'accès wifi.
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Michel
    Pouvez vous débrancher les deux autres indoor le temps de l'installation de la nouvelle.
    Si ça fonctionne, indiquez le ici, je vous donnerai des modifications à apporter a votre installation.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Après avoir débranché électriquement les caméra indoor, j'ai retenté l'installation de la nouvelle caméra indoor, mais le résultat est le même, l'installation échoue à la fin, de la même façon, aussi bien en l'installant directement après la saisie du point d'accès wifi, qu'après la reconnaissance du QR code qui n'est pas reconnu et ne permet pas de finaliser.
    Merci de vos solutions avant de renvoyer le produit.
    Cordialement.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malheureusement même problème d'installation sous Freebox POP? J'ai vérifié tous les paramètres de la Freebox, réinitialisé la caméra 4 fois, retiré le bluetooth de mon iPhone, le réseau 4G, me suis rapprochez de la box pour éviter les répétiteurs WIFI :
    Idem : bascule de clignotant bleu en blanc, et message d'impossibilité à se connecter.
    La caméra reste inutilisable ???

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Michel
    Lecture QR code impossible est souvent du a une clé WIFI trop complexe.
    Pour ne pas modifier tout votre paramétrage essayer de l'installer sur le WIFI invité avec une clé d'un dizaine de caractères.
    Après j'ai pas d'autre solutions.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    La clé wifi utilisée est courte (6 caractères) et simple, l'installation échoue quelque soit le mode et le point d'accès, alors que les caméras présentes se sont bien installées avec les mêmes points d'accès.
    Je renvoie la caméra faute de solution.
    Cordialement.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Michel.
    Elle doit être défectueuse.

    Bonjour je rencontre le même souci, la caméra est neuve et fait suite à un retour sav, mais impossible de la connecter à l'application,.le voyant clignote blanc et l'installation est en échec, j'ai réinitialisé au moins 10fois toujours le même résultat, j'ai essayé.en partageant la connexion Wi-Fi avec un second téléphone et même résultat.

    La caméra est pourtant bien détectée par ma box en wifi.
    Voici ce les informations de la caméra et la le box

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    J'ai omis de signaler que la caméra indoor que je ne parviens pas à installer provient d'un retour client
    et à déjà servi.
    Est-ce que ça peut expliquer le problème ?
    Merci de transmettre à un expert Somfy.
    Cordialement

    Bonjour Michel,

    C'est une explication très probable. Le souci est qu'elle n'est pas explicitement portée à l'attention de l'utilisateur.

    Maintenant, seul un Yellow peut la débloquer.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur, je viens de la supprimer.

    Je me permets d'ouvrir un ticket auprès de mon service support et de revenir vers vous dès que j'obtiendrais un retour de leur part.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC ou une photo à l'arrière de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Sabrina C.
    Sabrina C.

    Sabrina C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    64800
    Spécialité:
    Rien
    Mon produit Somfy favori:
    Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17, rue des cimes
    Ville:
    BEUSTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud.

    Vous avez partiellement répondu à ma question l'autre jour, mais je n'arrive pas à rentrer sur mon ancien compte pour supprimer la caméra qui était installée. Pouvez vous le faire vous ? Merci d'avance sabrina

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sabrina,

    Il faudrait rester sur le post ci-dessous, afin d'éviter les doublons :

    Camera indoor sur un autre compte ?

    Comme indiqué la caméra est installée au nom de l'utilisateur "Christophe" je ne peux pas supprimer la caméra sans son accord.

    Bonne journée,

    Sabrina C.
    Sabrina C.

    Sabrina C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    64800
    Spécialité:
    Rien
    Mon produit Somfy favori:
    Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17, rue des cimes
    Ville:
    BEUSTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud.. Excusez moi je suis un peu perdu sur le site.. Pouvez vous m'aider à annuler mon ancienne installation de caméra sur mon ancien compte.. Merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sabrina,

    Êtes-vous en lien avec l'utilisateur Christophe ? Car comme expliqué la caméra est configurée sur son compte, il vous suffit de vous connecter sur son compte et de réactiver le votre.

    Si vous avez des difficultés à manipuler l'application, il est possible de nous contacter par téléphone afin qu'on vous guide en direct.

    0 820 055 055 (15cts/min) du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi).

    Bonne journée,

    Florent P.
    Florent P.

    Florent P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    02820
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 route de liesse
    Ville:
    SAINT ERME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je rencontre le même problème que vous. Caméra neuve achetée avec un pack home alarm. La caméra s'installe mais "ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect".
    Wifi via routeur avec sécurité WPA - personnal. Mot de passe wifi 8 caractères sans caractère spéciaux. J'ai reset environ 20 fois, refais la procédure, utilisé un autre point d'accès etc...
    J'ai appelé ce matin le service client qui m'a juste indiqué de redémarrer mon téléphone... pas de changement. Je viens de rappeler et après 8 min personne au téléphone (pour info 15cts/min....).
    Que faire, ramener l'ensemble et changer de marque ?
    Adresse MAC 0076B10522CA 2009.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Florent.
    Si vous avez deux smartphones, créer un point d'accès WIFI avec le premier, connectez le deuxième smartphone sur ce nouveau WIFI, puis installer la caméra.
    Si elle s'installe correctement, elle va récupérer la dernière mise à jour, et en suite vous pourrez faire la procédure de changement de wifi pour la remettre sur votre box.

    Par contre si elle ne s'installe pas en partage de réseau, alors elle défectueuse.

    Florent P.
    Florent P.

    Florent P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    02820
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 route de liesse
    Ville:
    SAINT ERME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    J’ai déjà essayé en point d’accès mais cela ne fonctionne toujours pas.
    J’ai également réussi à joindre le service client qui procède à l’échange (dommage pour du matériel neuf).
    Délai de 15jours pour l’échange… très gênant quand on part en vacances et que la caméra avait toute son intérêt.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florent,

    Je constate que votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Est-il possible de recommencer et de m'indiquer l'état des voyants sur la caméra ?

    Si vous souhaitez un remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique