Installation de caméra indoor impossible

Bonjour,
Je possède déjà deux caméra indoor et une outdoor qui ont bien été installées il y a un an et demi.
Je voulais installer une nouvelle caméra indoor dans mon couloir, mais l'installation se solde toujours en échec, quelque soit le réseau.
Je voulais ajouter que en cours d'installation de la caméra, après lecture du QR code, qui a bien été reconnu, le voyant qui était en bleu clignotant passe au rouge dix secondes et re-clignote en bleu, et cela se solde encore par échec d'installation.
Cette dernière manipulation a été effectuée près du routeur Freebox révolution, afin d'éliminer les problèmes liés aux répétiteurs Wifi chez moi.
Je possède d'autres répétiteur Wifi, et cela ne fonctionne pas non plus avec eux, alors que les caméras déjà installés fonctionnent parfaitement.
Est-ce le produit qui est défectueux ?
Merci de retour pour prendre une décision.
Adresse mac de la caméra : 0076B1052C5A 2013
Cordialement.

Michel D.

    Réponses

    Lorianne R.

    Bonjour,
    Je rencontre également de grandes difficultés pour installer ma camera indoor (0076B1056AB5)
    L'installation via l'application somfy protect aboutit toujours à un échec que ce soit par le Bluetooth ou par qr code après un nombre incalculable de réinitialisations (Y compris reboot de ma livebox), vérification des paramètres wifi, du mot de passe etc.
    La camera apparait dans les équipements de ma livebox mais pas dans l'appli somfy protect. Elle clignote en blanc, le volet reste tout le temps ouvert et l'installation échoue systématiquement.
    Ça ne fonctionne pas non plus en utilisant un second smartphone en point d'accès wifi.
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

    Bonsoir Michel
    Pouvez vous débrancher les deux autres indoor le temps de l'installation de la nouvelle.
    Si ça fonctionne, indiquez le ici, je vous donnerai des modifications à apporter a votre installation.

    Michel D.

    Bonsoir,
    Après avoir débranché électriquement les caméra indoor, j'ai retenté l'installation de la nouvelle caméra indoor, mais le résultat est le même, l'installation échoue à la fin, de la même façon, aussi bien en l'installant directement après la saisie du point d'accès wifi, qu'après la reconnaissance du QR code qui n'est pas reconnu et ne permet pas de finaliser.
    Merci de vos solutions avant de renvoyer le produit.
    Cordialement.

    Laurent C.

    Bonjour,

    Malheureusement même problème d'installation sous Freebox POP? J'ai vérifié tous les paramètres de la Freebox, réinitialisé la caméra 4 fois, retiré le bluetooth de mon iPhone, le réseau 4G, me suis rapprochez de la box pour éviter les répétiteurs WIFI :
    Idem : bascule de clignotant bleu en blanc, et message d'impossibilité à se connecter.
    La caméra reste inutilisable ???

    Bonjour Michel
    Lecture QR code impossible est souvent du a une clé WIFI trop complexe.
    Pour ne pas modifier tout votre paramétrage essayer de l'installer sur le WIFI invité avec une clé d'un dizaine de caractères.
    Après j'ai pas d'autre solutions.

    Michel D.

    Bonjour.
    La clé wifi utilisée est courte (6 caractères) et simple, l'installation échoue quelque soit le mode et le point d'accès, alors que les caméras présentes se sont bien installées avec les mêmes points d'accès.
    Je renvoie la caméra faute de solution.
    Cordialement.

    Jerome B.

    Bonjour je rencontre le même souci, la caméra est neuve et fait suite à un retour sav, mais impossible de la connecter à l'application,.le voyant clignote blanc et l'installation est en échec, j'ai réinitialisé au moins 10fois toujours le même résultat, j'ai essayé.en partageant la connexion Wi-Fi avec un second téléphone et même résultat.

    La caméra est pourtant bien détectée par ma box en wifi.
    Voici ce les informations de la caméra et la le box

    Michel D.

    Bonsoir.
    J'ai omis de signaler que la caméra indoor que je ne parviens pas à installer provient d'un retour client
    et à déjà servi.
    Est-ce que ça peut expliquer le problème ?
    Merci de transmettre à un expert Somfy.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur, je viens de la supprimer.

    Je me permets d'ouvrir un ticket auprès de mon service support et de revenir vers vous dès que j'obtiendrais un retour de leur part.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC ou une photo à l'arrière de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Sabrina C.

    Bonjour Maud.

    Vous avez partiellement répondu à ma question l'autre jour, mais je n'arrive pas à rentrer sur mon ancien compte pour supprimer la caméra qui était installée. Pouvez vous le faire vous ? Merci d'avance sabrina

    Maud F.

    Equipe

    Sabrina,

    Il faudrait rester sur le post ci-dessous, afin d'éviter les doublons :

    Camera indoor sur un autre compte ?

    Comme indiqué la caméra est installée au nom de l'utilisateur "Christophe" je ne peux pas supprimer la caméra sans son accord.

    Bonne journée,

    Sabrina C.

    Bonjour Maud.. Excusez moi je suis un peu perdu sur le site.. Pouvez vous m'aider à annuler mon ancienne installation de caméra sur mon ancien compte.. Merci d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Sabrina,

    Êtes-vous en lien avec l'utilisateur Christophe ? Car comme expliqué la caméra est configurée sur son compte, il vous suffit de vous connecter sur son compte et de réactiver le votre.

    Si vous avez des difficultés à manipuler l'application, il est possible de nous contacter par téléphone afin qu'on vous guide en direct.

    0 820 055 055 (15cts/min) du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi).

    Bonne journée,

    Florent P.

    Bonjour. Je rencontre le même problème que vous. Caméra neuve achetée avec un pack home alarm. La caméra s'installe mais "ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect".
    Wifi via routeur avec sécurité WPA - personnal. Mot de passe wifi 8 caractères sans caractère spéciaux. J'ai reset environ 20 fois, refais la procédure, utilisé un autre point d'accès etc...
    J'ai appelé ce matin le service client qui m'a juste indiqué de redémarrer mon téléphone... pas de changement. Je viens de rappeler et après 8 min personne au téléphone (pour info 15cts/min....).
    Que faire, ramener l'ensemble et changer de marque ?
    Adresse MAC 0076B10522CA 2009.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Florent.
    Si vous avez deux smartphones, créer un point d'accès WIFI avec le premier, connectez le deuxième smartphone sur ce nouveau WIFI, puis installer la caméra.
    Si elle s'installe correctement, elle va récupérer la dernière mise à jour, et en suite vous pourrez faire la procédure de changement de wifi pour la remettre sur votre box.

    Par contre si elle ne s'installe pas en partage de réseau, alors elle défectueuse.

    Florent P.

    Merci pour votre réponse.
    J’ai déjà essayé en point d’accès mais cela ne fonctionne toujours pas.
    J’ai également réussi à joindre le service client qui procède à l’échange (dommage pour du matériel neuf).
    Délai de 15jours pour l’échange… très gênant quand on part en vacances et que la caméra avait toute son intérêt.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je constate que votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Est-il possible de recommencer et de m'indiquer l'état des voyants sur la caméra ?

    Si vous souhaitez un remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.

    Bonne journée,

    Rodrigue L.

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir une camera indoor Somfy.
    J’ai une voix SFR, tout mon home alarm fonctionne parfaitement mais impossible de connecter la camera.
    J’obtiens toujours le même message « impossible de se connecter eu cloud Somfy »
    Le numéro de série de la camera est le suivant B0411D35ED4C AGAA.
    Mon adresse Mac 44:ce:7d:93:68:88
    Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
    Merci d’avance pour vos retours.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Rodrigue,

    Avez-vous suivi toutes les préconisations sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la LED lors de l'installation?

    Ainsi si cela n'aboutit pas merci d'essayer en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy