Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

frequences situo5 ?

Bonjour à tous. Je viens de faire installer depuis vendredi dernier, 10 volets roulants équipés de moteurs rs100 io avec interrupteurs radio SMOOVE.
Au démarrage, chaque interrupteur commandait bien son propre volet. Tout s'est compliqué par l'ajout d'une télécommande SITUO 5IO Pure II.
4 zones ont été définies et la 5ème générale. Et alors là, c'est un festival! Un seul SMOOVE d'une zone commande plusieurs volets dans une même zone et dans les autre zones, et celà pour plusieurs Smoove! J'ai réussi à retirer de la mémoire des volets concernés les SMOOVE qui ne doivent pas les commander, mais bien sûr, la télécommande devient alors inopérationelle sur ces volets. Si on leur réascocie la télécommande, le problème se reproduit et plusieurs SMOOVE commandent alors le même volet. Mon installateur ne comprend pas ce qui se passe, et le fabriquant qui lui a livré les volets non plus. Pourtant, ce n'est pas compliqué d'associer une télécommande!
Comme j'ai travaillé plus de 40 ans dans les automatismes industriels, je pense que ma télécommande SITUO émet avec des fréquences identiques aux SMOOVE. Les moteurs mémorisent donc une même fréquence de télécommande et d'un SMOOVE d'un autre volet. Dans la notice SITUO 5, il est indiqué que la télécommande peut être configurée dans d'autres bandes de fréquences, mais pour commander des équipements NON SOMFY.
Merci aux techniciens de m'indiquer une procédure qui fonctionne.
Cordialement,
Nanard

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
6 / 100
points
Code postal:
63200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
63200 mozac
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Si une télécommande s'ajoutent dans plusieurs moteurs c'est que la mémoire des moteurs est ouverte.

    Le plus simple serait de remettre a zéro chaque moteur et de lui associer à nouveau uniquement sa propre télécommande.

    Une fois que chaque moteur aura sa propre télécommande alors la vous pourrez ajouter votre Situo.

    Voici la marche a suivre pour reseter chaque moteur et les reconfigurer.

    Toutefois je vous invite à faire cela avec votre professionnel et que celui ci contact le support technique au 0820 374 374 afin qu'il puisse être accompagné lors de ces manipulations.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique