Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volets et Advanced link désynchronisés ?

Bonjour,

J'avais synchronisé il y a 1 semaine 5 volets Somfy avec mon système d'alarm Home Advanced et avec l'Advanced link. Les 5 volets (testés) descendaient en cas d'alarme déclenchée (scénario de sécurité).
Hier, je me suis aperçu (via un déclenchement d'alarme inopiné) que les volets ne descendaient plus. Après avoir testé plusieurs choses (avec notamment, à la fin, la suppression réussie des 5 volets de l'équipement enregistré et redémarrage du Link) je ne parviens plus à synchroniser mes volets...Pourtant rien n'a changé dans ma configuration (celle d'il y a 1 semaine quand cela fonctionnait ). Avez-vous fait une mise à jour du Somfy Protect depuis ? D'où peut venir ce problème ??
Merci de votre aide

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Richard,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle et le nombre de vos télécommandes Somfy pour ces volets ?

    Si vous ne le connaissez pas, une photographie sera parfaite.

    De plus, est-ce que vous avez réalisé des manipulations de RESET (changement de réseau WiFi, ...) sur votre Link ?

    Bonne journée,

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre aide.
    Il s'agit de la Somfy Telis 6 Chronis RTS.
    Ceci dit, j'avais directement appuyé sur le bouton "PROG" de chaque commande individuelle (Centralis Uno RTS) de chaque volet et cela marchait. J'avais ainsi lié 5 volets à la descente à mon Advanced Link et les tests étaient bons et les volets descendaient au déclenchement de l'alarme.

    Pour répondre à votre 2ème question, je ne crois pas avoir réalisé des manipulations de RESET sur mon Link (en tout cas intentionnellement), en revanche j'avais installé un répéteur Wi-Fi sur lequel mon Advanced Link était connecté. Puis ensuite, j'ai retiré ce répéteur car il n'était pas efficace en fait ; et du coup j'ai plutôt déplacé ma box orange pour qu'elle soit bien à portée de mon Link.

    A présent, il y a bien une connexion wi-Fi directe entre mon Link et la box.
    Pensez-vous que le problème puisse venir de là ? Dois-je faire un reset de mon Link ? Comment fait-on ? En tout cas il est vrai que mes volets ne parviennent plus à se connecter à mon advanced link....
    Merci encore pour votre aide !
    Bonne soirée
    Richard

    Bonjour Richard,

    Vous êtes certain qu'il s'agit bien de moteur filaire avec des interrupteurs/récepteurs muraux Centralis Uno RTS et non des moteur directement radio piloté par des télécommandes murales Centralis RTS ?

    Si oui, vous allez devoir effectuer une remise à zéro de l''ensemble de vos récepteur Centralis Uno RTS via un appui de 7s sur le bouton PROG présent en façade sous le plastron, pour ensuite les remméoriser avec les télécommandes et le système d'alarme.

    Bonne journée,

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    JE vous envoie les photos de mes interrupteurs/récepteurs muraux Centralis Uno RTS. en fait sur chaque volet, il y a un interrupteur/récepteur mural (qui peuvent tous recevoir un ordre de descente/montée d'un autre interrrupteur Centralis Uno RTS central). Et j'ai, de plus, une télécommande murale Centralis RTS qui peut piloter tous mes interrupteurs mureaux.

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Voici les photos

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    J'ai essayé la manipulation que vous m'avez indiquée mais malheureusement cela ne résoud pas le problème. C'est très bizarre car il y a 2 semaines j'avais bien réussi à synchroniser 5 volets Somfy RTS avec mon Alarme Somfy Advanced via l'application Somfy Protect (et les scénarios de sécurité). Peut-être qu'il y a eu une mise à jour de l'aplplication car je n'ai pas l'impression que le problème vienne des volets eux-mêmes (vu qu'ils s'étaient bien synchronisés à l'époque) et qu'individuellement ils fonctionnent très bien avec ma télécommande murale Telis. Merci en tout cas encore une fois de votre aide. Richard

    Bonjour Richard,

    Après avoir fait l'appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de chacun des récepteur Centralis Uno RTS, avez-vous dû reprogrammer la télécommande Telis 6 Chronis RTS ?

    Bonne journée,

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui tout à fait.
    J'ai été obligé de resynchroniser chacune des commandes individuelles de chaque volet avec avec la télécommande Telis 6. A présent la télécommande commande de nouveau l'ensemble des volets Somfy. En revanche, je ne parviens toujours pas à re-synchroniser les volets avec l'alarme et le link Advanced. J'ai ressayé plusieurs fois sans succès alors que la première fois (il y a 2 semaines) j'avais réussi à synchroniser 5 volets avec l'application Somfy Protect, très facilement et du premier coup...Bizarre. Ma version Somfy Protect est la 4.1.0 (build: 3613).... Si vous avez une idée...Merci !
    Bonne journée
    Richard

    Bonjour Richard,

    Je viens d'avoir une information supplémentaire, mais malheureusement, il faudra supprimer le Link Advanced et recommencez l'installation de zéro pour que vous puissiez à nouveau ajouter vos motorisations.

    Bonne journée,

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre réponse.
    Que faut-il donc faire comme manipulation s’il vous plaît ? Merci beaucoup
    Richard

    Richard,

    Allez dans le menu "Mes équipements" de l'application Somfy Protect, sélectionnez le Link Advanced, le Supprimer (bouton tout en bas) et recommencez l'installation du Link et des équipements (Clavier, badges, ...), vous pourrez ensuite de nouveau mémoriser vos Récepteurs.

    Bonne journée,

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    j'ai fait comme vous me l'avez indiqué :
    Je suis allé dans le menu "Mes équipements" de l'application Somfy Protect, j'ai sélectionné le Link Advanced, le Supprimer (bouton tout en bas) et recommencé l'installation du Link et des équipements (Clavier, badges, ...).
    Mais je n'ai pas pu ensuite de nouveau mémoriser vos Récepteurs.
    J'ai recommencé l'opération encore une fois et tout ré-installé mais toujours pas de synchronisation possible des volets roulants avec le Link.....
    Auriez-vous une autre idée ?
    Merci
    Richard

    Bonjour Richard,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Damien H.
    Damien H.

    Damien H.

    Niveau
    1
    579 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai la même installation 5 volets roulants pilotés par des Centralis Uno RTS.
    Tout fonctionnait très bien avec mon système protexium.
    Mais la, avec mon alarme somefy home alarm advanced, je n'arrive pas à les connecter au linkadvanced.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,


    La procédure à suivre pour mémoriser vos volets roulants avec votre système d'alarme est la suivante, elle est à réaliser dans son intégralité volet roulant par volet roulant :


    - Connectez-vous à l'application Somfy Protect avec un compte propriétaire.


    - Allez dans le Menu "Mes Equipements" et cliquez sur "+" pour ajouter un équipement, sélectionnez "Produits IO/RTS" en bas de la liste des équipements proposés.


    - L'application vous demande ensuite comment est piloté votre volet roulant, sélectionnez "Oui, j'ai un point de contrôle" et confirmez que c'est bien le cas en cliquant sur "Oui".


    - Placez votre volet roulant à mi-course avec son Centralis Uno RTS et cliquez sur "Suivant" lorsque l'application vous dit de tester le volet.


    - Cliquez ensuite sur "J'ai compris", puis ouvrez le capot avant du Centralis Uno RTS et faites un appui maintenu de 3s sur la languette PROG présente :



    L'application devrait ensuite découvrir votre volet roulant, si ce n'est pas le cas quelle étape ne réagit pas comme indiqué et quel message d'erreur obtenez-vous ?


    Belle journée,

    Damien H.
    Damien H.

    Damien H.

    Niveau
    1
    579 / 750
    points

    Bonjour Morgan

    Merci pour la procédure.
    Malheureusement ca ne fonctionne toujours pas.
    Lorsque que je suis le process, j'ai la page de l'application "decouverte en cours" mais le process ne s'arrête jamais et rien ne se passe. (j'ai déjà laissé tourné plus d'une heure sans succès)
    Malgre tout lorsque je force la fermeture de cette étape de découverte, j'ai dans le journal des activités recente l'information que le volet Roulant "Rts remote" a été installé.
    Je trouve l'equipement dans la liste, mais lorsque je teste, rien ne se passe.
    Merci de votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous essayer de redémarrer votre Link Advanced via le bouton en "POWER" présent en haut à gauche de votre application Somfy Protect après avoir sélectionné le Link dans la liste de vos équipements ?

    Testez de nouveau la procédure de mémorisation, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Damien H.
    Damien H.

    Damien H.

    Niveau
    1
    579 / 750
    points

    Bonjour Morgan
    J'ai redémarré le link comme vous me l'avez indiqué.
    Lorsque je refais la manip d'appairage, je reste sur l'étape de découverte du materiel comme indiqué dans le message précédent.
    Pour info, j'ai une box enki (leroy merlin) que je comptais arrêter avec le link somefy.
    Donc j'ai testé avec la box enki, j'arrive bien à connecter mes appareils. Ca ne vient pas des appareils mais bien du link.
    Est ce qu'il y a encore des manips a tester?
    Est ce que je dois le ramener pour un échange?
    Merci de votre retour

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,


    Il faudrait réinitialiser vos volets roulant et refaire l'ajout sur votre link.

    REMISE À ZÉRO


    Bonne journée.


    Haut de page