conseil d'achat?

Bonjour,
En prévision de l'installation d'un portail à battant, j'hésite entre l'achat d'un moteur à bras ou à vérin (SGS 400 par exemple).
Un battant pèsera environ 60 Kg.
J'ai une contrainte technique sur un des poteaux.
Celui ci sera proche du mur de clôture.
La distance entre ce poteau et ce mur est de 27 cm. Cette cote augmente en s'éloignant du poteau , le mur s'écarte en s'éloignant de ce dernier.
Pouvez vous me conseiller sur le modèle à acheter?
Merci par avance

Fabisa C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Faites-nous une photo vue de l'ensemble de l'ouverture avec les deux piliers.

    Est-ce que le mur adjacent vous appartient ?
    Est-ce que l'autre côté du mut est un espace vous appartenant ?

    CdL

    Fabien C.

    Bonjour, voici une photo prise de l'intérieur de la maison. Le problème se situe du coté droit. Le mur est mitoyen.
    Merci par avance pour vos réponses.
    Cordialement

    Le Coyote

    Le mur de droite ne gène en rien....
    Donc, un moteur à vérin ou à bras conviendra
    Pour le moteur à vérin il faudra une cote "A" de 18cm pour que "B" = 22cm et ouverture maxi 90°
    Le moteur à bras pourra être posé au milieu du pilier sachant que 50cm de débattement du bras est requis, mais je le répète, le mur ne doit pas gêner.

    CdL

    Fabien C.

    Bonjour. Merci pour votre réponse toujours très rapide. Pouvez vous m'indiquer à quoi correspondent ces côtes À, B..
    De plus, il faudrait exploiter un angle de 120 car le battant doit venir s'ouvrir au maximum presque en parallèle au mur. J'ai vu que si on exploite une plus grande ouverture, le moteur doit être décalé vers l'extérieur du poteau. Du coup on se rapproche encore plus du mur.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le mieux pour vous serait de visionner les vidéo en cliquant en haut à droite, ainsi que les notices.
    Ainsi vous aurez connaissance des poses et type de portail.

    Aucun moteur ne pourra ouvrir >110°.
    Pour cela il faut une cote A négative.

    cdL

    Fabien C.

    Merci pour vos précisions.
    LA côte A doit être négative pour permettre une ouverture à plus de 110 °.
    Si cette dernière est réduite au maximum (par exemple si j'installe la charnière à l'angle intérieur du poteau, la cote B doit être plus importante ce qui va décaler le moteur vers le mur?
    Si c'est le cas, le bras va le toucher en mode ouverture car le débattement sera réduit. Dans ce cas, ne faut-il pas préférer un moteur à vérin qui prend moins de place en mode ouverture?

    Le Coyote

    Oui, mais pour le vérin ce sera pareil, plus A se réduit = B s'agrandit.
    Donc, oui, un vérin, même avec B = 20cm sera moins encombrant qu'un moteur à bras.

    CdL

    Fabien C.

    Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et prendre donc un moteur à verrin. A priori on peut ouvrir jusqu'à 110 ou 120 degre.

    Le Coyote

    Oui, mais attention, pour 100/110/120° la cote "B" est plus importante que la largeur du pilier !

    Tenez en compte dans vos réflexions.

    CdL