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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Indoor impossible à connecté au wifi

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à connecter ma caméra Indoor Somfy au wifi.
J'ai lu la FAQ, et les messages récents de ce forum et j'ai essayé beaucoup de choses...

Le wifi est bien en 2,4Ghz, je suis bien avec des protocoles supportés par la caméra
Le SSID du réseau est pas trop long, j'ai raccourci la clef wifi pour la rendre plus lisible par la caméra. J'avais essayé aussi avec une clef avec une taille suppérieure à 128 bits au cas où.
Il n'y a pas de caractères interdit dans le SSID et dans la clef.

J'ai rapproché ma caméra tout pret de ma box.

Dans toutes mes tentatives, la procédure se termine avec la caméra qui clignote bleu, l'application sur le smartphone qui indique "Echec d'installation". Quand on regarde la console d'administration de free dans la reburique Wifi 2,4Ghz, on voit bien que la caméra est attachée au bon wifi.
Lors de la procédure par bluetooth, j'entend la caméra faire un bip, ce qui semble indiqué qu'il se passe quelque chose de correcte. Ensuite, l'application me fait basculer sur la procédure par reconnaissance du QRCode.
La reconnaissance par QRCode est laborieuse, notamment juste après la tentative par bluetooth qui tombe en echec. Mais parfois, j'arrive à accrocher le QRCode (bip de la caméra). La procédure d'installation se termine quand même par le meme message d'échec sur l'application smartsphone.

Dernière tentative, j'ai pris un 2eme smartphone pour faire un partage de connexion. Tentative via bluetooth, puis via QRCode, avec toujours l'échec.

Lors de la dernière tentative, il m'a affiché un message précisant que la caméra était déjà installée sur un autre compte... Mais la caméra est neuve pourtant, et je n'ai qu'un compte et qu'une installation.

Après 2 demi journées, j'ai l'impression que cela vient pas de mon installation...

Voici le numéro de série de ma caméra.
0076B1056AAF 2047

Merci d'avance.
Cédric

cedric A.
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    Pascal F.
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    Bonjour,

    J'ai essayé avec plusieurs téléphones portables et même une tablette. Je n'arrive toujours à ce connecter. J'ai déjà une autre caméra somfy et je n'ai jamais eu de problème.

    J'arrive a trouver un réseau WiFi , le Bluetooth fonctionne et j'arrive a le faire ouvrir et fermé en appuyant plusieurs sur reset.

    pouvez-vous me dire si on peut faire une mise à jours en le branchant sur pc.

    ou vous l'envoyez chez vous pour le faire tester dans vos ateliers.

    cordialement

    mr Fay

    Maud F.
    Maud F.

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    Pascal,


    Vous n'avez pas suivi la procédure de partage de connexion, je vous invite à visionner la vidéo : Partage de connexion

    La vidéo parle d'un Link mais c'est la même manipulation pour une caméra.


    Je viens de supprimer votre caméra, veuillez reprendre l'installation en partage de connexion 4G.


    Bonne journée, 

    Pascal F.
    Pascal F.

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    Bonjour
    J'ai bien fait la procédure mais je n'arrive pas. J'ai essayé avec plusieurs téléphone et une tablette.
    Après la connexion, il passe en Led blanc et après plusieurs minutes il me mets erreur de connexion.

    Maud F.
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    Pascal,

    Je constate que cette caméra remonte en pré installé, si vous n'avez pas de voyant rouge c'est qu'il y a toujours un espoir.

    Cette caméra avait-elle un service en cours d'enregistrement continu ou autres ?

    Est-il possible de réessayer une dernière fois ?

    Bonne journée,

    Pascal F.
    Pascal F.

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    Bonjour
    J'ai refait une connexion et maintenant il fonctionne très bien.
    Je vous remercie pour votre réactivité sur ma demande et de votre efficacité sur ma caméra.
    Cordialement
    Mr Fay

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

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    Bonjour
    Je reviens vers vous la caméra fonctionne très bien sauf que je ne peux plus aller sur tahomaconnect pour configurer la tahoma avec la caméra.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il faut aller sur tahomalink.com

    Ainsi bien sélectionner "Somfy Protect"

    Bonne journée,

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