Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra Indoor impossible à connecté au wifi

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à connecter ma caméra Indoor Somfy au wifi.
J'ai lu la FAQ, et les messages récents de ce forum et j'ai essayé beaucoup de choses...

Le wifi est bien en 2,4Ghz, je suis bien avec des protocoles supportés par la caméra
Le SSID du réseau est pas trop long, j'ai raccourci la clef wifi pour la rendre plus lisible par la caméra. J'avais essayé aussi avec une clef avec une taille suppérieure à 128 bits au cas où.
Il n'y a pas de caractères interdit dans le SSID et dans la clef.

J'ai rapproché ma caméra tout pret de ma box.

Dans toutes mes tentatives, la procédure se termine avec la caméra qui clignote bleu, l'application sur le smartphone qui indique "Echec d'installation". Quand on regarde la console d'administration de free dans la reburique Wifi 2,4Ghz, on voit bien que la caméra est attachée au bon wifi.
Lors de la procédure par bluetooth, j'entend la caméra faire un bip, ce qui semble indiqué qu'il se passe quelque chose de correcte. Ensuite, l'application me fait basculer sur la procédure par reconnaissance du QRCode.
La reconnaissance par QRCode est laborieuse, notamment juste après la tentative par bluetooth qui tombe en echec. Mais parfois, j'arrive à accrocher le QRCode (bip de la caméra). La procédure d'installation se termine quand même par le meme message d'échec sur l'application smartsphone.

Dernière tentative, j'ai pris un 2eme smartphone pour faire un partage de connexion. Tentative via bluetooth, puis via QRCode, avec toujours l'échec.

Lors de la dernière tentative, il m'a affiché un message précisant que la caméra était déjà installée sur un autre compte... Mais la caméra est neuve pourtant, et je n'ai qu'un compte et qu'une installation.

Après 2 demi journées, j'ai l'impression que cela vient pas de mon installation...

Voici le numéro de série de ma caméra.
0076B1056AAF 2047

Merci d'avance.
Cédric

cedric A.
cedric A.

cedric A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anne-Sophie B.
    Anne-Sophie B.

    Anne-Sophie B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis également cette discussion j'ai exactement le même problème

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Cédric : Je viens de faire la demande auprès du service concerné, concernant votre caméra.

    Anne-Sophie : Comme indiqué sur l'autre post il nous faut l'adresse MAC.

    Bonne journée,

    cedric A.
    cedric A.

    cedric A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de rebrancher la caméra au réseau et vu que depuis hier soir, elle apparaissait dans l'application smartphone (avec un pb de connexion wifi), j'ai pu modifier la configuration wifi de la caméra. Et cela a fonctionné sans problème cette fois ci.
    Merci pour votre intervention. Domage que vous ne puissiez pas anticiper ces problèmes, il s'agissait d'une caméra neuve dans mon cas.
    Bonne journée à vous

    Mélanie H.
    Mélanie H.

    Mélanie H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    88000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ilo
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chantraine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai également le même soucis numéro de serie: 0076B10523D2 2009

    Amelie C.
    Amelie C.

    Amelie C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    55840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    51 rue des cheminots
    Ville:
    Thierville sur Meuse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le même problème ! Connection de la 1ere camera impeccable ! Mais la 2eme échec installation !
    Essai avec Bluetooth, avec QR CODE, elle apparaît pourtant sur notre box mais pas les mêmes noms! Une camera indoor et l'autre que nous n'arrivons pas à connecté somfy sécurité camera!
    Depuis hier tout essayer , tout recommencer dès dizaines de fois ! Je pense qu'elle va retourner à son point d'achat!!!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Mélanie : Je constate que votre caméra s'est bien installée.

    Amélie : Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Amelie C.
    Amelie C.

    Amelie C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    55840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    51 rue des cheminots
    Ville:
    Thierville sur Meuse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maud f
    Voici le Mac de la caméra
    0076B1057330
    Encore essayé, pas moyen !

    Matthias F.
    Matthias F.

    Matthias F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    76360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je rencontre également ce problème elle a pourtant été installée sans problème depuis 1 an et aujourd'hui elle ne veut plus ce connecter et pourtant rien n'a changé au niveau de mon WiFi l'adresse mac de ma caméra indoor est 0076b1048ed2

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Etienne B.
    Etienne B.

    Etienne B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    50550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    alarme
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue de morsalines
    Ville:
    saint vaast la hougue
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    Je rencontre le même problème, suite à un changement de freebox crystal par une freebox pop
    toutes les opérations se déroulent comme indiqué dans le guide d'installation, mais la dernière opération indique qu'une erreur est survenue et que la camera n'arrive pas a se connecter ....
    plusieurs tentatives sans succès juste à noter une ou deux fois après la lecture du QR code le voyant en bas à gauche de la caméra passe au rouge et revient au bout de quelques secondes clignotant bleu
    Merci de votre aide
    Etienne

    Franck Q.
    Franck Q.

    Franck Q.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même problème pour moi, j avais une caméra qui ne fonctionne plus. Je viens d en acheter une nouvelle et impossible de l installer (connections réseau en échec a chaque fois) J ai suivi les différentes procédures (notamment le paramétrage du modem) mais rien ne change.
    Merci de votre aide

    N camera 0076B1043D65 CAAH

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Franck : Votre caméra est déjà installée sur votre site Home Control.

    Étienne : Veuillez vous aider du post juste au-dessus avec les liens FAQ et test en partage de connexion.

    Bonne journée,

    Etienne B.
    Etienne B.

    Etienne B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    50550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    alarme
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue de morsalines
    Ville:
    saint vaast la hougue
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud

    J'ai testé et plusieurs fois avec le partage de connexion pas de résultat concluant.
    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Étienne,


    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?


    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Etienne B.
    Etienne B.

    Etienne B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    50550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    alarme
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue de morsalines
    Ville:
    saint vaast la hougue
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud

    Le numero MAc de ma camera
    B0411D2A2A87 AGJE
    merci

    remi R.
    remi R.

    remi R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    13590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 chemin dei parpaioun
    Ville:
    meyreuil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    suite au changement en SAV de mon alarme evology ZEN impossible de reconnecter ma caméra il est indiqué que la caméra est déjà installée sur un autre compte.
    Voici mon adresse MAC : B0411D3177FE
    pouvez-vous m'aider
    merci
    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Etienne :je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service support. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Remi : En effet, cette caméra est déjà installée sur votre adresse mail "yahoo" sur une installe HomeControl.

    Bonne journée,

    Franck Q.
    Franck Q.

    Franck Q.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maude F

    Je n ai plus de caméra installé sur Home Contrôle et l installation est toujours impossible

    La caméra n a pas réussi a se connecter

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique