Caméra Indoor impossible à connecté au wifi

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à connecter ma caméra Indoor Somfy au wifi.
J'ai lu la FAQ, et les messages récents de ce forum et j'ai essayé beaucoup de choses...

Le wifi est bien en 2,4Ghz, je suis bien avec des protocoles supportés par la caméra
Le SSID du réseau est pas trop long, j'ai raccourci la clef wifi pour la rendre plus lisible par la caméra. J'avais essayé aussi avec une clef avec une taille suppérieure à 128 bits au cas où.
Il n'y a pas de caractères interdit dans le SSID et dans la clef.

J'ai rapproché ma caméra tout pret de ma box.

Dans toutes mes tentatives, la procédure se termine avec la caméra qui clignote bleu, l'application sur le smartphone qui indique "Echec d'installation". Quand on regarde la console d'administration de free dans la reburique Wifi 2,4Ghz, on voit bien que la caméra est attachée au bon wifi.
Lors de la procédure par bluetooth, j'entend la caméra faire un bip, ce qui semble indiqué qu'il se passe quelque chose de correcte. Ensuite, l'application me fait basculer sur la procédure par reconnaissance du QRCode.
La reconnaissance par QRCode est laborieuse, notamment juste après la tentative par bluetooth qui tombe en echec. Mais parfois, j'arrive à accrocher le QRCode (bip de la caméra). La procédure d'installation se termine quand même par le meme message d'échec sur l'application smartsphone.

Dernière tentative, j'ai pris un 2eme smartphone pour faire un partage de connexion. Tentative via bluetooth, puis via QRCode, avec toujours l'échec.

Lors de la dernière tentative, il m'a affiché un message précisant que la caméra était déjà installée sur un autre compte... Mais la caméra est neuve pourtant, et je n'ai qu'un compte et qu'une installation.

Après 2 demi journées, j'ai l'impression que cela vient pas de mon installation...

Voici le numéro de série de ma caméra.
0076B1056AAF 2047

Merci d'avance.
Cédric

cedric A.

    Réponses

    Anne-Sophie B.

    Bonjour,
    Je suis également cette discussion j'ai exactement le même problème

    Bonjour à vous,

    Cédric : Je viens de faire la demande auprès du service concerné, concernant votre caméra.

    Anne-Sophie : Comme indiqué sur l'autre post il nous faut l'adresse MAC.

    Bonne journée,

    cedric A.

    Bonjour,
    Je viens de rebrancher la caméra au réseau et vu que depuis hier soir, elle apparaissait dans l'application smartphone (avec un pb de connexion wifi), j'ai pu modifier la configuration wifi de la caméra. Et cela a fonctionné sans problème cette fois ci.
    Merci pour votre intervention. Domage que vous ne puissiez pas anticiper ces problèmes, il s'agissait d'une caméra neuve dans mon cas.
    Bonne journée à vous

    Mélanie H.

    Bonjour j'ai également le même soucis numéro de serie: 0076B10523D2 2009

    Amelie C.

    Bonjour,
    Le même problème ! Connection de la 1ere camera impeccable ! Mais la 2eme échec installation !
    Essai avec Bluetooth, avec QR CODE, elle apparaît pourtant sur notre box mais pas les mêmes noms! Une camera indoor et l'autre que nous n'arrivons pas à connecté somfy sécurité camera!
    Depuis hier tout essayer , tout recommencer dès dizaines de fois ! Je pense qu'elle va retourner à son point d'achat!!!

    Amelie C.

    Maud f
    Voici le Mac de la caméra
    0076B1057330
    Encore essayé, pas moyen !

    Matthias F.

    Bonjour je rencontre également ce problème elle a pourtant été installée sans problème depuis 1 an et aujourd'hui elle ne veut plus ce connecter et pourtant rien n'a changé au niveau de mon WiFi l'adresse mac de ma caméra indoor est 0076b1048ed2

    Etienne B.

    Bonjour à tous
    Je rencontre le même problème, suite à un changement de freebox crystal par une freebox pop
    toutes les opérations se déroulent comme indiqué dans le guide d'installation, mais la dernière opération indique qu'une erreur est survenue et que la camera n'arrive pas a se connecter ....
    plusieurs tentatives sans succès juste à noter une ou deux fois après la lecture du QR code le voyant en bas à gauche de la caméra passe au rouge et revient au bout de quelques secondes clignotant bleu
    Merci de votre aide
    Etienne

    Franck Q.

    Bonjour,

    Même problème pour moi, j avais une caméra qui ne fonctionne plus. Je viens d en acheter une nouvelle et impossible de l installer (connections réseau en échec a chaque fois) J ai suivi les différentes procédures (notamment le paramétrage du modem) mais rien ne change.
    Merci de votre aide

    N camera 0076B1043D65 CAAH

    Bonjour à vous,

    Franck : Votre caméra est déjà installée sur votre site Home Control.

    Étienne : Veuillez vous aider du post juste au-dessus avec les liens FAQ et test en partage de connexion.

    Bonne journée,

    Etienne B.

    Bonjour Maud

    J'ai testé et plusieurs fois avec le partage de connexion pas de résultat concluant.
    merci

    Etienne B.

    Bonjour Maud

    Le numero MAc de ma camera
    B0411D2A2A87 AGJE
    merci

    remi R.

    bonjour
    je repose mon problème, suite au changement en SAV de mon alarme evology ZEN impossible de reconnecter ma caméra il est indiqué que la caméra est déjà installée sur un autre compte.
    Voici mon adresse MAC : B0411D3177FE
    pouvez-vous m'aider
    j'ai eu une réponse me disant que cette caméra etait déjà sur un compte Yahoo que j'ai supprimé pouvez vous supprimer cette caméra afin que je puisse la réinstaller sur un autre compte.
    merci
    cordialement

    Bonjour à vous,

    Etienne :je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service support. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Remi : En effet, cette caméra est déjà installée sur votre adresse mail "yahoo" sur une installe HomeControl.

    Bonne journée,

    Franck Q.

    Maud F

    Je n ai plus de caméra installé sur Home Contrôle et l installation est toujours impossible

    La caméra n a pas réussi a se connecter

    Franck,

    L'adresse MAC que vous m'avez indiqué correspond à une caméra installée sur le site Home Control et la dessus je suis formelle.

    Il est normal que vous puissiez pas l'installée étant donné que celle-ci est déjà installée.

    Veuillez vous rendre dans votre application, sur le symbole de l'écusson en bas à gauche, sélectionner la flèche en haut de l'écran et vous rendre dans votre site "HomeControl (Maison)".

    Vous y trouverez votre caméra dans "mes équipements".

    Bonne journée,

    Franck Q.

    Maud F

    En pièce jointe copie d écran de l apllication.

    Aucun matériel.

    Etienne B.

    BONJOUR Maud
    je reviens vers vous, vous m'avez indiqué ouvrir un ticket lors de votre dernière réponse il y a environ un mois, mais plus rien depuis auriez vous de nouvelles infos à m'apporter merci

    Bonjour Étienne,

    Malheureusement, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé ainsi faire votre retour SAV.

    Bonne journée,

    Franck Q.

    5 mois plus tard, toujours le même problème.

    Impossible d installer la caméra depuis le site myfoxme.

    Et sur l application somfy protect, il me répond que la caméra est déjà installée...

    Vous m aviez répondu que vous aviez supprimé la caméra? Pouvez vous réellement la supprimer.

    Merci

    Franck

    Franck Q.

    Merci

    Cela a fonctionné

    Bonjour, J'ai changé de box internet et je dois changer le code wifi pour que ma caméra fonctionne à nouveau, sauf que mon revendeur ne m'a pas donné l'accès au compte Somfy, c'est lui l'administrateur et il ne me répond plus. Comment puis je récupérer mon compte, sachant que je suis la propriétaire des caméras. Merci

    Pascal F.

    Bonjour
    Je me permets de vous contacter car j'ai le même problème sur ma deuxième caméra.
    Voici le numéro Mac
    0076B105CAA5 2202.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup

    Bonjour Pascal,

    Je constate que votre caméra remonte partiellement sur notre serveur, celle-ci à du mal à passer la mise à jour.

    Afin de l'aider connecter la dans un premier temps en partage de connexion 4G.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Une fois installée vous pouvez effectuer un changement de réseau wifi de votre caméra pour l'installer sur votre réseau.