Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on effacer les défauts à distance?

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'effacer les défauts de mon alarme sans être chez moi devant le clavier mais depuis l'accès internet de mon ordinateur portable ou depuis mon smartphone.
Merci d'avance.

jean-pierre L.
jean-pierre L.

jean-pierre L.

Niveau
1
183 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Si vous parlez d'une alarme de type Protex..,, oui, c'est possible si vous avez configuré l'accès à distance.
    Précisez le modèle de votre alarme !

    Bonne journée !

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Merci Jean-Luc B.,
    Mon modèle d'alarme est une Protexiom GSM. Comment puis-je donc faire svp?

    Bonjour Jean-Pierre

    Il faut créer un compte depuis le serveur Somfy.
    Soit par https://alarmsomfy.eu , soit par https://alarmessomfy.net . Ca dépend de l'âge de votre centrale.
    Ensuite il faudra ouvrir les port 80 et 443 sur votre box internet pour avoir accès à la centrale depuis "les terres australes" !

    Bonne journée !

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Comme précisé dans mon premier message, j'ai déjà l'accès à distance pour mon alarme donc inutile de me redire cela, ce que je veux savoir c'est comment faire pour effacer les défauts de l'alarme depuis le site internet ou depuis l'application sur smartphone.
    Merci d'avance.

    Désolé, Jean-Pierre mais dans votre premier message, vous ne dîtes pas clairement que votre accès à distance fonctionne.

    Bref, l'effacement des défauts se fait à partir de l'affichage de la liste des éléments, à partir d'un PC (afficher la liste et aller en bas pour effacer les défauts) et idem à partir de l'application mobile, afficher la liste des éléments, et cliquer sur les 3 points verticaux en haut à droite.

    Bon WE !

    Haut de page