Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Existe-t-il une version du Relais Radio Somfy Protect dédiée à au Link de la Home Alarm Advanced ?

Bonjourà tous(tes),
Je suis en train d'installer ma nouvelle alarme.
Je ne peux pas trop déplacer mon link Advanced ni (bien sûr) l'entrée principale de mon logement et j'ai un souci avec le détecteur IntelliTAG plaqué (avec son adhésif) sur la porte de l'entrée principale (IntelliTAG repèré comme étant hors portée radio par 'Protect' du Link Advanced/niveau de portée radio insuffisante affichée en rouge dans l'appli) !
Je NE peux PAS faire [comme il m'est proposé] (le déplacement de l'un ou de l'autre appareil).
J'ai recherché sur la Boutique Somfy et vu qu'il existait un relai radio MAIS malheureusement celui-ci est incompatible avec le Link Advanced !
CF URL : https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html
+ ma pièce jointe (capture/extrait) correspondant.

Ma question est alors la suivante :
Existe(ra)-t-il une version du Relais Radio Somfy Protect dédiée à au Link de la Home Alarm Advanced ?
Si la réponse (quand à l'évolution du produit) était NON, ça serait vraiment dommage !

Merci d'avance p. vos réponses,
bien cordialement.
bne journée à vous.

Marco
Marco

Marco

Niveau
1
645 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour
    merci pour le retour, donc les relais,n'ont pas évolués et j'aurais pu conserver le mien qui en fait était devenu "compatible"!
    Pouvez vous m'accorder une réduction afin d'acheter à nouveau, sur votre site, le même relais radio que celui que je viens de revendre 75.00€ sur Le Bon Coin?
    Vous en remerciant par avance, très cordialement.
    (En pièces jointes mes preuves d'achat et de revente)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric même si mes réponses laisse penser que je travaille pour Somfy il n'en est rien. Je suis juste un particulier qui échange sur le Forum.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci, désolé!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric je reviens vers vous suite a la consultation du dernier tableau de compatibilité des accessoires sécurité.

    Je ne sais pas comment interprété le tableau.
    Le relais est considéré comme non compatible avec le Link Advanced mais il est fonctionnel.

    Ca du être rédigé par un Normand ;)

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bjr,

    Perso (étant l'initiateur de ce post), j'en ai 1 exemplaire dans mon système avec 1 link "Home Alarm Advanced " et il fonctionne plutôt bien* dans mon cas (porte métallique).
    (*): néanmoins, ce n'est pas du 100% en tout temps ! (estimation perso >90%)

    + de détails sur la compatibilité sur le site 'Pro' (suivre l'URL ci-contre) : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/2401495/RELAIS_R...

    illustration (capture d'écran page web) en pièce jointe
    Cdlmt.
    Marco

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Marco

    Comme je vois tout et n'importe quoi sur le Relais, je ne donne pas de conseil.
    Il est considéré comme Fonctionnel mais non compatible a cause de la différence de durée des batteries des deux matériels a savoir 6h pour le Relais et quelques jours pour le Link Advanced

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    ...
    si on veut le rendre plus 'compatible' au sens Somfy, (pour les plus "puristes" ou les plus farfelus ce qui n'est pas mon cas), on pourrait toujours imaginer une solution ou le relai radio serait alimenté en énergie électrique avec un noline-backup (genre d'onduleur comme en informatique qui fonctionne sur batteries et produisant du 230V-AC en cas de coupure de courant)...
    ... Ce qui serait aussi un peu cher pour protéger 1 seul capteur dans mon cas!...
    _
    D'autre part, je rappelle qu'en cas de perte/coupure généralisée du secteur EDF, le link envoie normalement à minima 1 notification horodatée... Donc, en principe, on est averti à partir de ce moment-là d'un potentiel risque sur la durée de l'autonomie de la batterie (6h) pour ce relai... (on a du temps pour se retourner/décider à d'éventuelles décisions à prendre ou actions à réaliser)...

    Cdlmt.
    Marco

    Haut de page