Clavier ne communique plus avec la centrale

Bonjour,
Mon clavier a toujours fonctionné depuis 3 ans. Depuis peu, il ne communique plus (pas de message d’anomalies style liaison ou pile) avec la centrale (absence de bip) même si les diodes fonctionnent. J’ai changé les piles, sans effet. Je l’ai désinstallé et depuis impossible de le réinstallé. Tout semble penser qu’il ne communique plus avec les périphériques et la centrale. Face a ce dysfonctionnement je souhaiterais faire jouer la garantie.

Merci,

marc L.

    Réponses

    marc L.

    Merci Jean Luc

    Tous les autres appareils fonctionnent normalement et je n’ai aucun signe de piles usagées. Néanmoins, J’ai suivi tes conseils et apparemment j’ai retrouvé le fonctionnement du clavier. Je te remercie pour ton aide et ta compétence. Il n’y a pas d’information concernant les piles usagées sur la centrale, ça pourrait être un axe amélioration pour Somfy.

    Bonne soirée.

    marc L.

    Rebonsoir,

    Après avoir changé les piles sur la centrale, le clavier a marché une fois (d’où mon message au-dessus) mais ne fonctionne plus de nouveau. Aussi je pense que le clavier a réellement un problème.

    Merci

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous rapprocher le Clavier de votre Centrale et me dire si le problème persiste même à proximité ? De plus, vous me confirmez qu'aucune touche du Clavier ne soit enfoncée ?

    Bonne journée,

    marc L.

    Bonjour Thomas,

    J’ai eu une personne de Somfy qui m’a demandé de rapprocher le clavier de la centrale. La procédure a été efficace. Cependant quand je ramène le clavier à sa position initiale (5 m de la centrale en traversant un plafond), je constate que le clavier fonctionne de façon aléatoire. Ce matin il a fallu s’y prendre à plusieurs reprises pour déconnecter l’alarme. Parfois en appuyant sur off je constate qu’il réagit comme s’il y avait une mise en marche de l’alarme (faut contact ?). Autant il était fiable au début, aujourd’hui son fonctionnement est dégradée malgré des piles neuves aussi bien dans le clavier que dans la centrale.

    Bonne journée

    Bonjour Marc,

    Avez-vous la possibilité d'éloigner votre Centrale/transmetteur de tout appareil électrique dans la limite possible des câbles ? Est-ce que la communication avec le Clavier s'améliore ?

    Bonne journée,

    marc L.

    Bonjour Thomas

    Hélas, rien ne s’améliore. Quand je déplace un peu la centrale, il n’y a aucun changement. Le clavier n’a pas de touche bloqué. Ce matin, impossible de déconnecter l’alarme. J’ai dû déclencher l’alarme pour accéder à ma télécommande pour arrêter l’alarme. Seul le clavier dysfonctionne.
    Merci

    marc L.

    Bonjour,
    Cela fait une semaine que je tourne en rond avec ce clavier qui ne fonctionne pas. Aussi quelle est la procédure pour faire jouer la garantie ? Qui contacter ?
    Salutations

    marc L.

    Bonjour,

    Manifestement faire jouer sa garantie semble mission impossible chez Somfy. La hotline ne répond pas et le forum ne répond pas non plus. En bref, service et produit devenus de piètre qualité

    Salutations

    marc L.

    J’ai fini par avoir la procédure de retour.
    Bonne journée

    Bonjour Marc

    Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de questions sur le forum, mais aussi par téléphone. Les Yellow's répondent aux deux et initient les sav. Aussi, il faut être patient. Thomas ou un autre Yellow va revenir vers vous.

    Bonne journée !