Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect advanced et tahoma

Bonjour,
J’aimerai savoir quand sera disponible la compatibilité de cette alarme avec la tahoma afin de jouer des scénarios de sécurité avec les volets roulants

Merci, bien de vos réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
380 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Sur le site de Somfy elle est annoncée comme compatible.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019303...

    Juste une précision, Somfy Protect s'ajoute au même titre qu'un Volet Roulant.
    L'onglet sécurité de la Tahoma V2 permet de transformer la Tahoma V2 en système d'alarme avec une base Serenity.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Merci de votre réponse.
    La compatibilité s’arrête à ce jour à activer/désactiver l’alarme. Impossible de faire des scénarios.
    Pour transformer la TaHoma en alarme avec somfy Protect sérénités pas de souci car la TaHoma fait office de cerveau du système mais dans la version advanced il y a un link qui est le cerveau voilà les écrans de somfy Protect
    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Oui mais l’idée est de faire fonctionner avec la TaHoma car je ne pense pas pouvoir faire fonctionner mes volets à distance avec la advanced.
    Pour le moment impossible TaHoma et advanced

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Merci de ta réponse
    Actuellement j’utilise la
    TaHoma pour les scénarii volets roulants et volets roulants velux.
    Si je fais les scénarii avec l’advanced, je n’aurai que les scenarii par rapport à l’état de l’alarme. Ex: activation fermeture de volets arrière et en cas de déclenchement de tous les volets.
    Et je n’aurai pas la main à distance de mes volets.
    Je ne pense pas que l’advanced a également un rôle de Domotique?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Donc je ne peux pas faire de programmation des volets?
    Quand je veux ajouter les volets dans la advanced, pour le moment c’est impossible
    Si l’on utilise une TaHoma. Ça doit être à l’étude.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    Normalement on peut piloter des volets IO avec deux "Box" différentes.
    Pour çà il faut mettre la même clé IO dans les deux.
    J'ai vu quelque part qu'on peut exporter la clé IO de Tahoma, mais comme je n'ai pas le Link Advanced, je ne sais pas si on peut l'importer.

    En dernier recours, il reste la solution IFTTT

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Merci pour la réponse
    Je n’ai pas tout compris enfin peut être faut il laisser le temps à Somfy de travailler sur la compatibilité. Ce modèle d’alarme étant tout récent.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, comme l'a indiqué Guillaume, votre Home Alarme Advanced peut par exemple fermer les volets en cas de déclenchement.
    Il faut lui faire reconnaitre les volets. S'ils sont RTS vous pouvez directement faire la recherche dans le menu de l'alarme, s'ils sont IO il faut transférer la Clé IO de Tahoma a votre Advanced pour rattacher les volets.

    Vous pourrez toujours piloter vos volets avec Tahoma même si Advanced peut les fermer en cas d'alarme.
    Le seul problème qui peut survenir c'est qu'un scénario Tahoma par exemple d'ouverture se déclenche en même temps qu'un scénario de fermeture de l'alarme. C'est le dernier scénario qui gagne.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Merci de ta réponse
    Deux questions du coup, où je trouve ce fameux code IO et ou je l'insère dans la Advanced?
    Petite question en parallèle, a quoi sert la télécommande fourni avec la tahoma?
    que puis je faire avec?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas ci joint un exemple de partage de clé IO entre une Conexoon et une tahoma.
    Je n'ai pas encore l'exemple avec une Advanced mais au moins vous saurez déjà ou chercher dans Tahoma.

    Pour la télécommande Tahoma voir le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/1799814-telecommande-livree-tahoma

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, il n'est pas possible pour le Link Andvanced d'envoyer ou recevoir une clé de sécurité IO, il ne sera donc pas possible de transférer des équipements mémorisé dans un TaHoma sur le système d'alarme, mais il n'y a aucun intérêt à le faire puisque vous pouvez créer exactement les mêmes scénarios voir plus via TaHoma.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Ah oui donc sans internet pas de scénarios via la tahoma?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Merci pour cette précision.

    Haut de page