Déconnexion journalière caméra indoor

Bonjour,
Régulièrement ma caméra indoor toute neuve n'est plus accessible malgré un débit de très bonne qualité de la,relance du serveur et de la présence d'alimentation ?
Je dois couper son alimentation et elle refonctionne à nouveau ?
Merci pour votre retour

Merci,

Matdu33

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Matdu33

    Vous avez quoi comme opérateur internet et quel type de ligne ?

    Si vous avez beaucoup de matériel connecté en WIFI, vous pouvez installer la caméra sur le Wifi invité pour qu'elle ne soit pas en concurence avec le reste de la maison. C'est complètement transparent pour Somfy Protect.

    Matdu33

    Bonjour Jacky M
    Comme vous me l'avez indiqué dans un ancien post , j'ai acheté un répéteur tplink pour avoir un très bon wifi, et c'est le cas de plus je suis passé à la Fibre chez Free et un très bon debit aussi
    Donc toute les conditions sont réunis et cela 'e fonctionne pas ?
    Est ce le fait que j'ai deux sortie en Cpl ,box TV free , et tplink pour deux caméras ?
    Merci pour votre retour

    Matdu33

    Bonjour MAUD F
    Voilà les deux adresses MAC de mes deux caméras en effet je rencontre le même problème sur la deuxième aussi
    Caméra 1 0076B1083251
    Caméra 2 0076B107EEEF
    Merci d'avance

    Matdu33,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit vos caméras même avec votre tplink captent un débit faible.

    caméra entrée portail

    169 Ko/s

    29 Ko/s

    caméra terrasse pergola

    63 Ko/s

    3 Ko/s

    Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les routeurs ou box ADSL  vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements.

    La box déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas des Caméras.

    Veuillez effectuer des tests de votre côté :

    5. S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour Matdu33
    Vu les relevés fait par Somfy il y a quelque chose qui absorbe la bande passante de votre WIFI.

    Pour éviter ce problème, comme vous êtes chez FREE, il faut créer un WIFI Invité a durée illimité et connecter vos caméras dessus.(Limiter également le nombre d'utilisateurs au nombre de caméras connectées.)

    Cette solution marche aussi pour le Link Home Alarme et Home Alarme Advanced, ainsi que pour la Tahoma Switch.

    Nota: Quel est la référence de votre répéteur TP Link ?

    Matdu33

    Bonjour Jacky M et Maud F
    Mon modèle est
    TP-Link CPL WiFi AC 750 Mbps + CPL 1000 Mbps avec Port Ethernet Gigabit, Kit de 2
    Modèle au dessus de celui que vous m'aviez conseillé
    Le boîtier est placé dans ma sam , à env 6m de mes deux caméras extérieurs ,juste le mur de maison les séparent
    Mon débit desc est de 45 mb/s
    Mon débit m'ont est de 44 mb/S
    Mon ping est de 54 ms à l'emplacement des caméras
    Créer un wifi invité les caméras peuvent pas se connecter elles ne le voient pas ?
    C'est pour cette raison que j'ai mis un répéteur
    Faut il que je mette un rj"45 entre la box et l'émetteur pour le placer dans mes comblés au plus près de ma sam puis le récepteur dans ma sam en dessous sur la même alim ?
    Merci pour votre retour

    JACKY M.

    Matdu33, sur votre TP-Link vous pouvez créer un WIFI invité.
    Voir la copie d'écran ci jointe.

    Sinon il faut désactiver WIFI Move pour que le TP-Link devienne un point Wifi indépendant.

    Dans un premier temps utilisé le Réseau Invité.

    En ce qui concerne les débit que vous affichez c'est le débit global pas le débit par matériel connecté.
    Maud vous donne le débit par caméra et compte tenu des données vos caméras devrait êtes paramétrée en définition SD.

    Par contre le PING de votre ligne est très mauvais.
    Vous devriez avoir 30ms voir moins.
    Il faut essayez de vous mettre en mode "Patate" sur votre ligne (voir copie d'écran)

    Matdu33

    Bonjour JACKY M
    J'ai créé un wifi en mode invite et effectivement cela semble résoudre en grande partie mon problème de connexion et déconnexion
    Concernant le ping, si fibre il n'existe plus de réglage de ce dernier chez free, donc plus de mode patate. Je dois m'adapter avec les performances de mon réseau !!!
    Je vais les contacter à nouveau pour leur en dire deux mots car il mont vendu du rêve en me faisant passer à la fibre !!
    Encore un grand Merci pour l'aide que vous apportiez sur ce site
    Cordialement ,Mat du 33

    JACKY M.

    Merci Matdu33.
    Ca confirme bien un conflit entre les systèmes Somfy qui utilisent principalement le débit montant et les autres matériels connectés.
    Les box du marché mettent les appareils Somfy en wait dès qu'elles ont besoin de bande passante.

    Seule solution: un wifi dédié.