Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

SOMFY ELIXIO avec portier VisoDoor 7

Bonjour,

Lorsque je branche l’interphone sur les bornes 10 et 11 du moteur, le portail démarre de suite et un code C14 s’affiche (gel des télécommandes). J’ai vérifié mes branchements sur le portier et l’unite de commande. A priori je suis bon. Lorsque je commande l’ouverture du portail depuis l’unite intérieure j’entends le relais du portier extérieur qui fonctionne.
Est ce que j’ai un souci de programmation du moteur?

Merci beaucoup,
Bien cordialement
JLM

  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Précisez quel Elixo exactement.
    Il y en a un paquet.

    CdL

    Bonjour,

    Il s’agit d’un ELIXIO 500 3S RTS
    Cdlmt
    JLM (Road king…)

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, il ne faut pas raccorder sur 10/11 qui est un contact sec NF (cellules).
    Vous devez raccorder sur 7/8 qui est un contact sec NO.

    CdL

    Bonsoir V rod,

    Merci pour la réponse mais les contact 7 / 8 son les entrées antennes.
    Cdlt
    JIlou

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Jilou,

    Alors ce n'est pas le 3s RTS....?
    Etes-vous certain du modèle ?

    Posez ici une photo du boitier avec vu sur les borniers.

    CdL

    Bonsoir V rod,

    Merci pour le support.
    Voici la photo demandée

    L’elec ce n’est pas mon truc, je suis plutôt vis/écrou, donc doublement merci pour ton assistance « brother ».

    Bien cordialement
    Jilou

    J’ajoute le plan d’instal du portier… au cas où, et le schéma des bornes du moteur.
    Bonne soirée.
    Jilou

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc 9/10 = ouvert piéton ou 10/11 ouvert totale.
    No/Com vont sur 9/10/11.

    pour vérifier le bon contact sec faites un shunt bref sur 9/10 via une boucle de fil électrique rigide. le portail doit réagir.
    Si c'est le cas, un défaut de branchement dans le visio est très probable.

    CdL

    Haut de page