Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter invisio 3S IO avec Doorbird DV2101V ?

Bonjour,
Comment doit-on connecter les relais R1 (portillon piéton) et R2 (Ouverture totale des 2 ventaux) de mon portier vidéo Doorbird DV2101V au boitier de contrôle de mon portail INVISIO 3S I0 ?
J'ai bien essayé en branchant chaque relais R1/R2 du Doorbird sur respectivement les bornes 30/31 et 31/32 du boitier de contrôle SOMFY Invisio 3S IO mais cela ne fonctionne pas.
Ci-joint la connectique du manuel du Doorbird.
Des idées à me suggérer SVP ?
Merci d'avance de vos aimables réponses.
Cordialement

Jean-Claude R.
Jean-Claude R.

Jean-Claude R.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Je ne suis pas sur que R1/R2 soient des contacts secs ?

A l'aide d'une boucle de fil électrique rigide shuntez bref 0.5s sur 30/31 puis sur 31/32, normalement le portail réagit pour les deux ouvertures.

Est-ce que la notice vous confirme que R1/R2 sont des contacts secs ? En fait je suis surpris de ne pas voir les symboles normés.

La clef est pour une gâche de portillon,

Le module est-il bien sous tension ?

Bonne soirée à vous

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Et bien, si quelqu'un comprend du premier coup le charabia de la notice je lui tire mon chapeau.
    Pourquoi faire simple ...

Avec cette histoire de relais bistables, il faudrait contrôler si les sorties REL sont bien des contacts secs temporisés ou bistables demandant deux commandes.

.
    REL1 Relais de verrouillage bi-stable #1, max. 24 V DC/AC, 1 Ampère. Mesure de sécurité : Le relais conserve son état même en cas de coupure de courant. Vous pouvez configurer l‘état par défaut du relais (ouverture/fermeture) via l‘application DoorBird. Ces relais peuvent être utilisés pour connecter p. ex. un ouvre-porte électrique.L‘appareil n‘alimente pas l‘appareil raccordé. L‘alimentation électrique de l‘ouvre-porte électrique doit être installée séparément. Lorsqu’un ouvre-porte électrique est directement raccordé à un portier vidéo, un risque de manipulation par un tiers non autorisé existe (p. ex. en cassant le portier vidéo et en court- circuitant le câblage de l‘ouvre-porte). Par conséquent, nous recommandons généralement l‘utilisation d‘un relais de sécurité à distance monté à l‘intérieur (p. ex. DoorBird commande de porte E/S A1081) pour le câblage d‘un ouvre -porte électrique pour une installation plus sûre dans votre maison.REL2, REL2 Relais de verrouillage bi-stable #2, max. 24 V DC/AC, 1 Ampère. Mesure de sécurité : Le relais conserve son état même en cas de coupure de courant. Vous pouvez configurer l‘état par défaut du relais (ouverture/fermeture) via l‘application DoorBird. Ces relais peuvent être utilisés pour connecter p. ex. un ouvre-porte électrique. L‘appareil n‘alimente pas l‘appareil raccordé. L‘alimentation électrique de l‘ouvre-porte électrique doit être installée séparément. Lorsqu’un ouvre-porte électrique est directement raccordé à un portier vidéo, un risque de manipulation par un tiers non autorisé existe (p. ex. en cassant le portier vidéo et en court-circuitant le câblage de l‘ouvre-porte). Par conséquent, nous recommandons généralement l‘utilisation d‘un relais de sécurité à distance monté à l‘intérieur (p. ex. DoorBird commande de porte E/S A1081) pour le câblage d‘un ouvre- porte électrique pour une installation plus sûre dans votre maison.

Jean-Claude R.
    Jean-Claude R.

Jean-Claude R.

Niveau
    0
    23 / 100
    @Le Coyote
    Bonjour,
    Oui, le portail réagit bien en shuntant les bornes 30/31 et 31/32.
    A la vue de la description des relais R1&R2 dans la documentation (voir fichier joint), il semble bien que R1/R2 soient des contacts secs.
    C'est un professionnel qui a installé et programmé le module de commande Invisio 3S IO.
    Mais, il y a peut-être une configuration particulière qu'il n'aurait pas faite pour piloter ces relais ? Votre avis ?
    Cordialement

Non, ce n'est pas du tout le symbole d'un contact sec !

R1/R2 ne sont pas conçus pour les borniers contacts secs 30/31/32.

N'insistez pas trop car en cas de panne sur la box due aux raccordements d'un appareil non adapté et non Somfy vous perdez de plein droit tous recours garantie.

Que souhaitez vous faire avec ce module ?

Bonne journée à vous.

Jean-Claude R.
    Jean-Claude R.

Jean-Claude R.

Niveau
    0
    23 / 100
    @Le Coyote
    Bonjour,
    Ok, je comprend.
    Mais alors comment faire ?
    Mon objectif est de pouvoir piloter le portail Somfy à partir du portier Doorbird. Càd : pouvoir ouvrir le portillon quand quelqu'un sonne ou encore le portail en totalité avec l'application Doorbird sur mon smartphone.
    Est-ce que je dois passer(intercaler) par un module de commande à contact sec lui même commandé par les relais R1/R2 du Doorbird ?
    Au passage, je pourrais aussi piloter des modules avec ma domtotique, même si ce n'est pas la priorité du moment.
    Donc 2 modules de ce style (1 par relai) : https://fr.aliexpress.com/item/1005007346759660.html?pvid...
    Sinon, où trouver la solution pour réaliser mon objectif ?
    J'ai aussi contacté le support Doorbird mais pas de réponse à ce jour.
    Cordialement

Comprenez bien que ce forum étant uniquement dédié aux solutions Somfy, nous ne pourrons que vous aider à leur propos.

Pour toutes autres solutions et notamment la vôtre, à part le support de la marque je ne vois pas qui pourra vous aider.

En très grande généralité tous les portiers vidéo envoient un contact sec sur tous les portails, votre produit est très bizarre ?

D'autre part, nos CGU sont claires à ce sujet, il est interdit de poser ici tous liens n'ayant pas de rapport avec les solutions Somfy et ce, provenant uniquement de la boutique officielle.

Bonne journée à vous.

Haut de page