Association Home keeper et invisio 3s io

Bonjour,
Je souhaite piloter mon portail (boitier invisio 3S io) avec ma télécommande 5 boutons de mon alarme home keeper. J'ai compris (après avoir parcouru le forum) qu'il fallait démonter la centrale de l'alarme et la rapprocher du boitier du portail, puis faire l'association via le clavier de l'alarme. Il me manque l'étape intermédiaire, quel bouton du boitier du portail faut-il utiliser pour faire l'association ou à défaut il n'y a pas de bouton à actionner... j'avoue que je n'ai pas fait d’essai préalable avec toutes les combinaisons possibles !
Merci pour votre aide

Merci,

luc D.

    Réponses

    François L.

    Bonsoir Luc,

    Ouvrir le boitier du portail, l'écran affiche C1.
    Appuyer 2 secondes sur la touche prog, l'afficheur va afficher F0, le boitier est maintenant en attente d'enregistrement de point de commande.

    Par contre il vous faudra le code installateur de la centrale. Depuis le clavier LCD faite la touche MENU puis "code installateur" et "44" puis "OK".
    La centrale devrait faire Bip.

    Par contre je ne peux pas vous affirmer que cette procédure fonctionnera. Pour un portail RTS oui, mais le votre est IO et je ne l'ai jamais testé.
    Si cela ne fonctionne pas il faudra attendre le passage d'un gentil Yellow.

    En espérant que cela vous sera utile.

    luc D.

    Bonsoir
    J'ai suivi les recommendation de François, mais je n'ai pas réussi à faire l'association.
    Sur mon boitier alarme après le code j'ai du utiliser les fleches haut bas pour atteindre portail (tapper 44 ne donne rien; il faut aller jusqu'à ouverture de la mémoire)...
    Une autre idée ?
    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Quelle étape de la procédure indiquée par François ne réagit pas comme indiqué ?

    De plus, pourriez-vous me dire la distance qui sépare votre motorisation de la Centrale Home Keeper ?

    Bonne journée,

    luc D.

    Bonsoir,
    Je fais suite au message de Thomas que je remercie pour la prise en compte de ma demande.
    Distance centrale home keeper portail environ 12 metres.
    ce qui n'a pas fonctionné c'est l'association entre les 2 : pas de bip de confirmation sur la centrale et la télécommande 5 boutons ne fonctionne pas pour ouvrir le portail (j'ai fait via l'appli somfy le paramétrage du bouton, "un point" = portail )
    Je détaille ce que j'ai fait :
    -Arrêt de l'alarme
    -Démontage de la centrale et pose de celle ci à coté du boitier portail
    -Portail, touche prog ->F0
    -Clavier alarme menu + code (la centrale à l'extérieur bipe à chaque manip)
    -menu déroulant sur clavier 1 utilisateur, 2gsm, 3 date et heure, 40 ouverture mémoire. Il faut naviguer avec les fleches haut bas puis Ok, faire 44 puis ok ne marche pas.
    J'ai alors vu connexion ou initialisation? (je suis plus sûr) Portail, j'ai fait OK et rien pas de bip sur la centrale...
    J'ai essayer de recommencer, rien.
    Aurais je du attendre sans faire OK ?
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Luc

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Avec votre modèle de motorisation il n'est pas nécessaire de poser la Centrale sur le boîtier électronique de la motorisation, vous pouvez la laisser où elle est branchée. Pourriez-vous suivre la procédure suivante :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG de l'armoire de commande de votre motorisation, l'écran affiche F0
    • Sur le Clavier LCD du système d'alarme et faites touche "MENU" suivi de 2222, le menu apparaît
    • Faites 44 et OK, le Centrale émet un BIP!, l'écran de la motorisation repasse en C1

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    luc D.

    Bonjour Thomas
    Je ne viens de voir votre réponse que ce jour.
    Le portail et l'alarme sont installés dans la maison de mon fils. J'irai chez lui mi-juillet et vais suivre votre procédure. je vous tiendrai informé de la suite.
    Encore merci pour votre aide.

    luc D.

    Bonjour,
    Je viens de suivre les instructions de Thomas et miracle de la technique, ça marche…
    Encore merci
    Luc