Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SOMFY ELIXIO avec portier VisoDoor 7

Bonjour,

Lorsque je branche l’interphone sur les bornes 10 et 11 du moteur, le portail démarre de suite et un code C14 s’affiche (gel des télécommandes). J’ai vérifié mes branchements sur le portier et l’unite de commande. A priori je suis bon. Lorsque je commande l’ouverture du portail depuis l’unite intérieure j’entends le relais du portier extérieur qui fonctionne.
Est ce que j’ai un souci de programmation du moteur?

Merci beaucoup,
Bien cordialement
JLM

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Précisez quel Elixo exactement.
    Il y en a un paquet.

    CdL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, il ne faut pas raccorder sur 10/11 qui est un contact sec NF (cellules).
    Vous devez raccorder sur 7/8 qui est un contact sec NO.

    CdL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, Jilou,

    Alors ce n'est pas le 3s RTS....?
    Etes-vous certain du modèle ?

    Posez ici une photo du boitier avec vu sur les borniers.

    CdL

    Bonsoir V rod,

    Merci pour le support.
    Voici la photo demandée

    L’elec ce n’est pas mon truc, je suis plutôt vis/écrou, donc doublement merci pour ton assistance « brother ».

    Bien cordialement
    Jilou

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc 9/10 = ouvert piéton ou 10/11 ouvert totale.
    No/Com vont sur 9/10/11.

    pour vérifier le bon contact sec faites un shunt bref sur 9/10 via une boucle de fil électrique rigide. le portail doit réagir.
    Si c'est le cas, un défaut de branchement dans le visio est très probable.

    CdL

    Haut de page