Alerte sirène éxterieure déplacée

Bonjour,
J'ai reçu cette alerte sur mon telephone:
alerte sirène éxterieure déplacée
N'étant pas sur place je souhaiterais savoir si il y possiblité de savoir si elle est toujours en place et active?

Merci,

philippe A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe.
    Si la sirène avait été détruite vous auriez dans Somfy Protect le message : Un élément requière votre attention

    Allez dans Somfy Protect dans le menu Mes équipements et sélectionner la sirène pour voir si le niveau du signal est suffisant.

    Là je vous permet juste de vérifier que la sirène est toujours là. Il est impossible de savoir si elle est opérationnelle sans l'aide d'un voisin.

    Si vous pouvez avoir quelqu'un au téléphone qui peut se rendre a proximité de la sirène, vous pouvez déclencher votre sirène soit avec le bouton Panique de la télécommande sur le smartphone, soit vous allez dans Mes équipements sélectionner la sirène et vous utilisez les fonctions Testq qui ne déclenche la sirène que pendant 2 à secondes.

    philippe A.

    Super merci beaucoup Jacky pour votre réponse clair , précise et rapide
    Température, signal radio et piles sont toujours là ce qui est bon signe -D
    Je vais essayer de trouver quelqu'un sur place
    Merci encore

    JACKY M.

    Pas de quoi Philippe

    Si le phénomène se reproduit trop souvent dans un premier temps désactivez l'autoprotection de la sirène pour gardez de bon rapport avec vos voisins, puis demander sur le Forum un baisse de sensibilité de l'autoprotection de la sirène

    philippe A.

    Merci Jacky , après vérification auprès des voisins,
    cette alerte survient suite à l'utilisation d'un "soufleur" par des jardiniers
    Merci encore

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné afin de baisser la sensibilité de votre sirène. Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour, j'ai aussi ce problème récurent avec mon alarme. A la mise en fonctionnement, elle se met à sonner de temps en temps avec ce message "La sirène extérieure a été déplacée". Cette alerte arrive UNIQUEMENT lors de la mise en route. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. Patrick

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Philippe : La sensibilité de la sirène à bien été baissée.

    Patrick : Est-il possible de vérifier que le socle soit bien vissé, remarquez-vous des vibrations ou autre au moment de l'activation ?

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour Maud, oui le socle est bien fixé. A la mise en service, la nuit vers 23 h, il n'y a aucune vibration ni passage de véhicule dans la rue. Cela fait 4 jours que je n'ai plus de déclenchement intempestif lors de l'activation. Cordialement. Patrick

    philippe A.

    Merci Maud,
    Bonne Journée

    Patrick

    Bonjour Maud, en activant mon alarme en mode nuit hier soir, La sirène extérieure Jardin "Sirène extérieure" a été déplacée Sirène déclenchée durant 3 min. Aucun passage de véhicule ni autre. La siréné est bien fixé à la plaque et il n'y a pas de vent.
    Bonne journée à vous

    Maud F.

    Equipe

    Patrick,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonsoir Maud,
    merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Patrick

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que l'auto protection de votre sirène a été baissée.

    Bonne journée.