Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai reçu cette alerte sur mon telephone:
alerte sirène éxterieure déplacée
N'étant pas sur place je souhaiterais savoir si il y possiblité de savoir si elle est toujours en place et active?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe.
Si la sirène avait été détruite vous auriez dans Somfy Protect le message : Un élément requière votre attention
Allez dans Somfy Protect dans le menu Mes équipements et sélectionner la sirène pour voir si le niveau du signal est suffisant.
Là je vous permet juste de vérifier que la sirène est toujours là. Il est impossible de savoir si elle est opérationnelle sans l'aide d'un voisin.
Si vous pouvez avoir quelqu'un au téléphone qui peut se rendre a proximité de la sirène, vous pouvez déclencher votre sirène soit avec le bouton Panique de la télécommande sur le smartphone, soit vous allez dans Mes équipements sélectionner la sirène et vous utilisez les fonctions Testq qui ne déclenche la sirène que pendant 2 à secondes.
Super merci beaucoup Jacky pour votre réponse clair , précise et rapide
Température, signal radio et piles sont toujours là ce qui est bon signe -D
Je vais essayer de trouver quelqu'un sur place
Merci encore
Pas de quoi Philippe
Si le phénomène se reproduit trop souvent dans un premier temps désactivez l'autoprotection de la sirène pour gardez de bon rapport avec vos voisins, puis demander sur le Forum un baisse de sensibilité de l'autoprotection de la sirène
Merci Jacky , après vérification auprès des voisins,
cette alerte survient suite à l'utilisation d'un "soufleur" par des jardiniers
Merci encore
Bonjour Philippe,
Je viens de faire la demande auprès du service concerné afin de baisser la sensibilité de votre sirène. Je ne manquerais pas de revenir vers vous.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai aussi ce problème récurent avec mon alarme. A la mise en fonctionnement, elle se met à sonner de temps en temps avec ce message "La sirène extérieure a été déplacée". Cette alerte arrive UNIQUEMENT lors de la mise en route. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. Patrick
Bonjour à vous,
Philippe : La sensibilité de la sirène à bien été baissée.
Patrick : Est-il possible de vérifier que le socle soit bien vissé, remarquez-vous des vibrations ou autre au moment de l'activation ?
Bonne journée,
Bonjour Maud, oui le socle est bien fixé. A la mise en service, la nuit vers 23 h, il n'y a aucune vibration ni passage de véhicule dans la rue. Cela fait 4 jours que je n'ai plus de déclenchement intempestif lors de l'activation. Cordialement. Patrick
Merci Maud,
Bonne Journée
Bonjour Maud, en activant mon alarme en mode nuit hier soir, La sirène extérieure Jardin "Sirène extérieure" a été déplacée Sirène déclenchée durant 3 min. Aucun passage de véhicule ni autre. La siréné est bien fixé à la plaque et il n'y a pas de vent.
Bonne journée à vous
Patrick,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonsoir Maud,
merci pour votre aide.
Cordialement.
Patrick
Bonjour Patrick,
Je vous informe que l'auto protection de votre sirène a été baissée.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Frédéric a répondu
Patrick a répondu
Maud a répondu
Patrick a répondu
philippe a répondu
Patrick a répondu
Maud a répondu
Patrick a répondu
Maud a répondu
un anonyme a répondu
philippe a répondu
JACKY a répondu
philippe a répondu
JACKY a répondu
philippe a posé une nouvelle question