Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alerte sirène éxterieure déplacée

Bonjour,
J'ai reçu cette alerte sur mon telephone:
alerte sirène éxterieure déplacée
N'étant pas sur place je souhaiterais savoir si il y possiblité de savoir si elle est toujours en place et active?

Merci,

philippe A.
philippe A.

philippe A.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
33160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Philippe.
    Si la sirène avait été détruite vous auriez dans Somfy Protect le message : Un élément requière votre attention

    Allez dans Somfy Protect dans le menu Mes équipements et sélectionner la sirène pour voir si le niveau du signal est suffisant.

    Là je vous permet juste de vérifier que la sirène est toujours là. Il est impossible de savoir si elle est opérationnelle sans l'aide d'un voisin.

    Si vous pouvez avoir quelqu'un au téléphone qui peut se rendre a proximité de la sirène, vous pouvez déclencher votre sirène soit avec le bouton Panique de la télécommande sur le smartphone, soit vous allez dans Mes équipements sélectionner la sirène et vous utilisez les fonctions Testq qui ne déclenche la sirène que pendant 2 à secondes.

    philippe A.
    philippe A.

    philippe A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super merci beaucoup Jacky pour votre réponse clair , précise et rapide
    Température, signal radio et piles sont toujours là ce qui est bon signe -D
    Je vais essayer de trouver quelqu'un sur place
    Merci encore

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pas de quoi Philippe

    Si le phénomène se reproduit trop souvent dans un premier temps désactivez l'autoprotection de la sirène pour gardez de bon rapport avec vos voisins, puis demander sur le Forum un baisse de sensibilité de l'autoprotection de la sirène

    philippe A.
    philippe A.

    philippe A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky , après vérification auprès des voisins,
    cette alerte survient suite à l'utilisation d'un "soufleur" par des jardiniers
    Merci encore

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Philippe, suivez le conseil de Jacky et demandez explicitement que l'on baisse la sensibilité de l'autoprotection de votre sirène extérieure.

    Pour cela, indiquez son numéro MAC du link (qui se trouve sous la prise).

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné afin de baisser la sensibilité de votre sirène. Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai aussi ce problème récurent avec mon alarme. A la mise en fonctionnement, elle se met à sonner de temps en temps avec ce message "La sirène extérieure a été déplacée". Cette alerte arrive UNIQUEMENT lors de la mise en route. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. Patrick

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Philippe : La sensibilité de la sirène à bien été baissée.

    Patrick : Est-il possible de vérifier que le socle soit bien vissé, remarquez-vous des vibrations ou autre au moment de l'activation ?

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, oui le socle est bien fixé. A la mise en service, la nuit vers 23 h, il n'y a aucune vibration ni passage de véhicule dans la rue. Cela fait 4 jours que je n'ai plus de déclenchement intempestif lors de l'activation. Cordialement. Patrick

    philippe A.
    philippe A.

    philippe A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud,
    Bonne Journée

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, en activant mon alarme en mode nuit hier soir, La sirène extérieure Jardin "Sirène extérieure" a été déplacée Sirène déclenchée durant 3 min. Aucun passage de véhicule ni autre. La siréné est bien fixé à la plaque et il n'y a pas de vent.
    Bonne journée à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Patrick,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maud,
    merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Patrick

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique