Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alerte sirène éxterieure déplacée

Bonjour,
J'ai reçu cette alerte sur mon telephone:
alerte sirène éxterieure déplacée
N'étant pas sur place je souhaiterais savoir si il y possiblité de savoir si elle est toujours en place et active?

Merci,

philippe A.
philippe A.

philippe A.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe.
    Si la sirène avait été détruite vous auriez dans Somfy Protect le message : Un élément requière votre attention

    Allez dans Somfy Protect dans le menu Mes équipements et sélectionner la sirène pour voir si le niveau du signal est suffisant.

    Là je vous permet juste de vérifier que la sirène est toujours là. Il est impossible de savoir si elle est opérationnelle sans l'aide d'un voisin.

    Si vous pouvez avoir quelqu'un au téléphone qui peut se rendre a proximité de la sirène, vous pouvez déclencher votre sirène soit avec le bouton Panique de la télécommande sur le smartphone, soit vous allez dans Mes équipements sélectionner la sirène et vous utilisez les fonctions Testq qui ne déclenche la sirène que pendant 2 à secondes.

    philippe A.
    philippe A.

    philippe A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Super merci beaucoup Jacky pour votre réponse clair , précise et rapide
    Température, signal radio et piles sont toujours là ce qui est bon signe -D
    Je vais essayer de trouver quelqu'un sur place
    Merci encore

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de quoi Philippe

    Si le phénomène se reproduit trop souvent dans un premier temps désactivez l'autoprotection de la sirène pour gardez de bon rapport avec vos voisins, puis demander sur le Forum un baisse de sensibilité de l'autoprotection de la sirène

    philippe A.
    philippe A.

    philippe A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Jacky , après vérification auprès des voisins,
    cette alerte survient suite à l'utilisation d'un "soufleur" par des jardiniers
    Merci encore

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné afin de baisser la sensibilité de votre sirène. Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, j'ai aussi ce problème récurent avec mon alarme. A la mise en fonctionnement, elle se met à sonner de temps en temps avec ce message "La sirène extérieure a été déplacée". Cette alerte arrive UNIQUEMENT lors de la mise en route. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. Patrick

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Philippe : La sensibilité de la sirène à bien été baissée.

    Patrick : Est-il possible de vérifier que le socle soit bien vissé, remarquez-vous des vibrations ou autre au moment de l'activation ?

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Maud, oui le socle est bien fixé. A la mise en service, la nuit vers 23 h, il n'y a aucune vibration ni passage de véhicule dans la rue. Cela fait 4 jours que je n'ai plus de déclenchement intempestif lors de l'activation. Cordialement. Patrick

    philippe A.
    philippe A.

    philippe A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Maud,
    Bonne Journée

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Maud, en activant mon alarme en mode nuit hier soir, La sirène extérieure Jardin "Sirène extérieure" a été déplacée Sirène déclenchée durant 3 min. Aucun passage de véhicule ni autre. La siréné est bien fixé à la plaque et il n'y a pas de vent.
    Bonne journée à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir Maud,
    merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Patrick

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que l'auto protection de votre sirène a été baissée.

    Bonne journée.

    Herve G.
    Herve G.

    Herve G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter somfy alarme advanced pour remplacer mon alarme Myfox .
    J'ai deux soucis :
    le déclenchement de l’alarme : La sirène extérieure Jardin "Sirène extérieure" a été déplacée
    sans aucune raison apparente sauf un vehicule
    La detection de signale faible régulier de mes deux détecteurs de mouvement
    le premier dans le garage attenant a la maison (ou les tag fonctionne bien)
    le deuxième dans un garage a environs 50 mètres du link
    les tests de vérification ont été effectue (selon la doc) la température s affiche bien.

    Merci pour votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Herve G.
    Herve G.

    Herve G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    voici mon adresse MAC 00:76:B1:0F:87:AE

    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,

    Je viens de baisser la sensibilité au maximum.

    Bonne journée.

    Herve G.
    Herve G.

    Herve G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci
    Morgan F.

    Pour les détecteurs de mouvement, que faire ?
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,


    Il faudra mettre un relais radio entre le détecteur et le link.

    Relais radio

    Bonne journée.

    Herve G.
    Herve G.

    Herve G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bonjour
    merci pour cette information
    Morgan F.
    Un tout autre sujet j aurais besoins de réactive l'api de myfox car j'ai été blackliste suite a un mauvais script. Depuis plus de quinze jour, j' ai contacte le service client, puis l'api par mail et toujours pas de réponse.
    Pourriez vous m aider pour réactive cet fonction.
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Nous ne gérons pas ce système.

    Bonne journée.

    Herve G.
    Herve G.

    Herve G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour cette réponse.
    Triste de voir l'assistance Myfox ne répond plus depuis environs un mois.
    Cordialement

    Haut de page