Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ré-installation Link

Bonjour,

Je possède un système Sofmy depuis 6 mois.
J'ai rencontré récemment un problème de déconnexion du Link et depuis, je n'arrive plus à le reconnecter au réseau.
J'ai supprimé le link du système et je n'arrive plus à l'installer...
Pouvez-vous me venir en aide rapidement svp ?
J'ai essayé toutes les recommandations notées sur les forums mais je ne parvient pas à trouver une solution. (Bloqué sur Envoi des paramètres Wi-Fi...)

Merci d'avance

Jérôme P.
Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
1
157 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Jérome
    Quand le Link perd le WIFI il ne faut jamais le réinitialiser avant d'avoir rebouté la Box internet.

    Vérifiez que votre box internet n'a pas reçue une mise à jour qui a activée sur le même SSID le Wifi 2.4 et 5Ghz
    Si c'est le cas il faut renommer le SSID du 5ghz.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour Jacky et merci pour cette réponse.

    Je viens de regarder dans les paramètres de ma BBOX et les 2 WIFI (2,4GHz et 5GHz) ont bien un SSID différent.... Par contre, il y a un tiret (-) dans le SSID, est-ce que ça peut poser problème ? (Sachant que jusqu'à présent cela ne semblait pas poser problème)
    J'ai également vérifié les autres paramètres : WPA2 / AES, WPS désactivé, canal auto.

    Auriez-vous d'autres idées ?
    Merci d'avance.

    Bonne journée

    Jérôme, votre Link n'est bloqué en position Alarme Activée, car si c'est le cas vous ne pouvez pas le réinstaller il faut poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello désactive l'alarme.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Jacky, comment savoir si le link est en position alarme ?

    Merci d'avance.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre réponse, effectivement je l'ai supprimé depuis l'application, mais il ne fonctionnait déjà plus...
    Comment puis-je faire pour le ré-installer, car je n'y parvient toujours pas...
    Merci encore à tous pour votre aide.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui je vous confirme que j'ai essayé en tenant compte de ces informations.
    Mais rien ne fonctionne, je n'arrive pas à réinstaller le link...

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    J'ai bien la vague lente, je bloque au niveau du chargement des paramètres Wi-Fi...
    Ça tourne en boucle et rien ne se passe....

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour Guillaume, merci pour votre retour et désolé pour la réponse tardive...
    J'ai vérifié les paramètres de ma box et les réseaux 2,4 et 5 ne sont pas regroupés.
    Cela ne semble donc pas être le problème...
    Question subsidiaire : les caractères spéciaux dans le SSID sont autorisés ? J'ai un tiret du 6 dans le SSID ( - ).
    Merci d'avance

    Bonjour Jérôme
    Si on se réfère à la fiche de dépannage ci jointe le Tiret du 6 est autorisé.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Maintenant pour en avoir la certitude et ne modifier toutes votre installation wifi, vous pouvez installer le Link sur le WIFI Invité. Ca fonctionnera pareil. Il faut juste penser a connecter votre smartphone sur le WIFI invité le temps de l'installation.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Rebonjour,
    Je suis toujours bloqué à l'étape "connexion au link, envoi des paramètres Wi-Fi". Ça tourne mais rien ne se passe...
    J'ai connecté le. Link à une prise murale (sans multiprise) même si au départ (il y a 6 mois) j'avais réussi à l'installer sur une multiprise.

    Auriez-vous une idée ?
    (À un moment mon tel à fait apparaître brièvement une info : " Impossible de télécharger " Je ne sais pas si cela a un lien avec mon problème.

    Merci encore

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Impossible de télécharger suite à une erreur serveur...
    Je ne sais pas à quoi cela peut-être dû...
    Faut-il que je désinstalle l'application somfy protection pour la réinstaller ?

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    J'ai effectué vos recommandations et il y a de l'amélioration, je suis maintenant bloqué sur l'etape de connexion au cloud somfy...

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Guillaume,
    À force d'essayer j'ai fini par y arriver :-).
    Merci beaucoup pour votre aide.

    À bientôt.
    Jérôme

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Guillaume,

    Difficile à dire... J'ai essayé plusieurs fois, j'ai persévéré et ça à fini par fonctionner.
    J'espère que cela ne va pas se déconnecter d'ici tôt.

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai un soucis avec le link qui me dit qu'il n'est plus connecté.du coup je n'arrive pas a désactiver l'alarme.
    Et pour remettre le wifi il faut que l'alarme soit désactivée
    D'avance merci pour votre retour rapide

    Bonjour Marie
    Même réponse que pour tous les posts sur le sujet que l'on trouve sur le forum en ce moment.

    Rebootez votre box internet, ou désactivez le WIFI puis réactivez le au bout de 5 minutes.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie,

    Je constate que votre Link s'est reconnecté.

    Bonne journée,

    Haut de page