Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb de connexion tahoma v2 / google wifi

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours, ma box tahoma v2 n'arrive plus a se connecter : elle reste rouge.

Ma tahoma est située sur un reseau LAN derriere un routeur google nest wifi. Je n'ai pas eu de problème depuis sa mise en place il y a 6 mois, mais elle semble ne plus pouvoir se connecter à internet depuis ce we.

J'ai essayé de la déplacer de la brancher directement sur la livebox et cela fonctionne.

Y a t il eu une mise à jour coté somfy qui a pu induire ce comportement? Y a t il un paramétrage particulier à apporter sur le reseau ?

Je suis un peu perdu,
Merci,

Nicolas W.
Nicolas W.

Nicolas W.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas W.
    Nicolas W.

    Nicolas W.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai essayer de la resynchroniser plusieurs fois, mais elle reste rouge au final :-(

    D'autres idées?
    Merci,
    Nicolas.

    Nicolas W.
    Nicolas W.

    Nicolas W.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    :-) je vais d'abord tenter le code pin avant la poubelle ;-)

    pin = 1235-2654-7629

    Merci les Yello
    Nicolas

    Nicolas W.
    Nicolas W.

    Nicolas W.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    En attendant une réponse des yello, j'ai rebranché ma tahoma directement sur ma livebox. Le probleme c'est que du coup, certains de mes équipements ne sont plus accessible car hors de portée...

    J'ai fais plusieurs resynchro de mon coté et rien ne bouge :-(

    Merci,
    Nicolas.

    Bonjour Nicolas.
    Comme je viens de voir un cas similaire avec une autre marque de routeur, avez vous configurez votre Livebox en mode Bridge (cet a dire que le routeur interne ne fonctionne plus) ou avez vous connectez le routeur Google derrière la Livebox sans rien changer sur celle ci.

    Si vous avez comme je le pense deux routeurs qui s'enchainent il est possible que les dernières mises a jours de la Livebox entraine des changements.

    Vous devriez allez voir sur le Forum Orange les recommandations pour connecter votre routeur.

    Nicolas W.
    Nicolas W.

    Nicolas W.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi, mais ma box semble remarcher ce matin, après une nouvelle resynchro.

    Merci Jacky pour ton implication, et peut être aux yello pour un travail en arrière plan.
    Nicolas.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème depuis hier. Idem quand je me branche directement derrière ma Free box ça fonctionne mais pas en rj45 derrière le Google n’est wifi. Alors que ça fonctionne sans problème depuis 1 an.
    Voici l adresse pin de ma box 1225-6900-1253
    Si un yello veut bien regarder
    Merci d avance

    Bonjour Christophe
    Si ça fonctionne en direct sur la Freebox le problème n'est pas dans Tahoma.

    Par contre la Freebox et le routeur Google Nest se mettent à jour tout seul sans prévenir.

    Par défaut votre Freebox alloue des adresses IP statiques. Il est fort possible que ça se croise les yeux avec le routeur Google Nest qui lui aussi attribut des adresses IP.
    Essayez de désactiver "assignation fixe par machine" (voir copie d'écran)

    Haut de page