"Equipement inconnu" lors de l'installation du link

Bonjour,

je suis dans l'impossibilité d'installer le Link. En suivant les étapes d'installation :

  • je branche, la lumière clignote selon le mode 3
  • j'appuie sur le bouton, la lumière ne clignote pas selon le mode 7 comme indiqué sur la notice, mais selon le mode 4. Une pression supplémentaire sur le bouton ne change rien.
  • je décide de continuer l'installation en sélectionnant mon WiFi, j'obtiens un bandeau rouge "Equipement inconnu" et l'installation y reste bloquée.
  • Je précise que mon WiFi est configuré selon les recommandations trouvée sur ce site même : séparation des flux 2.4 GHZ et 5 GHz, protocole WPA/WPA2 AES, sélection de canal automatique, etc. Rien n'y fait.
    Une réinitialisation du link ne change rien à la donne. Y a-t-il quelque chose que j'ai manqué dans la procédure d'installation ?

    Merci,

Marc B.

    Réponses

    Marc B.

    Bonsoir Guillaume,

    j'étais effectivement tombé sur ce lien (j'ai oublié de le signaler dans mon message initial). J'ai déjà retourné un link au SAV du magasin où je l'ai acheté, exactement pour cette raison.

    Je vais attendre la réponse d'un Yellow.

    Marc B.

    Bonjour Guillaume,

    la version est la 4.1.0, sur Samsumg Galaxy A5 sous Android 7.1.1.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Afin de réapprovisionner votre Link, il me faudrait son adresse MAC ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Marc B.

    Bonjour Maud, merci pour votre réponse.

    On a résolu le problème avec le SAV téléphonique et j'ai pu installer normalement le link hier. Son adresse MAC n'avait pas été enregistrée dans votre base de donnée avant la mise en vente d'où l'erreur "Equipement inconnu".

    Bien cordialement,