Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Equipement inconnu" lors de l'installation du link

Bonjour,

je suis dans l'impossibilité d'installer le Link. En suivant les étapes d'installation :

  • je branche, la lumière clignote selon le mode 3
  • j'appuie sur le bouton, la lumière ne clignote pas selon le mode 7 comme indiqué sur la notice, mais selon le mode 4. Une pression supplémentaire sur le bouton ne change rien.
  • je décide de continuer l'installation en sélectionnant mon WiFi, j'obtiens un bandeau rouge "Equipement inconnu" et l'installation y reste bloquée.
  • Je précise que mon WiFi est configuré selon les recommandations trouvée sur ce site même : séparation des flux 2.4 GHZ et 5 GHz, protocole WPA/WPA2 AES, sélection de canal automatique, etc. Rien n'y fait.
    Une réinitialisation du link ne change rien à la donne. Y a-t-il quelque chose que j'ai manqué dans la procédure d'installation ?

    Merci,

Marc B.
Marc B.

Marc B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume,

    j'étais effectivement tombé sur ce lien (j'ai oublié de le signaler dans mon message initial). J'ai déjà retourné un link au SAV du magasin où je l'ai acheté, exactement pour cette raison.

    Je vais attendre la réponse d'un Yellow.

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    la version est la 4.1.0, sur Samsumg Galaxy A5 sous Android 7.1.1.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Afin de réapprovisionner votre Link, il me faudrait son adresse MAC ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Maud, merci pour votre réponse.

    On a résolu le problème avec le SAV téléphonique et j'ai pu installer normalement le link hier. Son adresse MAC n'avait pas été enregistrée dans votre base de donnée avant la mise en vente d'où l'erreur "Equipement inconnu".

    Bien cordialement,

    Haut de page