Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité situo 5 et tahoma switch

Bonjour,

Je suis équipé de moteurs somfy commandé par une télé commande situo5. J'ai acheté récemment une tahoma switch et là pas moyen de connecter cette télé commande à la box. Je peux connecter un des moteurs, et encore en ne prenant pas en compte le message d'erreur que la télé commande est en mode manuel. Que faire? J'ai essayé de connecter en prenant en compte les différents canaux de la télécommande permettant de comander mes différents moteurs, mais rien n'y fait. Cette télé commande n'est pas compatible? Je dois connecter mes volets en manuel à la box tahoma switch ? J'ai mis en pièce jointe une copie écran du message d'erreur...

Merci par avance pour vos réponses.

frederic G.
frederic G.

frederic G.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est une télécommande Situo 5 IO A/M ?
    Si oui, essayer de basculer le bouton sur Auto.

    Bon dimanche.

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. C'est une pure 5L. Dans le mode d'emploi, pas de mode auto ou manuel....

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela me laisse perplexe,
    mettez ici le code PIN de votre TaHoma, un Yellow passera regarder. :-)

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    merci beaucoup André. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur. mais bon je ne suis pas un expert.

    Le code PIN de ma box est le 2004 3217 6506.

    En tout cas encore merci pour votre aide André.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Vous avez 2 solutions pour appairer vos volets sur tahoma.
    Effectivement soit en passant avec les commandes individuelles ou en passant avec une télécommande générale en sélectionnant le bon canal dès le départ.
    La télécommande situo 5 est bien compatible.

    Je vois bien un volet RS100 io associé à la tahoma.
    Pour l'association , vous allez bien dans fenêtres et protection , sélectionnez volets, puis à nouveau volets et ensuite vous choisissez le type de télécommande. A l'issue ça vous demande de scanner le QR code de la télécommande ou si vous faites QR code absent vous sélectionnez donc IO puis l'onglet 1 avec la flèche qui par vers la droite. Ensuite ça vous demande de faire un appui sur la touche prog pendant environs 3 s jusqu'au mouvement du volet et vous faites suivant et la tahoma va rechercher l'équipement.

    Bonne journée.

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Sébastien,

    j'ai bien réalisé ces actions. Quand je scanne le code barre, il reconnaît la télécommande mais il me met un avertissement comme quoi la télécommande est en mode manuel. Et ainsi je ne peux pas rattacher les autres volets qui sont dans cette pièce.

    CF mon message initial.

    Merci pour votre aide !

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Ok , malheureusement on ne peut rien y faire au niveau de la box.
    Le problème vient de la situo qui ne sort pas vraiment le moteur du mode manu.
    Il faut donc tenter plusieurs fois en étant le plus proche possible du moteur sinon il faudra faire une remise à zéro du moteur.

    Bonne journée.

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci Sébastien.

    Je tente...

    Très bonne journée.

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Sébastien,

    j'ai tenté dans tous les sens.... pas moyen de réussir pour les trois. Au maximum deux.

    Je passe en mode RAZ au niveau des moteurs, c'est ça ?

    Merci pour votre retour et votre aide.

    Cordialement,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric,

    Oui, RAZ du moteur. Mais comme ce sont des RS100, cela sera simple.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bone journée.

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour André,

    une dernière question, désolé : j'ai une télécommande Situo io 5 qui centralise plusieurs volets. Je peux l'utiliser pour faire cette RAZ, si j'utilise le canal dédié pour le moteur. On est d'accord là dessus ?

    Cordialement,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Frédéric, bien utiliser LE canal de ce moteur, pas un autre. :-)

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai le même problème. J'ai un store banne avec une télécommande "Situo 5 var A/M io Pure II A", et je viens d'acheter la tahoma switch. j'avais réussi une première association, mais ça ne fonctionnait pas. Alors je l'ai supprimée. Depuis je tente à nouveau en rapprochant au plus la télécommande du moteur, et aucun équipement n'est trouvé. Que la télécommande soit en mode manuel ou auto, ça ne change rien. Pouvez-vous m'aider ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    pour info, rapprocher la télécommande n'aidera pas, la communication se fait entre le store et la tahoma, c'est le moteur du store qui mémorise les points de commande.

    Faire Aide&Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO et en bas, choisir de lancer une découverte IO.
    Normalement le store devrait revenir.

    Tester le store sur TaHoma en ayant la situo configuré en mode Auto. Le mode Manu inhibe le contrôle via des automatismes.

    bonne soirée.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour André N,

    simplement pour vous remercier, ça a marché nickel.
    Merci

    Haut de page