Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion au portail internet impossible ?

Bonjour,
J'ai une alarme PROTEXIUM depuis 2014. J'ai voulu accéder à mon interface de connexion via un pc utilisant en local le wifi (free box révolution) comme je le fais au minimum 2 fois par an pour visualiser l'état global et général des composants etc et là : impossible. J'ai pu accéder à http://www.alarmesomfy.net, j'ai pu rentrer mon adresse https..... . Pour information, l'utilisateur 2 ne s'affiche plus. Je suis rentrée sur le profil administrateur et là connexion au réseau impossible, message pour solution :

"Connexion impossible à l’hôte
Cela peut être dû à :

  • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
  • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
  • Un problème d’alimentation de la centrale.
  • Un problème réseau de votre box modem ADSL.

Je n'ai fais aucun changement de box ni de modification de mon compte somfy. Quand je vais dans mon compte alarme dois-je reconfigurer mes données dans somfy ou ma box?

Merci pour votre aide.

maria S.
maria S.

maria S.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Maria
    Vous n'avez fait aucun changement mais l'opérateur FREE a peut être fait des modifications dans votre box suite à des évolutions de son réseau.

    Connectez vous sur votre compte FREE
    https://subscribe.free.fr/login/

    et aller dans le menu comme sur la copie d'écran jointe et dites nous si vous avez derrière l'adresse IP un intervalle de port de spécifié.

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, je regarde et vous tiens au courant.

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Oui, j'ai les mêmes chiffres que vous.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Maria on va essayer la solution simple en demandant une adresse IP Full stack chez FREE.
    Si vous l'obtenez il faudra alors paramétrer l'ouverture des ports 80 et 443 sur la box.
    Si vous ne l'obtenez pas, revenez sur le post on vous guidera pour faire un paramétrage un peu plus compliqué.

    Tuto pour obtenir l'IP Full Stack (valable pour toutes les freebox.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci
    Je vous tiens au courant demain.
    Bonne soirée

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah ça bloque, je vais essayer d'un autre ordi peut-être.
    Merci

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Adresse IP publique récupérée. Facile avec tuto, merci. J'ai ou accéder à mescomptes installateur et utilisateur. Je peux naviguer dans chacun des comptes. Dans celui installateur, je vois qu'il y a les ports déjà 80 et 443 affichés. Ai-je une manipulation à faire? Je vois que l'adresse IP BOX est l'ancienne. Dois-je la modifier et mettre la nouvelle IP publique? D'autres modifications à effectuer ou des cases à verifier qu'elles soient cochées?
    Désolée de vous contacter par intermitence, mais merci pour votre aide, on se sent "sécur".
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Maria c'est a partir de là que je ne connais plus la procédure car je n'ai pas cette alarme.

    Je dirais qu'il faut effectivement mettre la nouvelle adresse public, et ça devrait marcher.

    Sinon je suis sur que Jean-Luc le spécialiste de cette alarme va reprendre la main pour vous guider.
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique