Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion au portail internet impossible ?

Bonjour,
J'ai une alarme PROTEXIUM depuis 2014. J'ai voulu accéder à mon interface de connexion via un pc utilisant en local le wifi (free box révolution) comme je le fais au minimum 2 fois par an pour visualiser l'état global et général des composants etc et là : impossible. J'ai pu accéder à http://www.alarmesomfy.net, j'ai pu rentrer mon adresse https..... . Pour information, l'utilisateur 2 ne s'affiche plus. Je suis rentrée sur le profil administrateur et là connexion au réseau impossible, message pour solution :

"Connexion impossible à l’hôte
Cela peut être dû à :

  • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
  • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
  • Un problème d’alimentation de la centrale.
  • Un problème réseau de votre box modem ADSL.

Je n'ai fais aucun changement de box ni de modification de mon compte somfy. Quand je vais dans mon compte alarme dois-je reconfigurer mes données dans somfy ou ma box?

Merci pour votre aide.

maria S.
maria S.

maria S.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Maria
    Vous n'avez fait aucun changement mais l'opérateur FREE a peut être fait des modifications dans votre box suite à des évolutions de son réseau.

    Connectez vous sur votre compte FREE
    https://subscribe.free.fr/login/

    et aller dans le menu comme sur la copie d'écran jointe et dites nous si vous avez derrière l'adresse IP un intervalle de port de spécifié.

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, je regarde et vous tiens au courant.

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Oui, j'ai les mêmes chiffres que vous.

    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Maria on va essayer la solution simple en demandant une adresse IP Full stack chez FREE.
    Si vous l'obtenez il faudra alors paramétrer l'ouverture des ports 80 et 443 sur la box.
    Si vous ne l'obtenez pas, revenez sur le post on vous guidera pour faire un paramétrage un peu plus compliqué.

    Tuto pour obtenir l'IP Full Stack (valable pour toutes les freebox.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci
    Je vous tiens au courant demain.
    Bonne soirée

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah ça bloque, je vais essayer d'un autre ordi peut-être.
    Merci

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Adresse IP publique récupérée. Facile avec tuto, merci. J'ai ou accéder à mescomptes installateur et utilisateur. Je peux naviguer dans chacun des comptes. Dans celui installateur, je vois qu'il y a les ports déjà 80 et 443 affichés. Ai-je une manipulation à faire? Je vois que l'adresse IP BOX est l'ancienne. Dois-je la modifier et mettre la nouvelle IP publique? D'autres modifications à effectuer ou des cases à verifier qu'elles soient cochées?
    Désolée de vous contacter par intermitence, mais merci pour votre aide, on se sent "sécur".
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Maria c'est a partir de là que je ne connais plus la procédure car je n'ai pas cette alarme.

    Je dirais qu'il faut effectivement mettre la nouvelle adresse public, et ça devrait marcher.

    Sinon je suis sur que Jean-Luc le spécialiste de cette alarme va reprendre la main pour vous guider.
    Bonne soirée

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je reviens sur le forum car je suis toujours dans l'attente du process à effectuer suite à la récupération de l'adresse IP publique.

    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Maria
    Connectez vous sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur.

    Je ne sais pas sur quel serveur vous avez créé votre compte a l'origine mais il n'y a que ces deux là.

    Mettez à jour les informations.

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Je n'arrive pas à aller très loin, on me dit que mon compte sécurisé n'existe plus ou qu'il s'agit d'un pb sur le compte de l'opérateur.
    Par contre, en tapant la nouvelle adresse IP j'arrive sur un portail où je peux me connecter sur le compte utilisateur ou installateur.
    En allant sur le compte utilisateur, dans "pilotage de l'alarme", j'ai en rouge "défaut serveur DNS".
    Je suis alors allée sur mon compte installateur et dans "réglage du réseau" j'ai ce tableau :
    Adresse IP centrale/transmetteur XXXXX
    Adresse IP Box/modem adsl XXXX
    Masque sous-réseau XXXX
    DNS primaire XXXXXX
    DNS secondaire XXXXX

    Est-ce le numéro DNS primaire qui est a changer (y mettre l'adresse IP publique)? Et est-ce la seule manipulation?

    Je vous remercie.

    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Maria attendez l'aide d'un Yello ou de l'Expert Jean-Luc s'il n'est pas en vacances.
    Là je ne sais vraiment plus vous aider.

    Bonjour Maria,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    maria S.
    maria S.

    maria S.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci à Jacky pour le début de ma prise en charge.
    Le numéro est 516761.
    Je vous remercie.
    Bonne journée

    Bonjour Maria,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Afin d'identifier pourquoi, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    cyrille L.
    cyrille L.

    cyrille L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    59310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    597 rue de faumont
    Ville:
    faumont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je n’arrive pas à accéder à l’interface pc suite changement de box

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cyrille
    Quand vous vous insérez dans un post existant, il ne faut pas s'arrêtez au titre du post, il faut lire les réponses apportées pour voir si elles solutionnent votre problème.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Richard M.
    Richard M.

    Richard M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    07200
    Spécialité:
    Alarme
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme. Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Traverse du satde
    Ville:
    St etienne de Fontbellon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Idem
    Je n'arrive plus à me connecter à ma centrale.
    J'ai fais un raz du module ip mais je n'ai pas le dernier bip de validation....
    Module ip hs ?????

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique