connexion au portail internet impossible ?

Bonjour,
J'ai une alarme PROTEXIUM depuis 2014. J'ai voulu accéder à mon interface de connexion via un pc utilisant en local le wifi (free box révolution) comme je le fais au minimum 2 fois par an pour visualiser l'état global et général des composants etc et là : impossible. J'ai pu accéder à http://www.alarmesomfy.net, j'ai pu rentrer mon adresse https..... . Pour information, l'utilisateur 2 ne s'affiche plus. Je suis rentrée sur le profil administrateur et là connexion au réseau impossible, message pour solution :

"Connexion impossible à l’hôte
Cela peut être dû à :

  • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
  • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
  • Un problème d’alimentation de la centrale.
  • Un problème réseau de votre box modem ADSL.

Je n'ai fais aucun changement de box ni de modification de mon compte somfy. Quand je vais dans mon compte alarme dois-je reconfigurer mes données dans somfy ou ma box?

Merci pour votre aide.

maria S.

    Réponses

    Bonjour Maria
    Vous n'avez fait aucun changement mais l'opérateur FREE a peut être fait des modifications dans votre box suite à des évolutions de son réseau.

    Connectez vous sur votre compte FREE
    https://subscribe.free.fr/login/

    et aller dans le menu comme sur la copie d'écran jointe et dites nous si vous avez derrière l'adresse IP un intervalle de port de spécifié.

    maria S.

    Merci Jacky, je regarde et vous tiens au courant.

    maria S.

    Bonsoir Jacky,
    Oui, j'ai les mêmes chiffres que vous.

    Cordialement

    Maria on va essayer la solution simple en demandant une adresse IP Full stack chez FREE.
    Si vous l'obtenez il faudra alors paramétrer l'ouverture des ports 80 et 443 sur la box.
    Si vous ne l'obtenez pas, revenez sur le post on vous guidera pour faire un paramétrage un peu plus compliqué.

    Tuto pour obtenir l'IP Full Stack (valable pour toutes les freebox.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    maria S.

    Ok merci
    Je vous tiens au courant demain.
    Bonne soirée

    maria S.

    Ah ça bloque, je vais essayer d'un autre ordi peut-être.
    Merci

    maria S.

    Bonsoir Jacky,

    Adresse IP publique récupérée. Facile avec tuto, merci. J'ai ou accéder à mescomptes installateur et utilisateur. Je peux naviguer dans chacun des comptes. Dans celui installateur, je vois qu'il y a les ports déjà 80 et 443 affichés. Ai-je une manipulation à faire? Je vois que l'adresse IP BOX est l'ancienne. Dois-je la modifier et mettre la nouvelle IP publique? D'autres modifications à effectuer ou des cases à verifier qu'elles soient cochées?
    Désolée de vous contacter par intermitence, mais merci pour votre aide, on se sent "sécur".
    Cordialement

    Maria c'est a partir de là que je ne connais plus la procédure car je n'ai pas cette alarme.

    Je dirais qu'il faut effectivement mettre la nouvelle adresse public, et ça devrait marcher.

    Sinon je suis sur que Jean-Luc le spécialiste de cette alarme va reprendre la main pour vous guider.
    Bonne soirée

    maria S.

    Bonjour, je reviens sur le forum car je suis toujours dans l'attente du process à effectuer suite à la récupération de l'adresse IP publique.

    Merci

    maria S.

    Bonjour Jacky,
    Je n'arrive pas à aller très loin, on me dit que mon compte sécurisé n'existe plus ou qu'il s'agit d'un pb sur le compte de l'opérateur.
    Par contre, en tapant la nouvelle adresse IP j'arrive sur un portail où je peux me connecter sur le compte utilisateur ou installateur.
    En allant sur le compte utilisateur, dans "pilotage de l'alarme", j'ai en rouge "défaut serveur DNS".
    Je suis alors allée sur mon compte installateur et dans "réglage du réseau" j'ai ce tableau :
    Adresse IP centrale/transmetteur XXXXX
    Adresse IP Box/modem adsl XXXX
    Masque sous-réseau XXXX
    DNS primaire XXXXXX
    DNS secondaire XXXXX

    Est-ce le numéro DNS primaire qui est a changer (y mettre l'adresse IP publique)? Et est-ce la seule manipulation?

    Je vous remercie.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Maria,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    maria S.

    Bonjour Thomas et merci à Jacky pour le début de ma prise en charge.
    Le numéro est 516761.
    Je vous remercie.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Maria,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Afin d'identifier pourquoi, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    cyrille L.

    Bonjour je n’arrive pas à accéder à l’interface pc suite changement de box

    Richard M.

    Bonjour
    Idem
    Je n'arrive plus à me connecter à ma centrale.
    J'ai fais un raz du module ip mais je n'ai pas le dernier bip de validation....
    Module ip hs ?????

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    maria S.

    Bonjour,

    Après un an, je reprends le fil de ma discussion. J'ai été un peu échaudée d'avoir fait des modifications demandées et que finalement ça n'aille pas plus loin.
    Je souhaiterais reprendre le fil avec un yellow.
    J'en suis au même point qu'il y a un an. ..
    Merci pour votre aide.

    maria S.

    Bonjour, est-ce que qu’un Yellow peut m’aider?
    Je suis toujours au même point.

    Merci beaucoup

    maria S.

    Bonjour, je suis toujours dans l’impasse.
    Est-ce qu’un yellow peut m’aider?

    Merci

    Bonjour Maria
    Il y a un an le Yello a conclus que le module IP de votre centrale d'alarme est HS.
    Il vous a envoyé un mail pour faire la prise en charge SAV mais vous n'avez pas donné suite.

    Regardez dans les SPAMS de votre boite mail, mais je doute que le mail y soit encore.

    Maintenant soit vous attendez une nouvelle prise en charge sur le Forum, soit vous appelez la hotline, ou vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour les contacter.

    maria S.

    Bonsoir Jacky,

    A l'époque j'ai bien vu les mails de Thomas et Gaëlle mais les mêmes que sur le forum et pas de mails en privés, peut-être dans les spams mais pas vus.
    Depuis notre dernière discussion il y a presqu'un mois, je n'ai pas eu de prise de contact par un Yellow, je suis toujours dans l'attente.
    En tout cas merci de m'avoir répondu.
    Cordialement

    maria S.

    Bonjour,

    Je vois dans mon suivi que le modérateur est en train de valider mon suivi.
    Merci, j'attends de vos nouvelles car je commence à recevoir des messages m'indiquant que les piles de mes appareils sont en train de faiblir.

    Cordialement