Pourquoi le Lynk et d'autres équipements se déconnectent ?

Bonjour. Depuis quelques temps je reçois des messages me signalant que le Lynk n'est plus connecté au Wifi alors que le réseau n'a aucune anomalie et aucun clignotement au niveau du Lynk.

De plus, des déclenchements intempestifs se produisent fréquemment lors de l'activation de l'alarme (détection de mouvement par la caméra alors que personne n'est dans la pièce et que je ne possède pas d'animaux. Le déplacement de la sirène extérieure est signalé sans raison (pas de vent et pas de tremblement de terre...).

Par ailleurs, des messages me signalent que le détecteur de mouvement du sous-sol ou que l'intellitag de la chambre n'est plus connecté au Link alors que l'installation, faite en avril 2018, a toujours fonctionné correctement.
Cordialement

Merci,

Julien T.

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Il faudrait effectuer un changement de réseau wifi sur le Link afin de le reconnecter sur votre réseau :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Concernant vos déclenchements intempestifs dû à la détection de mouvement sur votre caméra il faudrait nous envoyer la vidéos des clips enregistrées pour analyse.

    A savoir que vous pouvez avoir des détections dû :

    Détection Infra-rouge : Détecte les mouvements de chaleurs, donc à proscrire si une source de chaleur se trouve dans le champs de détection de la caméra ou si le soleil peut venir taper directement sur le détecteur.

    Détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image N-1, donc à proscrire en cas de changement rapide de luminosité (allumage automatisé d'un éclairage, passages nuageux denses, ...).

    Le détecteur de mouvement détecte un mouvement de chaleur et l'analyse d'image détecte un changement d'image de ce que filme la caméra. L'analyse d'image peut déclencher en cas de changement brusque de luminosité dans une pièce par exemple.