Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Envoi de SMS en cas de déclenchement d'alarme

Bonjour,
Je viens d'installer un pack Home Alarm Advanced XL, et je ne reçois pas de SMS lors de mes tests de déclenchement, mais uniquement des notifications et des courriels : comment fait-on pour être prévenu par SMS ? Je souhaite que 3 autres personnes de mon foyer puissent recevoir une alerte SMS en cas d'intrusion, comment puis-je renseigner leur n° de portable ?
Merci.

Franck T.
Franck T.

Franck T.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Franck

    il n'y a pas de SMS dans les systèmes Somfy Protect.

    Si vous voulez que d'autres personnes soit prévenu il faut les déclarer dans Somfy Protect dans le groupe qui correspond le mieux, et ces personnes doivent installer Somfy Protect et créer un identifiant sur les serveurs pour recevoir les alertes.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre réponse, mais ce n'est pas ce qui est indiqué dans l'Application SOMFY Protect, ni sur votre site, le site LEROY MERLIN chez qui j'ai acheté cette alarme !
    Je vous joins les copies d'écran ...
    Il doit donc y a voir un moyen que je vous remercie de m'indiquer.
    Bonne réception.

    Franck le système n'enverra pas de SMS si le destinataire n'est pas définit comme utilisateurs dans Somfy Protect.

    Je pense que vous vouliez simplement indiquez des numéros de téléphone comme destinataire.

    Allez dans le menu Utilisateurs, puis cliquez sur le 'Plus' bleu en bas et ajoutez les personnes que vous voulez.
    Il n'y a que le groupe Propriétaire qui reçoit des SMS et je pense que votre question n'allait pas dans ce sens, car les propriétaires doivent créer un compte chez Somfy.

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky, mais je n'ai moi-même pas reçu de SMS en tant que propriétaire et que c'est mon n° de mobile qui est enregistré dans "Mon compte".
    Vous proposez pour que les autres propriétaires reçoivent égalemnt des SMS qu'ils créent un compte, mais comment sera t'il raccordé à mon alarme ? L'Appli reconnaitra immédiatement le système SOMFY en place ?
    Bonne soirée.

    Franck je vous ai mis un lien dans mes précédentes réponses. C'est pas pour la décoration. Si vous lisez ce qui est à l'intérieur et plus particulièrement la dernière phrase vous comprendrez comment ça marche.

    Denis M.
    Denis M.

    Denis M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai atterri sur ce Forum et sur ce fil de discussion car je aussi tout à fait choqué de ne pas recevoir de SMS. Lorsque l'alarme se déclenche, alors que je suis bien le propriétaire du compte. La personne qui a répondu à Franck a mis un lien vers une page où il est écrit :
    "Les Propriétaires ont un accès complet à l’Installation. Ils reçoivent les alertes par push notifications, email et SMS en cas d'intrusion." Alors comment se fait-il que Franck et moi ne recevons pas de SMS.
    Je me suis équipé récemment et pour le moment je déconseille fortement le système Somfy. Très mauvaise expérience. Lors du paramétrage initial au moins une fois sur 2, les équipements n'étaient pas reconnus et il fallait refaire la manipulation. Pas intuitif.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,


    Afin de vous apporter une réponse à votre question, il faudrait indiquer le modèle de votre système d'alarme ainsi l'adresse MAC.


    Vous êtes ici sur un forum d'entraide, avant d'incriminer la marque attendez au moins qu'on vous apporte une solution au problème rencontré.


    Bonne journée, 

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me pose la même question.

    Dans la config des utilisateurs de Somfy Protect, il n'y a pas moyen de renseigner un numéro de téléphone.

    Avez vous une procédure pas à pas afin de pouvoir bénéficier de SMS en cas de déclenchement de l'alarme ?

    Merci !

    Haut de page