Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activation alarme impossible avec télécommande et appli mobile?

Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à mon alarme depuis l'application mobile SOMFY.

J'ai contacté FREE qui me confirme que les ports de ma box sont bien ouverts et c'est pourtant le message d'erreur que j'ai quand je veux me connecter à ma centrale via l'application.

Je remarque que FREE impose que l'adresse IP de la centrale soit comprise entre 0 et 50 et SOMFY impose une adresse IP de la centrale entre 201 et 240. Comment faire alors? mon problème vient-il de là?

FREE m'a fait renommer la centrale en .25 et maintenant je ne peux même plus mettre en route mon alarme avec ma télécommande. J'imagine que c'est lier au changement d'adresse IP de la centrale. Que faut-il que je fasse svp?

A noter que si je mets mon téléphone sur le réseau de la box en WIFI et bien j'arrive à me connecter à la centrale avec l'application SOMFY.

Merci pour votre aide

Laurence R.
Laurence R.

Laurence R.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurence

    La mise en marche/arrêt de la centrale, n'a rien à voir avec la partie réseau et internet.

    Tapez le code 780 après vous être connectée en mode installateur sur le clavier lcd. Ca vous donnera l'adresse ip de la centrale. Vous pourrez l'utiliser pour vous connecter.

    Haut de page