Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

activation alarme impossible avec télécommande et appli mobile?

Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à mon alarme depuis l'application mobile SOMFY.

J'ai contacté FREE qui me confirme que les ports de ma box sont bien ouverts et c'est pourtant le message d'erreur que j'ai quand je veux me connecter à ma centrale via l'application.

Je remarque que FREE impose que l'adresse IP de la centrale soit comprise entre 0 et 50 et SOMFY impose une adresse IP de la centrale entre 201 et 240. Comment faire alors? mon problème vient-il de là?

FREE m'a fait renommer la centrale en .25 et maintenant je ne peux même plus mettre en route mon alarme avec ma télécommande. J'imagine que c'est lier au changement d'adresse IP de la centrale. Que faut-il que je fasse svp?

A noter que si je mets mon téléphone sur le réseau de la box en WIFI et bien j'arrive à me connecter à la centrale avec l'application SOMFY.

Merci pour votre aide

Laurence R.

Laurence R.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
38080
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
156, chemin des écoliers
Ville:
SAINT MARCEL BEL ACCUEIL
Site internet:
7
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurence

    La mise en marche/arrêt de la centrale, n'a rien à voir avec la partie réseau et internet.

    Tapez le code 780 après vous être connectée en mode installateur sur le clavier lcd. Ca vous donnera l'adresse ip de la centrale. Vous pourrez l'utiliser pour vous connecter.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique