connexion smartphone centrale

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon smartphone (oppo) à la centrale de l'alarme protexial IO ou alors de façon tout à fait aléatoire (parfois il y a connexion et parfois (le plus souvent) pas de connexion, allez savoir pourquoi, moi je l'ignore).
Je vous remercie de bien vouloir m'aider...
Merci,

nadine W.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nadine
    Vous utilisez l'application Android ou vous essayez de vous connecter via le navigateur internet avec le lien contenant le nom de domaine ?

    nadine W.

    Merci Jacky de me répondre, j'apprécie vraiment !
    J'utilise une application android; quand je veux me connecter à la centrale avec mon smartphone, je fais le code à 4 chiffres pour répondre à l'invit : "Saississez votre code utilisateur" .
    Après avoir saisi ces 4 chiffres, j'obtiens : "Vérifiez vos identifiants de connexion : code utilisateur 1 et / ou votre carte d'authentification" "Réessayez".
    Donc tout ça pour vous montrer que je ne peux pas piloter l'alarme depuis mon téléphone.

    Merci de me conduire sur le chemin de la connexion.

    JACKY M.

    Nadine il y a toute une procédure a faire pour avoir accès de l'extérieur.
    Il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet.
    Il faut créer un compte chez Somfy pour obtenir un nom de sous domaine et enregistrer la centrale....

    Avez vous fait tout ça ?

    nadine W.

    Oui les ports sont ouverts (c'est l'installateur qui a fait ça).
    Pour créer un compte chez somfy, j'ai les plus grandes difficultés.
    Quand je suis sur la page d'accueil "Bienvenue sur le serveur d'alarmes Somfy" , quand je remplis les différentes lignes, après avoir fait "Connexion" j'ai la réponse : "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects". Pourtant tout me semble correct ???? Le nom de sous domaine est créé : https://flipper.alarmesomfy.eu

    Voilà tout ce que je peux dire ou plutôt vous décrire.
    Merci pour vos conseils.

    nadine W.

    Est il nécessaire d'avoir un compte somfy pour pouvoir piloter l'alarme depuis son smartphone ?
    Merci.

    JACKY M.

    Nadine, le nom de sous domaine a été créé quand le compte Somfy a été ouvert.
    Ce serait bien de retrouver les identifiants, sinon il va falloir attendre qu'un Yello vous les redonne.

    Par contre comme le sous domaine existe on peut supposer que le paramétrage coté serveur a été fait, reste a vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert dans votre box.
    Voici un lien qui va vous permettre de le vérifier.
    https://yuip.org/fr/port-check

    nadine W.

    Bonsoir Jacky,
    J'ai testé les ports 80 et 443 : résultat : "à huis clos" pour les 2, sont-ils ouverts ou fermés ?
    Qu'entendez vous par identifiants du sous domaine ?
    A la prochaine. Bonne nuit. Merci.

    JACKY M.

    Ils sont fermé Nadine.
    Vous avez quoi comme box internet ?

    nadine W.

    Bonjour Jacky,
    J'ai une box orange fibre B3E8.

    JACKY M.

    nadine W.

    Merci Jacky, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant. A bientôt. Merci encore.

    nadine W.

    Malheureusement, le paramétrage de ma live box ne se présente pas du tout comme celui que vous m'avez envoyé, du coup je ne sais pas quoi faire...;

    nadine W.

    Bonjour Jacky, la box orange que j'utilise est une box 5 (fibre) de chez orange, et sa configuration est différente de celle que vous m'avez envoyée. Merci de m'aider à ouvrir les ports 443 et 80.

    JACKY M.

    Nadine il faut regarder sur l'assistance e, ligne Orange
    Voici le line
    https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...

    nadine W.

    Merci Jacky, je vais essayer de faire tout ça et je reviens vers vous pour vous dire si ça a marché.
    Merci encore.

    nadine W.

    Jacky, je suis arrivée à la page pour cliquer sur NAT/PAT.
    Mais comment appeler la nouvelle règle ?
    Et comment remplir les cases qui suivent ?
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nadine,

    Pouvez-vous mettre une copie d'écran de votre page NAT/PAT ?

    De plus, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    nadine W.

    Bonjour Thomas,
    Je vous donne les chiffres contenus dans la liste des éléments de l'alarme commençant par 5 ou 6 :
    Tr Tel : 617926
    Sir int : 655259
    J'espère que ces informations vous permettront de trouver une solution. Merci d'avance.
    Bon courage et à bientôt.

    nadine W.

    Thomas, je vous envoie une image après que le technicien a travaillé sur les ports.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nadine,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est bien fonctionnel, et convenablement paramétré, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous avez ?

    Bonne journée,

    nadine W.

    Bonjour, Thomas,
    La panne est résolue : il y avait une différence de "e" entre "alarmsomfy" et "alarmesomfy" .Le diable se cache dans les détails et ça fait 4 ans que cela nous empoisonne la vie !!!! Un oeil extérieur a su détecter l'erreur.
    Bonne continuation, et bon courage.