Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma premium obsolète ?

Bonjour,
J'ai fait construire une maison avec une offre domotique. La livraison a eu lieu le 26 mai et ce jour là, la constructeur m'a remis une box Tahoma Premium. Quand je l'ai activée, j'ai eu la surprise de voir que ce produit était obsolète.

J'aimerais savoir depuis quand cette box Tahoma premium est-elle obsolète.

Merci,

Bruno L.
Bruno L.

Bruno L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Divers sujets sur ce forum font état de cette obsolescence injustifiée et fortement pénalisable pour les utilisateur de la V2.
    En voici un parmi d'autres; https://forum.somfy.fr/questions/2700437-avenir-v2

    Votre box est garantie 5 ans à date de fabrication, durant ce temps elle sera échangée à l'identique.

    Alors, obsolescence veut dire quoi ? La V2 (prémium) fonctionnera toujours et recevra toujours les mises à jour, elle acceptera toujours les produits figurant dans la liste https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...
    La V1 de 2010 fonctionne toujours.

    Le gros risque sur lequel j'insiste beaucoup dans mon sujet et qu'en cas de panne hors garantie, vous serez contraint d'acheter une Switch qui n'accepte pas le protocole RTD Somfy utilisé dans les systèmes d'alarmes Protexiom, Protexial, Home kepper Pro.

    Autrement dit, je vous déconseille de vous équiper de l'un de ces systèmes aux risques plus tard de ne plus pouvoir les utiliser dans les scénario smart.

    Je n'ai de cesse de le dire, que Somfy supprime de SA Switch SES produits relève d'un acte suicidaire.

    CdL

    Haut de page