Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage 2401161 avec v500 ?

Bonjour,

J’ai acheté un module de commande lumière 2401161 pour piloter des spots en direct. Il n’y a donc pas d’interrupteur sur l’installation.
Lors de la tentative d’appairage avec le visiophone v500 déjà présent, le visio dit que c’est ok mais rien n’est piloté.
Secondo, lors de l’appui plus de 3 secondes qui est recommandé, la lumière s’allume puis s’éteint et recommence encore 1 fois ce cycle.
Qu’est-ce que je ne fais pas bien dans la procédure ?
Ou alors, le boîtier RTS est-il défectueux ?

Merci de votre réponse.
Bien cordialement

Francis B.
Francis B.

Francis B.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
78160
Spécialité:
Electricien
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Francis
    Votre éclairage n'utilise pas un transformateur pour alimenter des ampoules led basse tension par hasard, car ce module n'accepte pas les transformateurs en sortie.

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78160
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non, je l’ai testé sur une lampe de 40w et le circuit des spots en fait 50 environ, sans aucun transfo. Direct 230v.
    Et ça ne fonctionne pas, même si la lampe s’allume lors de l’appui de 3 secondes.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Francis.
    Le circuit n'a pas d'interrupteur ça pas de problème, mais vous avez bien une télécommande pour piloter le module, car quand je regarde la documentation ci jointe en page 15 il faut appuyer sur le bouton PROG de la télécommande pour faire reconnaitre le boitier au V500.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5134145b003visi...

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78160
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Le boîtier RTS n’a pas de télécommande, il était vendu seul.
    J’ai re relu la doc de la platine et il manque un truc dans l’opération d’appairage d’un boîtier RTS, dans l’étape 4, sous paragraphe 3, après avoir appuyé 3 secondes, il est censé y avoir une touche « appairer » sur la platine. Je ne l’ai pas, j’ai juste la touche « continuer ».
    Et dans la suite, je suis félicité par la procédure comme quoi j’ai réussi et il n’y a pas de touche « test » comme s’est écrit dans la doc…
    Ou est le hic ?

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78160
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour, j’ai besoin d’une solution…
    Pourriez-vous m’aider SVP ?

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78160
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour encore.
    Je suis fatigué par ce problème.
    Fonctionnement de la lampe une fois toute seule puis plus rien.
    J’ai acheté en parallèle un autre boîtier radio avec une télécommande, elle s’est apparée sans aucune difficulté et avec SOMFY, ça bug… bravo les trucs de marque… 2 demi journée de perdues, ça revient cher !
    Merci d’avance de m’amener une solution.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique
    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78160
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Jacky,

    Je vais essayer la procédure demain matin.
    Si cela fonctionne, il faudra dire aux développeurs de modifier la procédure en la simplifiant : l’introduction des 3 étapes en préambule n’est pas nécessaire. On attend directement les instructions à suivre.
    Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant demain.

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78160
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    J’ai donc essayé la procédure mais rien à faire, pas d’appairage opérationnel.
    Je désespère.
    HELP !
    D’avance merci

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78160
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour,
    J’ai pu interroger le propriétaire. Le visiophone est un v500 pro IO.
    Le problème est résolu, j’ai changé le récepteur RTS par un récepteur IO, cela fonctionne parfaitement.
    Désolé pour tout ce désagrément.
    Encore merci pour vos efforts.
    Francis

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Gag !!! Merci pour le retour Francis :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique