Appairage 2401161 avec v500 ?

Bonjour,

J’ai acheté un module de commande lumière 2401161 pour piloter des spots en direct. Il n’y a donc pas d’interrupteur sur l’installation.
Lors de la tentative d’appairage avec le visiophone v500 déjà présent, le visio dit que c’est ok mais rien n’est piloté.
Secondo, lors de l’appui plus de 3 secondes qui est recommandé, la lumière s’allume puis s’éteint et recommence encore 1 fois ce cycle.
Qu’est-ce que je ne fais pas bien dans la procédure ?
Ou alors, le boîtier RTS est-il défectueux ?

Merci de votre réponse.
Bien cordialement

Francis B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Francis
    Votre éclairage n'utilise pas un transformateur pour alimenter des ampoules led basse tension par hasard, car ce module n'accepte pas les transformateurs en sortie.

    Francis B.

    Bonjour, non, je l’ai testé sur une lampe de 40w et le circuit des spots en fait 50 environ, sans aucun transfo. Direct 230v.
    Et ça ne fonctionne pas, même si la lampe s’allume lors de l’appui de 3 secondes.

    JACKY M.

    Ok Francis.
    Le circuit n'a pas d'interrupteur ça pas de problème, mais vous avez bien une télécommande pour piloter le module, car quand je regarde la documentation ci jointe en page 15 il faut appuyer sur le bouton PROG de la télécommande pour faire reconnaitre le boitier au V500.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5134145b003visi...

    Francis B.

    Bonjour Jacky,
    Le boîtier RTS n’a pas de télécommande, il était vendu seul.
    J’ai re relu la doc de la platine et il manque un truc dans l’opération d’appairage d’un boîtier RTS, dans l’étape 4, sous paragraphe 3, après avoir appuyé 3 secondes, il est censé y avoir une touche « appairer » sur la platine. Je ne l’ai pas, j’ai juste la touche « continuer ».
    Et dans la suite, je suis félicité par la procédure comme quoi j’ai réussi et il n’y a pas de touche « test » comme s’est écrit dans la doc…
    Ou est le hic ?

    Francis B.

    Re bonjour, j’ai besoin d’une solution…
    Pourriez-vous m’aider SVP ?

    Francis B.

    Bonjour encore.
    Je suis fatigué par ce problème.
    Fonctionnement de la lampe une fois toute seule puis plus rien.
    J’ai acheté en parallèle un autre boîtier radio avec une télécommande, elle s’est apparée sans aucune difficulté et avec SOMFY, ça bug… bravo les trucs de marque… 2 demi journée de perdues, ça revient cher !
    Merci d’avance de m’amener une solution.

    JACKY M.

    Francis B.

    Bonjour,

    Merci Jacky,

    Je vais essayer la procédure demain matin.
    Si cela fonctionne, il faudra dire aux développeurs de modifier la procédure en la simplifiant : l’introduction des 3 étapes en préambule n’est pas nécessaire. On attend directement les instructions à suivre.
    Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant demain.

    Francis B.

    Bonjour Jacky,
    J’ai donc essayé la procédure mais rien à faire, pas d’appairage opérationnel.
    Je désespère.
    HELP !
    D’avance merci

    Francis B.

    Re bonjour,
    J’ai pu interroger le propriétaire. Le visiophone est un v500 pro IO.
    Le problème est résolu, j’ai changé le récepteur RTS par un récepteur IO, cela fonctionne parfaitement.
    Désolé pour tout ce désagrément.
    Encore merci pour vos efforts.
    Francis

    JACKY M.

    Gag !!! Merci pour le retour Francis :)