Somfy Protect : La sirène a été déplacée

Bonjour,
Mon alarme Somfy Protect aprés activation m'a envoyée une notification "La sirène a été déplacée". Après retour à mon domicile celle-ci n'a évidemment pas bougée cela fait 3 ans que nous l'avons installée et c'est la première fois que je reçois cette notification.
Le plus étrange, c'est qu'après m'être rendu a mon domicile pour la vérification de la sirène, mon portail et ma porte de garage qui sont motorisés somfy (ixengo io et dexxo pro io) et sous scénario d'ouverture/fermeture via une tahoma box, étaient tout les deux grand ouverts. Etant parti de mon domicile et avoir vérifié que tout était fermé à mon départ, je soupçonne cette alerte d'avoir ouvert mon portail et porte de garage. Cela m'inquiète fortement surtout avant les départs en vacances. Pouvez-vous revenir vers moi?
Cordialement

Merci, par avance

Willy N.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Willy
    Votre Alarme est elle connectée avec votre Tahoma ?

    Avez vous des scénarios dans Tahoma en cas de déclenchement de l'alarme?

    En ce qui concerne la sirène déplacée, c'est l'autoprotection qui a été perturbée par des vibrations. (Travaux au marteau piqueur par exemple, ou camion qui créé des vibrations).
    Vous pouvez demandez aux Yellos de faire une baisse de sensibilité. En attendant pour éviter que ça dérange les voisins, vous pouvez désactiver l'autoprotection.