Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Protect : La sirène a été déplacée

Bonjour,
Mon alarme Somfy Protect aprés activation m'a envoyée une notification "La sirène a été déplacée". Après retour à mon domicile celle-ci n'a évidemment pas bougée cela fait 3 ans que nous l'avons installée et c'est la première fois que je reçois cette notification.
Le plus étrange, c'est qu'après m'être rendu a mon domicile pour la vérification de la sirène, mon portail et ma porte de garage qui sont motorisés somfy (ixengo io et dexxo pro io) et sous scénario d'ouverture/fermeture via une tahoma box, étaient tout les deux grand ouverts. Etant parti de mon domicile et avoir vérifié que tout était fermé à mon départ, je soupçonne cette alerte d'avoir ouvert mon portail et porte de garage. Cela m'inquiète fortement surtout avant les départs en vacances. Pouvez-vous revenir vers moi?
Cordialement

Merci, par avance

Willy N.
Willy N.

Willy N.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
78500
Spécialité:
particulier
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 rue ARistide Briand
Ville:
Sartrouville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Willy
    Votre Alarme est elle connectée avec votre Tahoma ?

    Avez vous des scénarios dans Tahoma en cas de déclenchement de l'alarme?

    En ce qui concerne la sirène déplacée, c'est l'autoprotection qui a été perturbée par des vibrations. (Travaux au marteau piqueur par exemple, ou camion qui créé des vibrations).
    Vous pouvez demandez aux Yellos de faire une baisse de sensibilité. En attendant pour éviter que ça dérange les voisins, vous pouvez désactiver l'autoprotection.

    Bonjour Willy,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné, pour l'abaissement de la sensibilité de votre sirène extérieure.

    FAQ Somfy Protect : Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique