Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion impossible du link de mon alarme ( depuis changement FAI + box )

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps une somfy home alarme , j'ai pu sans pb tout installer , et tout fonctionnais , mais ,
depuis que j'ai changé de FAI et de box internet et aussi de technologie internet ( de 4G a fibre ) ,
il m'est impossible d'associer le link a l'application qui est installée sur mon smartphone.
J'ai éssaye de réinitialiser le link : même pb
réinitialiser mon tel + réinstallation de l'application : même pb
Comment puis je ou comment dois je proceder pour régler ce pb svp ?
Merci
Cordialement
Aurélien

Merci,

Aurélien M.
Aurélien M.

Aurélien M.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
14320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue de la grande couture
Ville:
Laize-Clinchamps
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Aurélien
    Veuillez suivre le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Après pour tous recommencer a zéro, il suffit de supprimer le Link de l'application, mais dans ce cas il faudra réinstaller chaque accessoire.

    Aurélien M.
    Aurélien M.

    Aurélien M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la grande couture
    Ville:
    Laize-Clinchamps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai déja suivi cette manip , et cela ne fonctionne pas , le link n'est toujours pas détécté par mon téléphone, je précise que tout fonctionnait correctement auparavant , c'est depuis que j'ai changé de box que le pb est apparu, j'ai fait plusieurs reinit sur le link mais cela ne change rien , le link n'est toujours pas détécté
    merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Aurélien, normalement vous auriez du faire la procédure de changement de WIFI.

    Obtenez vous la vague lente lors du Reinit ?

    Voici toutes les fiches de dépanne
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    Aurélien M.
    Aurélien M.

    Aurélien M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la grande couture
    Ville:
    Laize-Clinchamps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui , j'obtiens bien la vague lente lors de la reinit , mais le link n'est pas détécté.

    Effectivement je n'avais pas fait la procédure de changement de wifi , et je ne peux pas la faire maintenant car , lorsque j'ouvre l'application , le link n'apparait pas , (je l'avais supprimé comme cela ne fonctionnait pas pour le recréer) et il m'est impossible de l'ajouter car il est pas détecté,
    si j'avais su j'aurais suivi la procédure de changement de wifi car je galère maintenant , et du coup est il possible de solutionner ce pb ?
    Merci
    Cordialement
    Aurélien

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Aurelien vous ne voyez pas un réseau SOMFYxxxx ou MyfoxXX .
    Si oui il faut le sélectionner pour continuer la procédure.

    Edit : Si vous n'avez pas supprimez le Link de Somfy Protect, il ne peut pas disparaitre tout seul.

    En haut de la page d'accueil, il y a le nom du Site avec une flêche en dessous. Cliquez sur le nom pour voir si il y a un autre site de créé.

    Aurélien M.
    Aurélien M.

    Aurélien M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la grande couture
    Ville:
    Laize-Clinchamps
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon pb résolu ,
    j 'ai suivi a le lettre vos recommandations et j'ai pu réinstaller le link ,
    apparemment c'est le mode de cryptage wifi qui bloquait
    merci bien a vous !
    Cordialement
    Aurélien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique