Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme de connexion au serveur Somfy?

Bonjour,

En Local j'accède sans aucun problème à ma central d'alarme par contre à distance je n'arrive plus à me connecter au serveur SOMFY pourriez-vous m'aider?

Ci-joint le n° à 6 chiffres de mon transmetteur : 582456

Cordialement.

KM

Mounir K.
Mounir K.

Mounir K.

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    JACKY M.
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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Mounir.
    Pour que Somfy puisse agir, il faut déjà regarder si le problème n'est pas sur votre box internet.

    Quel est votre fournisseur internet ?

    Pouvez vous vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert vers l'extérieur avec le lien suivant
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

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    Bonjour ,
    J’ai le même problème depuis hier..,
    ’serveur indisponible ,veuillez réessayer plus tard ’...
    Quelle solution avez-vous pour ce problème ?
    Merci.
    Cordialement.
    PT

    Bonjour Philippe,

    Afin de vous guider dans votre dépannage, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre équipement Somfy ?

    Bonne journée,

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

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    Bonjour Thomas,
    Le modèle est une Home Keeper Pro...
    Merci pour votre retour.
    Cordialement
    PT

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous débrancher électriquement la Centrale/Transmetteur, puis la rebrancher, est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, faites de même avec votre box internet, retrouvez-vous la connexion ?

    Bonne journée,

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

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    Bonjour Thomas,
    Avant d'avoir votre réponse, j'ai essayé cette option ;
    La connexion est rétablie après avoir débranché/rebranché le câble Ethernet reliant la centrale à ma box.
    Merci pour l'info.
    Cordialement.
    Philippe T

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

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    Bonjour,
    Impossible de me connecter au serveur, débranché et rebranché ma Tahoma Switch électriquement, redémarré ma box Orange, toujours pareil ! Test du lien donné https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Les ports sont fermés ! Les ouvrir, donc la il faut que les utilisateurs se transforment en informaticiens ?
    Que faire ? D'avance merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Bruno.
    La première chose a faire c'est de lire le Post auquel on se raccroche.
    Celui ci parle d'alarme Home Keeper ce qui n'a rien a voir ave une Tahoma Switch qui est une box domotique.

    La Switch se comporte comme smartphone et la seule connexion qui existe avec la Switch passe par l'application de votre smartphone car il n'y a pas d'interface Web sur PC.

    Pour avoir des réponses correspondant à votre problème merci d'ouvrir un nouveau Post

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