Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

probleme de connexion au serveur Somfy?

Bonjour,

En Local j'accède sans aucun problème à ma central d'alarme par contre à distance je n'arrive plus à me connecter au serveur SOMFY pourriez-vous m'aider?

Ci-joint le n° à 6 chiffres de mon transmetteur : 582456

Cordialement.

KM

Mounir K.

    Réponses

    Bonsoir Mounir.
    Pour que Somfy puisse agir, il faut déjà regarder si le problème n'est pas sur votre box internet.

    Quel est votre fournisseur internet ?

    Pouvez vous vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert vers l'extérieur avec le lien suivant
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Philippe T.

    Bonjour ,
    J’ai le même problème depuis hier..,
    ’serveur indisponible ,veuillez réessayer plus tard ’...
    Quelle solution avez-vous pour ce problème ?
    Merci.
    Cordialement.
    PT

    Philippe T.

    Bonjour Thomas,
    Le modèle est une Home Keeper Pro...
    Merci pour votre retour.
    Cordialement
    PT

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous débrancher électriquement la Centrale/Transmetteur, puis la rebrancher, est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, faites de même avec votre box internet, retrouvez-vous la connexion ?

    Bonne journée,

    Philippe T.

    Bonjour Thomas,
    Avant d'avoir votre réponse, j'ai essayé cette option ;
    La connexion est rétablie après avoir débranché/rebranché le câble Ethernet reliant la centrale à ma box.
    Merci pour l'info.
    Cordialement.
    Philippe T

    Bruno P.

    Bonjour,
    Impossible de me connecter au serveur, débranché et rebranché ma Tahoma Switch électriquement, redémarré ma box Orange, toujours pareil ! Test du lien donné https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Les ports sont fermés ! Les ouvrir, donc la il faut que les utilisateurs se transforment en informaticiens ?
    Que faire ? D'avance merci.

    Bonsoir Bruno.
    La première chose a faire c'est de lire le Post auquel on se raccroche.
    Celui ci parle d'alarme Home Keeper ce qui n'a rien a voir ave une Tahoma Switch qui est une box domotique.

    La Switch se comporte comme smartphone et la seule connexion qui existe avec la Switch passe par l'application de votre smartphone car il n'y a pas d'interface Web sur PC.

    Pour avoir des réponses correspondant à votre problème merci d'ouvrir un nouveau Post